Prius 3 - Première panne

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P3 de phase 1 donc.
Le bilan a au moins le mérite de vérifier l'état de santé de la batterie, quand "ils" ne mettent pas à plat la batterie 12 V (du vécu).
Espérons que vous n'aurez pas à changer l'inverter.
 
La question que je me pose surtout, c'est est-ce que je garde la Prius ?
Elle a 15 ans passés et presque 250 000 km.
Qu'est-ce qui peut m'arriver encore ?
Suis-je sûr de repartir tranquille pour 200 000 km ?

Sinon repartir sur une 100 % thermique, mais je dois rester sur du Crit'Air 1, ZFE oblige (dans 3 ans à Lyon, les 2 seront interdits), et il n'y a pas grand chose dans mon budget, à part des citadines, trop petites à mon gout.

L'avantage de la Prius, c'est qu'on n'a pas certains entretiens qu'on a sur une voiture classique : alternateur, boîte, embrayage, courroie de distribution...
 
Ceci étant, Elle a 15 ans passés et presque 250 000 km, il faut oser demander une prise en charge 👍:ouioui:
 
Alors là je suis bluffé…….
 
Il me semble qu'il y a eu une mise à jour sur les inverter de P3 justement pour éviter leur défaillance.
Il est possible que celle de @Afterman soit passée entre les gouttes et qu'avec les entretiens exclusivement chez Toyota, ça ait pu contribuer à la prise en charge.
 
Avoir changé la grosse batterie juste avant, aussi.
Mais les voies du SAV de Toyota sont impénétrables. On n'en saura jamais rien.

Il y a eu des demandes de prise en charge sur des pannes avec plusieurs propriétaires et des véhicules quasi-identiques. Et devinez quoi : parfois c'est oui, parfois c'est non. Et il ne s'agissait pas de véhicule aussi vieux que là.
Soit ils jouent aux dés, soit ils sont Normands.
 
Soit c'est le concessionnaire qui joue du pipeau
 
Et bien le concessionnaire n'a peut-être pas fait la démarche parce qu'il ne va pas gagner assez et que cela prend du temps.
 
Ah ok. Non, dans les cas dont je parle c'est le techos qui a demandé les prises en charge qui témoigne. Donc les demandes sont bien faites par la cc.
 
Pour info, aux USA, suite à une Class Action, la garantie sur l'inverter (ondulateur en bon français) a été poussée à... 20 ans !
Et sans limitations de mileage (ils n'ont pas de kilométrage là-bas 😜 ) :

Néanmoins ce jugement n'a à priori aucune valeur en Europe, et pourtant @Afterman semble en avoir bénéficié ???
 
C'est ça , c'est au cas par cas.
À la suite d'encore une merde Sur mon PRO ACE, j'ai écrit un mail à l'importateur puisque non prise en charge en garantie, 10 ans 200000 kms. SI NETRETIENS FAIT EN CONCESSION.
Réponse, L'importateur va m'offrir le prochain entretien GRATOS. Comme quoi, celui qui ne demande rien, n'a rien.
En Belgique , c'est un imporateur indépendant.
 
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