Prius 3 - Première panne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Harpix
  • Date de début Date de début
Merci pour votre remarque concernant l'utilisation de l'E85, je comprends que ce soit un sujet sensible. Cependant, ma question porte principalement sur le dysfonctionnement du moteur, qui, je pense, pourrait être lié à la sonde lambda. Si vous avez des idées ou des conseils à ce sujet, je serais très intéressé d'en discuter. Merci d'avance !

Vu qu'il y a des problèmes de tremblement au démarrage à froid je ne pense pas que ça soit lié à la sonde. Mais tu peux toujours la changer.
Tu prends une pièce d'origine Toyota par contre pour éviter des surprises.

Je vérifierais comme déjà suggéré l'aspect de l'huile pour voir s'il n'y a pas de mayonnaise.
Et aussi le CO2 dans le liquide du refroidissement.
Je suppose que les niveaux sont bons...

Sinon, il est possible aussi que le conduit d'EGR (pas forcément la vanne) soit encrassé.
Il faudrait tout nettoyer : la vanne, les conduits, le collecteur d'admission. Il y a des vidéos sur YT.

Le capteur MAF est également à vérifier et nettoyer (attention, c'est délicat).

Merci pour ces conseils, je vais déjà essayer de démonter le conduit EGR ce weekend

260 000 km

Une fois que le moteur a un peu chauffé elle tourne mieux, mais je sens qu'il y a quand même comme des "ratées"

Je reviens sur ce passage qui interpelle.

Utiliser du E85 dans un véhicule qui n'est pas prévu pour c'est déjà anormal. D'autant plus que le constructeur crie à qui veut l'entendre que c'est interdit.

Mais un moteur qui broute à froid ça n'a jamais été normal avec aucun carburant.
Ce broutement, ça Le faisait aussi sur notre P2, mais c'était au petit bonheur la (mal) chance : 1 jour oui puis 8 jours non... On avait idée que c'était lié à une certaine plage de température et d'humidité... Mais jamais pu creuser ni solutionner tellement c'était intermittent.

La P2 carburait alors à beaucoup d e85.

Par contre, on n'a encore jamais rencontré cette situation sur la p3 (305mkms).

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,958,079
Retour
Haut Bas