Prius 3 - Première panne

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
436
Véhicule
P2 10ème anni 2008
En effet en théorie, il y a l'obligation de résultat.

Mais entre les garages incapables, les garages incompétents, et les garages un peu des deux, le retour à la Réalité est souvent plus douloureux.

Malheureusement 😏

nikkor

Expert
Inscrit
4 Oct. 2007
Score de réaction
678
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair
J'ai rdv mercredi prochain pour remplacer ce calculateur.

La question que je me pose, c'est que faire si malgré le changement de cette pièce le problème n'était pas résolu. En clair que faire s'il me facture le remplacement d'une pièce qui n'était pas défectueuse ?
Parfois pour certaine panne, on pense plus de temps à identifier le problème qu'à réparer le problème une fois identifié. Ce travail de recherche mérite malgré tout rémunération mais sur quelle base ?
Demander surtout au garage de vous donner les pièces retirées sur votre voiture pour cause de remplacement.

matelo

Confirmé
Inscrit
30 Déc. 2016
Score de réaction
9
Véhicule
Prius 3
J'ai récupéré ma Prius cette AM.
Les voyants de défaut ont disparus.
C'était bien le calculateur d'airbag qui était défectueux et qui a été remplacé. Il m'a montré la pièce démontée que je n'ai pas conservé.
433 euros la pièce et 36 euros de MO (1/2 h).
Il m'a indiqué que cette panne était rare sur Prius mais plus fréquente sur d'autres modèles.
Conclusion : un calculateur airbag HS entraîne le message "vérifier système hybride".

sunnbricol

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,249
Véhicule
10eme anniversaire
Il y a eu une prise en charge partielle ?

Très étonnant cette indication défaut système hybride quand il s'agit d'un problème de centrale airbag...

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
697
Véhicule
LS600h
C'est peut être qu'ils n'avaient la place que pour un seul message dans le calculateur. :)
Chez Renault, ils mettent bien un des feux de croisement HS (pas un message, mais ils n'allume plus l'ampoule) quand tu as dépassé la date de révision.
Pour inciter la concession à te facturer aussi en même temps une intervention sur un phare? Car le gars en te voyant arriver va te dire, tien vous avez aussi un code HS. ;) Et bien, changé le aussi car c'est inaccessible, ou il va falloir tomber le par-choc. :mad:

dodom

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
436
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Et moi j'ai un défaut de Park assist pour un bloc abs hs alors bon... 🤔🤔😏😏

pauld010

Débutant
Inscrit
10 Fév. 2019
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 3
Bon bah j'ai rappelé Toyota qui m'a indiqué que mon problème de clignotants était aussi inconnu chez Toyota Europe et que c'est une première pour eux, ils doivent faire de nouveaux relevés sur ma Prius car Toy Europe dit qu'il y a des valeurs fausses dans le rapport. Ils n'ont pas de place pour l'instant et veulent que je les rappelle dans 10 jours pour voir s'ils ont de la place. Panne declarée chez Toyota le 31 décembre matin, ça va faire déjà deux mois :cry:.

matelo

Confirmé
Inscrit
30 Déc. 2016
Score de réaction
9
Véhicule
Prius 3
Il y a eu une prise en charge partielle ?

Très étonnant cette indication défaut système hybride quand il s'agit d'un problème de centrale airbag...
Pour la prise en charge partielle, le garagiste m'a indiqué que sur ce genre de pièces, qui n'est pas une pièce d'usure à priori, Toyota pouvait prendre en charge une partie du coût de remplacement si ... la voiture était bien suivie en entretien au garage.
Elle date de 2012 et je l'ai acheté en 2016 et depuis je fais l'entretien moi même donc je doute que Toyota accepte la prise en charge.
Je n'ai pas fait la demande.
Est ce que vous pensez que ça vaut le coup dans mon cas de faire une demande ?

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,266,626
Haut Bas