lemansbrest
Junior
Apparemment, j'étais à 62% au début (7 barres, je crois), et ça a tenu moins de 4mn
Dernière édition:
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@sunnbricol@sunnbricol
Le test a été fait en décharge maxi. Tout allumé, clim à fond, peut-être même marche arrière enclenchée...
Le 10 est aussi un peu plus fatigué
Je remet mon message...Hello,
J'ai un problème sur ma P3 de 75k km, la voiture ne freine que sur 3 roues, la roue avd ne freine plus, le disque est toujours froid alors que les 3 autres sont chaudes.
Je suis allé dans un garagiste indép, en pensant au colonnette grippé mais apparemment c'est le piston qui est bloqué du coup il me dise de changer l'étrier... (370€ moi inclus mais je ne sais pas si la purge des freins est inclus ou pas.. j'espère)
Il ne sort pas ni ne rentre plus
Il y a déjà eu le cas ?
Par ailleurs se week end j'ai voulu tester ma batterie HV mais je n'avais pas HA de configurer...
J'ai fais le test de la clim a fond jusqu'au déclenchement du moteur, elle fait tiens environ 5 minutes avant de démarrer le moteur (8 barres a 2 barres)
Merci
Bizarre. Si le piston ne bouge vraiment pas, il est peut-être bien grippé ?J'ai eu toyota, il me dise que mon bloc abs est défectueux et que c'est pour ça que je n'ai plus de frein sur l'AVD.
Ouais je ne sais pas combien va me couter le diagnostique..Les prix des pièces + MO, c'est quand même du délire.
Faut pas pousser quand même.
En faite, j'étais allé dans un autre garage qui m'a changé l'étrier mais je suis sur a 99% en faite que mon ancien étrier n'avait pas de problèmeBizarre. Si le piston ne bouge vraiment pas, il est peut-être bien grippé ?
Sinon, il est toujours possible de demander une prise en charge constructeur. Un bloc ABS, c'est censé tomber en panne tous les 350kkm, pas avant (élément de sécurité).
En fonction de l'âge du véhicule , parfois il est préférable de remplacer la mâchoire complète en " after market "Il existe parfois des kits réparation étrier incluant piston, joints et graisse, réparable tant que la partie polie/chromée de la portée n'est pas trop piquée par la corrosion.
Piece d'occasion,... Toyota me certifiait qu'il faut de toute façon le faire en concession, car il faut recoder le "'nouveau" bloc abs d'occasion avec le num de châssis.Concernant la mésaventure de @ogy_j , il est fort probable que l'électrovanne d'ABS de la roue avant droite ( qui empêche le blocage de la roue et donc fait chuter la pression dans le circuit concerné ) soit bloquée ouverte ou qu'un capteur de pression soit HS.
Comme ces composants sont intégrés au bloc, quand c'est mort, on remplace l'ensemble.
Concernant la réparation, il reste l'alternative de la pièce d'occasion...