Prius 3 - Première panne

la batterie HT charge la batterie 12v lorsque le système hybride est actif (Ready).

Sinon, la batterie 12v alimente ce qui est actif.
En particulier si un chargeur est branché avec un Phone, ca pompe sur la 12V.

Cela peut expliquer la décharge de la 12v.
 
vive les LED en tout cas,
coffre mal fermé toute la nuit sur la Yaris
et no problemo pour démarrer ce matin
 
Bonsoir, hier grosse frayeur, du à ma batterie d'accessoires qui s'était déchargée. Mais aujourd'hui ma voiture à un comportement bizarre, les feux s'allument bien de manière automatique, mais quand je ferme la voiture ils ne s'éteignent plus tout seuls... Et je ne trouve aucun réglages... donc j'ai besoin de vos lumières ;-)
 
Bonjour,

Depuis mon problème de mardi, plus aucun souci. Tout semble être rentré dans l'ordre. J'ai quand même bazardé mon chargeur allume-cigare et racheté un modèle de marque. On ne sait jamais... Je ne tiens pas à réitérer l'expérience. :cry:
 
P3.

Samedi, alors que je venais d'arriver dans un centre commercial, impossible, en "caressant" ma poignée de porte , de verrouiller les portes.

J'ai pensé à une faiblesse de la pile de la télécommande.

Ma femme, qui s'était déjà éloignée de la voiture, est revenue et m'a donné la seconde clé qu'elle garde dans son sac; même chose avec sa clé, impossible de verrouiller.

J'ai dû utiliser la clé mécanique se trouvant dans le boitier pour fermer....

Idem au retour.

Une fois revenu à la maison, tout a bien fonctionné à nouveau.

je ne crois pas que cela vienne des piles car ce phénomène n'aurait pas eu lieu en même temps avec les 2 télécommandes.

Je n'ai rien compris!!!
 
P3.


Je n'ai rien compris!!!

A tout hasard, tu n'étais pas garé sous des lignes à haute tension, ou à proximité immédiate d'une antenne relais, ou au-dessus d'une nappe de câbles électriques enterrés ?

J'ai déjà eu le problème sur mon ancienne P2 sur le parking de mon boulot : j'étais garé au-dessus d'une tranchée contenant des câbles électriques. Me demande pas pourquoi mais ça a fait délirer mon plip de fermeture (je n'avais pas l'ouverture mains-libres sur la P2). Impossible de verrouiller la voiture. Je l'ai déplacée de quelques mètres, sur une autre place, et tout a fonctionné.
 
Idem, j'ai eu le cas plusieurs fois avec ma P2, en me garant à un certain endroit. Système mains libres + clé inactifs !

J'ai aussi pensé à des interférences...
 
Tout a fait, c'est clairement des interférences.
cela arrive dans des lieux bien précis.
je paris que si tu te gare au même endroit, le même phénomène se reproduira,
et quelques dizaines de mètres plus loin, aucun soucis.
 
J ai le cas de temps en temps, toujours au même endroit, et ça me le fait avec d autres voitures aussi, donc sûrement des interférences à cet endroit.
 
Après il faut faire attention de ne pas mettre son telephone portable dans la meme poche que la clé (ça m'est deja arrivé) je pense que les ondes du téléphones couvrent celle de la clé.:jap:
 
:grin:Ce n'est pas mon cas......! le plafonnier s'allume, et sitôt ma main sur la poignée.....tout est OK !
 
Normal, les GSM ne passent pas dans ton coin :grin:
 
Pas d'inquiétude Jogger ! Ce sont des interférences... J'ai toujours eu ce problème sur le parking de mon supermarché, il faut que je tourne autour de la voiture avec la télécommande pour trouver la bonne place (c'était déjà le cas avec la Corolla)
 
J'ai eu ce problème à plusieurs endroit du supermarché où je vais, du temps de ma P2 (ça provenait de certaines places de stationnement).
Avec la P3, en me garant au mêmes places, pas de soucis !
La fréquence ne doit pas être la même sur les deux voitures, ou ça vient d'autre chose !!
 
Me voila totalement rassuré; merci encore pour vos témoignages qui m'éviteront de remplacer les piles...pour rien!

Dans un autre domaine, on se demande si toutes ces ondes n'auront pas un jour une incidence sur notre santé...:eek:
 
:ouioui: La santé, je ne sais pas, mais j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de monde qui avait les cheveux ondulés.........!
...........Avant, à part les tôles et les vaches........!
 
J'ai eu le même soucis pour l'ouverture des portes par la poignée au parking de la gare près de chez moi avec la PII et la PIII, depuis je me gare plus loin si il y a de la place.
 
GSM ? Ou bande de fréquences libres saturée

Les télécommandes (pas seulement de véhicules) utilisent des fréquences "libres" et sans codage imposé (par l'organisme de régulation, l'ACERP, qui gère les bandes de fréquences radio - ou bandes "RF" - RF = Radio Frequenc(y/ies)).

Deux bandes sont largement utilisées :
  • 433-434 MHz en 10 mW de puissance apparente rayonnée, plutôt utilisée pour les jouets en raison de la faible portée (5 à 7 mètres maxi sans obstacle).
  • 868-869 MHz en 25 mW de puissance apparente rayonnée, plus couramment employée car les 25 mW améliore la portée. Les télécommandes (portails, véhicules, ...) utilisent cette bande.

Les réseaux mobiles "bavent" très peu dans les fréquences qui ne sont pas les leurs (le GSM est effectivement le plus bas avec une des deux bandes RF qui va de 880 à 915 MHz. Mais c'est quand même à 11 MHz d'écart de la bande libre 868-869 MHz ce qui est énorme (et les certifications GSM sont draconniènes).

Donc, le problème vient plutôt du fait que tous les équipements RF sans abonnement (et qui veulent émettre au delà de 5 mètres) utilisent l'unique bande 868-869 MHz qui n'impose aucun codage précis.
Et là, ça se bouscule au portillon :grin:
D'autant plus que la certification en bande libre est minimale (respecter la puissance d'émission max, ne pas baver sur les fréquences d'à côté) pour commercialiser des équipements RF en France. Et que SigFox (startup toulousaine qui cartonne) a déployé un énorme réseau sur le territoire français, pour les objets connectés .... dans cette bande libre.
 
Si je ne me trompe pas, il y a un message pour prevenir quand les piles deviennent faible. Donc tu seras prevenu quand il faudra les changer :cool:
 
Bonjour
je suis en panne avec ma Prius 3 de 2010
le message au démarrage est "Vérifier le système hybride"
j'ai essayé de recharger la batterie auxiliaire en vain...
impossible de démarrer le véhicule

J'ai remorqué le véhicule chez le concessionnaire Toyota
le diagnostic est en attente mais je crains le pire :sad:

quelqu'un a deja eu cela sur une P3 ou je suis le 1°??
 
Hello
J'ai rencontré, il y a 2 jours, un pb de ce type sur mon ex-p3 (filée à mon fils ainé)...

Origine: des cacahuètes ou tout autre objet du même type qui coinçait le petit levier DNRB et l’empêchait de revenir au point neutre...

En forçant les débattement de ce petit levier, tout est redevenu normal...

Je te souhaite qu' il en soit de même pour toi...
 
Bonsoir,

Ce matin j'ai encore eu mon problème de démarrage sur la P3.
Voiture chargée à ras bord, pour le départ en vacances. Au moment de presser le bouton POWER, j'ai entendu des grésillements dans le tableau de bord, l'affichage s'est mis à scintiller, à clignoter dans tous les sens. Puis le triangle jaune s'est allumé.

J'ai ré-essayé plusieurs fois. Impossible de démarrer. Toujours ces grésillements/sifflements, des bips de partout. A un moment, je n'arrivais même plus à éteindre les voyants (le triangle jaune restait, et ça bipait en continu dès que j'ouvrais la portière).

J'avais déjà eu un problème similaire il y a un mois. J'avais résolu le problème en enlevant et remettant tous les fusibles un à un. J'ai donc fait la même chose.

Mais là, ça a fait pire que bien car, en voulant rallumer, j'ai eu un message indiquant qu'il y avait un dysfonctionnement sur le système de frein de parking "P", qu'il fallait garer la voiture sur une surface plane et contacter l'assistance.
Effectivement, le voyant du bouton de frein de parking clignotait. Impossible de faire disparaître le message d'erreur au tableau de bord.

J'ai appelé le concessionnaire Toyota. Évidemment, tout le monde faisait le pont et le standardiste m'a juste conseillé de débrancher et rebrancher la batterie (dans le coffre), chose que je n'ai pas osé faire.

Après des dizaines et des dizaines de tentatives, d'appuis sur le bouton POWER, pédale de frein enfoncée ou non, la voiture a démarré d'un coup, comme si de rien n'était, et les voyants se sont éteints (triangle, message etc).

M'apprêtant à faire 600 km, j'ai fait le tour du quartier pour vérifier que tout était revenu dans l'ordre, j'ai éteint/rallumé plusieurs fois : RAS. J'ai fait plusieurs arrêts sur mon trajet, idem : RAS. Elle a redémarré à chaque fois du premier coup.

Je ne sais pas d'où vient ce problème, mais c'est sacrément flippant, surtout le jour du départ en vacances !!! Je suspecte un problème de faux contact quelque part lié à l'humidité. La 1ère fois que le problème s'est produit, je venais de laver la voiture au Karcher.

Cette semaine, il a beaucoup plu et la voiture est restée sur le parking de ma société de lundi à jeudi. Jeudi soir, j'ai fait 6 km sans problème. Elle n'a ensuite plus bougé jusqu'à ce matin. Je me demande s'il n'y a pas une infiltration d'eau qui fait péter les plombs au système électronique.

Ou alors, est-ce que ça pourrait venir simplement d'une batterie 12 V faible ? La voiture a 4,5 ans, la batterie est d'origine. Pour le message lié au frein de parking, je pense que c'est un bug total lié au fait que j'ai enlevé et remis les fusibles.

Enfin bref, je ne sais pas d'où ça vient, mais je n'ai vraiment pas envie que ça recommence, surtout pendant mes vacances. Et si je vais chez TOYOTA, je crains de me faire avoir (j'ai déjà eu des soucis avec de mauvais diagnostics et des pièces changées inutilement).

Merci pour vos conseils, je commence à devenir parano, à garer la voiture le plus souvent possible à l'abri pour qu'elle ne prenne pas la pluie, à aller tester toutes les heures qu'elle démarre bien, etc. Bref, ça va me rendre fou !
 
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