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Prius 3 - Première panne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Harpix
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Bon ben voilà à mon tour : vérifier système hybride... En panne justement avant le départ pour un week end canoë Rrrrr!!! Et à 3 heures de chez moi!!! La loose
Reste à voir si Toyota prendra en garantie en sachant que j ai dépassé d un mois la visite prévue.

Tiens nous au courant. Tu penses à la batterie HT?
 
Non car elle marchait bien la veille... Donc on verra par contre trop deg le dépanneur m à explosé le pare-choc en montant la voiture... Et autre point il a pas voulu se prendre sur le crochet mais sur le triangle pour tirer la voiture
 
Premier retour du concessionnaire : vous avez dépassé de 2 mois pour le contrôle hybride et donc même si il vous restait 2000 kilomètres à faire avant les 75000 kilomètres la garantie ne peut être appliquée.
 
Premier retour du concessionnaire : vous avez dépassé de 2 mois pour le contrôle hybride et donc même si il vous restait 2000 kilomètres à faire avant les 75000 kilomètres la garantie ne peut être appliquée.
:evil::evil::evil:
Un petit appel à toyota france s'impose, non ?
 
Je pense aussi... Quelqu un à le bon numéro à me donner?
 
Première grosse panne

Bonjour,
La clim m'ayant lâché hier avec quasiment 40 degrés, je me suis dis que la recharge était vide donc devoir chez toy ce matin et finalement au lieu des 59 euros espérés ( le prix de la recharge), il s'avère qu'il faut changer le tuyau de clim et le condenseur de clim.... Résultat: 1100 euros....😢
 
Et ben, elle en prend un coup la fiabilité de nos engins ces jours ci, et à vil prix!!🙁
 
Bonjour,
La clim m'ayant lâché hier avec quasiment 40 degrés, je me suis dis que la recharge était vide donc devoir chez toy ce matin et finalement au lieu des 59 euros espérés ( le prix de la recharge), il s'avère qu'il faut changer le tuyau de clim et le condenseur de clim.... Résultat: 1100 euros....😢


:non:......Jamais vu une panne pareille........on ne peut faire confiance....Il faut voir un frigoriste neutre !
 
Je pense effectivement que le poète a raison, voir un spécialiste climatisation s'impose, chez Toy il ne font pas dans le détail!!
 
Bonjour,
La clim m'ayant lâché hier avec quasiment 40 degrés, je me suis dis que la recharge était vide donc devoir chez toy ce matin et finalement au lieu des 59 euros espérés ( le prix de la recharge), il s'avère qu'il faut changer le tuyau de clim et le condenseur de clim.... Résultat: 1100 euros....😢

Bonjour,

Il faudrait essayer la clim lorsqu'il fait plus frais, si elle fonctionne, il y a de fortes chances qu'elle ai déclenché par haute pression trop élevée.

Un nettoyage du condenseur s'impose dans ce cas là. (un bon coup de jet sur les ailettes)
On a souvent le cas sur nos automotrices (encore deux fois aujourd'hui, Ok après nettoyage)

cordialement.
 
Merci mais pas évident de tester la clim par ces températures.. Je vais prochainement dans les côtes d'Armor où il fera beaucoup moins chaud.. Je vais tester.... En attendant il me l'a rechargé ce matin quand même en me disant que ça devrait tenir quelques temps car le mécano n'a pas trouvé exactement d'où venait la fuite.... Jusque quand??? Pour le nettoyage j'avoue que je suis nul en mécanique donc... Pas d'autre solution que de trouver un spécialiste😢
 
.....Ce brave mécano n'a pas de mémoire pour ne pas se souvenir où il avait vu un tuyau
percé, et ne pas savoir qu'un condenseur ne se change que s'il est percé, comme un simple radiateur.......
Les spécialiste de la réfrigération ne manquent pas avec toutes les chambres froides, tanks à lait,
frigos, congélateurs etc ....etc.....C'est le moment de consulter les pages jaunes de l'annuaire........:grin:
 
Voici la première réponse de toyota :

Je fais suite à votre message concernant les difficultés que vous rencontrez avec le système hybride de votre PRIUS (Châssis n°XXXXXXXXX), et vous remercie de m’en faire part.

Sachez que je regrette sincèrement le désagrément que vous portez à ma connaissance.

Toutefois, je vous informe qu'il ne m'est pas possible d'établir un diagnostic par correspondance et d'intervenir sur votre véhicule en lieu et place de notre réseau de concessionnaires agréés.

Soucieux de vous offrir un service de qualité, j'ai personnellement pris contact avec le chef d'atelier de TAM à Montélimar, qui m'a confirmé qu’un diagnostic précis était nécessaire pour se prononcer précisément sur la panne.

Il m’a également informé que votre PRIUS était programmée pour lundi.

Il nous est par conséquent impossible de statuer sur votre demande à l’heure actuelle.

Par ailleurs, la couverture étendue du système hybride de votre véhicule a expirée, puisque vous avez réalisé le bilan de santé hybride sur votre PRIUS en mars 2014.

Votre concessionnaire vous tiendra informé de la suite de votre demande.

Je reste à votre entière disposition pour toute demande complémentaire.
 
.....Ce brave mécano n'a pas de mémoire pour ne pas se souvenir où il avait vu un tuyau
percé, et ne pas savoir qu'un condenseur ne se change que s'il est percé, comme un simple radiateur.......
Les spécialiste de la réfrigération ne manquent pas avec toutes les chambres froides, tanks à lait,
frigos, congélateurs etc ....etc.....C'est le moment de consulter les pages jaunes de l'annuaire........:grin:

Bonjour,

Avant toute recharge , une étanchéité se doit d'etre réalisée.
Un traceur coloré permet de déterminer ou se trouve la (les) fuite(s) et seulement après remise en état ,la charge est refaite.
Sinon,la clim "marchera" le temps que cette nouvelle charge disparaisse par le meme trou .
Souvent un raccord ou un flex fuit ,rarement un élément du circuit (sauf défaut).
Mais le circuit fuit souvent car les joints se dessèchent par non utilisation régulière sur l'année :faire fonctionner sa clim toute l'année préserve l'étanchéité et c'est le meilleur moyen d'assécher l'habitacle en période froide (désembuage),clim en service et chauffage "haut".Ne pas se limiter à l'été!
Bonne journée :jap:
 
Merci pour vos conseils.. Je vais voir ça pendant mes vacances.. Je vais dans les côtes d'Armor et dans ma région natale ( Dunkerque) ; j'y trouverais bien un spécialiste pour vérifier. En attendant, j'ai du froid dans la pripri avec la recharge qu'il a installé hier.
 
Fluide frigorigène à changer = fuite quelquepart

Est qu'on remplace le fluide frigorigène d'un réfrigérateur / congélateur tous les 3 ou 5 ans ?

Non ... et pourant ce fluide est très souvent le même que celui de la climatisation des automobiles : référence R-134a (ou HFC-134a) pour 1,1,1,2-Tétrafluroéthane.

Tout est question de qualité du réseau véhiculant le fluide frigorigène, dont l'étanchéité doit être et doit rester parfaite.
Le fait d'avoir à changer le fluide témoigne d'une fuite (soit liée à une mauvaise qualité du réseau transportant le fluide, soit à la dégradation de ce réseau).
La préconisation des constructeurs de faire tourner la climatisation une fois par mois provient du fait que les joints toriques finissent par sécher. Le fluide frigorigène est censé contenir un additif qui empêche (ou, en tous cas, diminue) ce phénomène à l'intérieur duquel il circule.

Notre précédent véhicule familial (Renault Laguna 2) avait sa climatisation d'origine dont le fluide n'a jamais été changé : 12 ans et demi avec le fluide d'origine, et une climatisation qui était encore largement suffisante pour la région toulousaine.
Par contre, on faisait fonctionner la climatisation au moins une fois par mois.
 
Bonjour,

un frigo ne subit pas les memes contraintes de température extérieure et de vibrations ;En règle générale,la charge d'un frigo dure 10 à 15ans .
Difficile de tenir autant en voiture mais pas au minimum 7 ans si l'utilisation a été "continue".
Au passage,le F134a est de fabrication française :-D dans de nombreuses voitures européennes dont Renault ,je ne sais pas pour Toyota car il y a des producteurs japonais (et chinois.....).
 
J'ajouterais que les raccords de la tuyauterie sur nos voitures sont des sources de pertes.

Pour un Frigo il suffit de regarder la tuyauterie pour s’apercevoir que c'est beaucoup plus étanche - raccords soudés.

Ensuite nos clim subissent des cycles de refroidissement long et continus de refroidissements suivi d'un long temps de repos . Ce que n'ont pas les Frigos sauf pb.
 
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