Pour préciser, suite aux deux commentaires ci-dessus, : @sunnbriciol, que le moteur thermique "ne s'emballe pas", il tourne sainement, mais si accélération franche, comme précisé il donne l'impression de tourner en mode position neutre.
@JeanB , Cela fait presque 1 an, que je constate l'anomalie décrite dans l'historique. Mais la précision importante, je le redis.... c'est que celà ne se produisait qu'en POWER-MODE, autrement dit dans les autres modes aucun soucis jusqu'ici, pour les accélérations franches et marquées sans aucun PB. Que ce soit départ-arrêté, ou à 110 Km/h la voiture à toujours eu la super pêche.
Au final... ce Lundi... ma dernière utilisation du POWER-MODE, semble avoir été fatale, comme ci j'avais fini par achever définitivement la pièce qui jusqu'ici, s'usait lors de l'utilisation du POWER-MODE.
Depuis Lundi, je continue à utiliser la voiture (pas d'autres choix) Le moteur éléctrique semble bien fonctionner parfaitement =100 kms parcourus, et des vitesses de croisière à 100 Km/h, , côté Batterie les cycles de régénération/décharges semblent être idem... à d'habitude. (sur même trajet). Je parviens également somme toute à sortir ma voiture le matin, malgré la très forte Pente sur 10m du Parking. Bilan.... c'est bel et bien l'apport d'accélération supplémentaire du volant moteur normalement fournie par le Thermique, qui semble pêcher.
Mais bon.... autant étais-je assez calé mécanique du temps des voitures des années 80, autant pour ces nouveaux véhicules à technologie embarqué je me retrouve plutôt "Non-Voyant".... et donc bien incapable d'avoir quelconque certitude quant au Diag de cette panne. (N'ayant pas non plus d'OBDlink à dispo). Pour autant, "pas encore sourd" et disons que à l'"Ancienne" je fais encore confiance à mes capacité d'analyse auditive, qui à l'époque....permettaient d'orienter finement près de 90 % des anomalies d'origine mécanique.
A suivre ... Voiture en CC Toyot prévu pour ce Vendredi.