Xenon31
Participant hyperactif
- Inscrit
- 28 Mars 2014
- messages
- 889
- Score de réaction
- 1,004
- Localisation
- Colomiers
- Véhicule
- Auris TS HSD Dynamic 15"
Kit transistors = inverter = campagne de rappel (pour épargner ses transistors)
L' "inverter" est le boîtier d'éléctronique de puissance qui fait les conversions, en haute tension, des flux électriques échangés entre moteurs électriques et batterie. C'est celui qui contient tous les transistors de puissance. A ce prix là (2300 euros), il y a de fortes chances que les transistors à remplacer appartiennent bien à l' "inverter".
Je demande ça car 1,9 millions de Prius 3 (modèles commercialisés de 2009 à 2014) ont eu droit à une campagne de rappel pour reprogrammation du logiciel pilotant cet "inverter".
Sans la reprogrammation : Les transistors peuvent être endommagés en cas de forte sollicitation (par exemple : forte accélération sur voie rapide, quand les parties thermique & électrique sont toutes les deux fortement sollicitées).
Sources :
Breezcar - 1,9 million de Prius rappelées : Toyota joue la sécurité
Green Car Congress - Toyota recalling about 701,000 Gen 3 Prius vehicles in US over software issue in inverter assembly
Tu peux demander si ta Prius 3 a bien eu le rappel, car Toyota dispose d'un suivi informatisé des véhicules contrôlés, révisés et/ou mis à jour dans leur réseau : Ils peuvent te dire quand la mise à jour a été faite, dans quelle concession/garage Toyota, par quel propriétaire, avec quelle version de soft, ...
Et si ca n'a pas été fait : L'un des propriétaires de ta Prius 3 (ou, à défaut, le garage qui détenait ton véhicule à revendre) aurait dû recevoir un courrier Toyota de rappel (envoyé en recommandé avec AR) pour faire la reprogrammation en concession/garage Toyota.
Non seulement ce cas sort de la garantie hybride, mais c'est un vice caché du véhicule, reconnu comme tel par Toyota (et comme tout vice caché, il est garanti à vie).
C'est quoi ce "kit transistors" ... une dénomination pour ne pas te parler d' "inverter" ?Retour de Toyota pour ma panne : cable + kit transistor = 2300 euros non pris en charge...
Et ce qui n à pas de prix c est continuer d expliquer à ma femme que c est une voiture fiable... Son diesel a 200 000 kilomètres et pas une seule panne à part un lève vitre à 200 euros
L' "inverter" est le boîtier d'éléctronique de puissance qui fait les conversions, en haute tension, des flux électriques échangés entre moteurs électriques et batterie. C'est celui qui contient tous les transistors de puissance. A ce prix là (2300 euros), il y a de fortes chances que les transistors à remplacer appartiennent bien à l' "inverter".
Je demande ça car 1,9 millions de Prius 3 (modèles commercialisés de 2009 à 2014) ont eu droit à une campagne de rappel pour reprogrammation du logiciel pilotant cet "inverter".
Sans la reprogrammation : Les transistors peuvent être endommagés en cas de forte sollicitation (par exemple : forte accélération sur voie rapide, quand les parties thermique & électrique sont toutes les deux fortement sollicitées).
Sources :
Breezcar - 1,9 million de Prius rappelées : Toyota joue la sécurité
Green Car Congress - Toyota recalling about 701,000 Gen 3 Prius vehicles in US over software issue in inverter assembly
Tu peux demander si ta Prius 3 a bien eu le rappel, car Toyota dispose d'un suivi informatisé des véhicules contrôlés, révisés et/ou mis à jour dans leur réseau : Ils peuvent te dire quand la mise à jour a été faite, dans quelle concession/garage Toyota, par quel propriétaire, avec quelle version de soft, ...
Et si ca n'a pas été fait : L'un des propriétaires de ta Prius 3 (ou, à défaut, le garage qui détenait ton véhicule à revendre) aurait dû recevoir un courrier Toyota de rappel (envoyé en recommandé avec AR) pour faire la reprogrammation en concession/garage Toyota.
Non seulement ce cas sort de la garantie hybride, mais c'est un vice caché du véhicule, reconnu comme tel par Toyota (et comme tout vice caché, il est garanti à vie).