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S'il y a un voyant défaut moteur allumé, ça ne risque pas de passer.
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S'il y a un voyant défaut moteur allumé, ça ne risque pas de passer.
J'attends de voir le CT demain si ma voiture est vraiment une poubelle, ou si elle peut encore rouler. (je pense que oui quand même)
Bizarre,Chez Toyota, ça n'a pas l'air de les inquiéter. Ils m'ont dit que je pouvais rouler comme ça, juste que je consommerai plus.
Cela dit je suis obligé de réparer vu que j'ai CT. Je serai reparti pour 200 000 !
Je viens de recevoir le devis : 2500 € avec la MO
mais rassurez-vous, pour le PV, les constructeurs de panneaux ont prévu des dispositifs simple de by-pass pour limiter (et non supprimer!) le stress de la cellule ombrée, afin de la rendre de nouveau fonctionnelle une fois l'ombrage enlevé. Je ne sais pas par contre si les concepteurs de batterie ont prévu des dispositifs de shunt des éléments diagnostiqués défectueux par le BMS.Bizarre,
La batterie HT va bien finir par se vider, à force d'alimenter MG1 au démarrage du thermique. Il y a peut être encore recharge, mais de manière dégradée.
C'est clair que des cellules ou éléments NiMh défectueux se comportent en récepteurs lorsqu'ils sont déchargés avant les autres.
C'est comme une cellule solaire en série sur un module PV: si ombrée, elle se met à consommer de l'énergie au lieu d'en produire et bonjour les dégâts si ça persiste: ça s'appelle un hotspot (bien visible à la caméra IR) avec destruction à terme du silicium...
Voilà deux courbes assez explicites d'une batterie 12V endommagée.Vous posez d'excellentes questions pleines de logique. Pourquoi une Batterie HS arrive-t-elle encore à démarrer le thermique? Pourquoi le niveau de batterie HT semble constant.
Je ne me souviens plus si MG1 bénéficie d'un inverter propre à lui-même: une fonction onduleur pour le faire tourner et entraîner le démarrage du thermique et une fonction redresseur pour recharger la batterie, thermique tournant. Ou s'il est commun à l'inverter qui alimente ou est alimenté par le moteur de traction (MG2).
Avez vous remarqué des échanges d'énergie sur l'écran de visualisation pendant vos parcours. Si oui, de quelle nature?
A titre informatif je fournirai sous peu dans ce fil de discussion des relevés expérimentaux effectués sur une batterie Pb -acide AGM de 100 Ah ayant subi une décharge profonde pendant plusieurs semaine. Vous verrez, c'est très instructif, le comportement de la batterie semble surprenant au premier abord (seulement au premier abord).
Bizarre,
La batterie HT va bien finir par se vider, à force d'alimenter MG1 au démarrage du thermique. Il y a peut être encore recharge, mais de manière dégradée.
C'est clair que des cellules ou éléments NiMh défectueux se comportent en récepteurs lorsqu'ils sont déchargés avant les autres.
C'est comme une cellule solaire en série sur un module PV: si ombrée, elle se met à consommer de l'énergie au lieu d'en produire et bonjour les dégâts si ça persiste: ça s'appelle un hotspot (bien visible à la caméra IR) avec destruction à terme du silicium...
Bonsoir Comme l a précisé Priusfan un élément défectueux n invalide pas la batterie Peut être que Toyota a prévu de recharger juste ce qu il faut pour que la batterie soit capable de démarrer le thermique mais en interdisant les décharges importantes donc en supprimant l assistance de MG2Et bien curieusement non.
J'ai roulé plus de 15 jours avec (700 km environ) et la batterie HT était toujours au même niveau : soit 6/8 buchettes.
Ce mardi matin, à un feu rouge, le moteur thermique s'est même arrêté 30 secondes, ce qui n'était plus arrivé depuis l'apparition du défaut.
Comme prévu, j'ai fait changer la batterie hier, et je suis reparti avec un niveau de charge à.... 6/8, soit exactement au même niveau qu'avant.
Coïncidence ?
J'aurais imaginé qu'avec une batterie neuve, elle soit chargée à 100%
Du coup, je suis dans le doute... Et s'ils avaient surfacturé et pas changé la batterie, mais un autre élément beaucoup moins cher ?
Comment vérifier que la batterie HT a bien été changée ?
Mais le système hybride fonctionne à nouveau. C'est déjà ça.
Bonsoir,Merci.
Cependant, je suis parfois un peu perdu avec les sigles dont je ne connais pas la signification : BMS, MG1, MG2...
Qu'est-ce que cela signifie ?
Bonjour, je voudrais savoir comment changer la pompe à eau électrique sur ma prise trois de 2013 quelles sont l’intervention à faire pour déconnecter les batteries avant le démontage ? MerciVoila, sur la demande d'un participant "actif", un nouveau post concernant l'entretien mécanique,et par extention de tout l'entretien de la prius
Edit: comment faire la vidange