Prius 3 - Régulateur de vitesse adaptatif

Pixel

Participant hyperactif
Inscrit
22 Juil. 2008
Score de réaction
268
Véhicule
Prius + lounge blanc pur et Zoé Intens grise
Bonjour,
Grosse déception d'apprendre que le régulateur de vitesse adaptatif ne sera pas disponible sur la PIII en France, quelle que soit la version et même en option. :sad:

J'ouvre cette discussion pour savoir :
- quels sont les pays où ce système est disponible,
- sur quelle(s) version(s),
- s'il est possible d'acheter un tel modèle à l'étranger,
- quelles sont les démarches à effectuer (oui je sais, il y a sûrement une discussion "mandataires"),
- quels sont les problèmes pour faire effectuer l'entretien en France si on a acheté à l'étranger (garantie, "gueule du garagiste" :D ou :evil:, éventuelles impossibilités de diagnostic avec le matériel des garages français).

Pixel (Une PIII avec régulateur adaptatif sinon rien) (enfin si : PII que je garde quand même)

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,436
Véhicule
Tesla Model X 90D
Salut,

Le ACC/PCS est disponible en Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Allemagne (et probablement d'autres pays), et partout seulement dans la finition la plus haute, très souvent en combinaison forcée avec p.ex. le cuir.

Les concessionnaires "frontaliers" ont normalement l'habitude de vendre aux voisins. Actuellement une PIII avec ACC/PCS doit être financièrement plus attractif en Espagne (prix Executive (Lounge) "full option" en blanc nacré, toit solaire, cuir, USB, alarme, navigation et biensûr ACC/PCS) 25.980,58 EUR auxquels tu ajoutes le TVA français.

Bonne route!

Krouebi

Pixel

Participant hyperactif
Inscrit
22 Juil. 2008
Score de réaction
268
Véhicule

Le ACC/PCS est disponible en Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Allemagne (et probablement d'autres pays)

Eh bien dites-donc ! Nous sommes cernés !
Quelqu'un sait-il pourquoi Toyota a décidé de brimer les français ainsi ?

Actuellement une PIII avec ACC/PCS doit être financièrement plus attractif en Espagne (prix Executive (Lounge) "full option" en blanc nacré, toit solaire, cuir, USB, alarme, navigation et biensûr ACC/PCS) 25.980,58 EUR auxquels tu ajoutes le TVA français.
Bon ça fait 31 000 environ.
Savez-vous si le bonus écolo s'applique aussi quand on achète à l'étranger ?

Nou-nours

Participant actif
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
14
Véhicule
Volvo V60 D6 AWD Hybrid Rechargeable
Pour ceux qui ont la P3 sans le radar; comment est l'insigne Toyota? Est-il en relief comme celui de l'arrière? ou bien tout lisse?

Pixel

Participant hyperactif
Inscrit
22 Juil. 2008
Score de réaction
268
Véhicule
Euh ... pourquoi ?
Le radar est planqué derrière ? :-?

Dernière modification par un modérateur:

Nou-nours

Participant actif
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
14
Véhicule
Volvo V60 D6 AWD Hybrid Rechargeable
Dans le mille. Oui

Dernière modification par un modérateur:

Frenchy

Participant
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
0
Véhicule
Prius III lounge Gris Aluminium métallisé(ref:1F7)
Bonjour à tous,

Peut on le faire monter en option ce fameux Cruise control adaptatif & système pré-crash (sur la lounge je n'ai que le regulateur de vitesse) ?

je pose cette question car je vais souvent en Belgique, j'ai d'ailleurs au paravant fait monter des baguettes de protections sur mon RAV III pour une somme de quasi 40% moins cher !!! comparé à mon CC en France !

je parle de la concession de Mons pour ceux qui connaissent.

Merci pour vos reponses

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,321
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Essai pre-crash test

Exemple de pre-crash test, Zolder (y sont forts ces Belges:-D), ç'est assez impressionnant, et on se demande pourquoi pas en France:eek:

Crash test avec une Toyota Prius | ThePassionCars

Et en plus, à chaque fois que vous essayé une Prius, ils reversent (le garage) 10€ au WWF, alors la, chapeau:jap:

Visiteur_001

Participant hyperactif
Inscrit
26 Oct. 2009
Score de réaction
2
Véhicule
autre
C'est ça la Belgique et bien prius encore !

greenbelt

Participant actif
Inscrit
2 Août 2009
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 3 dynamic
Exemple de pre-crash test, Zolder (y sont forts ces Belges:-D), ç'est assez impressionnant, et on se demande pourquoi pas en France:eek:

Ben parce que c'est indispensable, donc pas en France bien sur. C'est ma vision de la logique a la francaise :eek:.
De meme, le monitoring de pression des pneus sur les versions US non disponible en France :cry:

layote

Participant
Inscrit
14 Oct. 2009
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 3
Bonjour , j'hésite à faire monter (en Suisse) ce radar control adaptatif & système pré-crash sur la mienne . Fait il également office d'aide au stationnement ( radar avant) en lieu et place de ceux adaptables?ou faut il les deux car je ne sais jamais ou est exactement l'avant de la voiture

Pixel

Participant hyperactif
Inscrit
22 Juil. 2008
Score de réaction
268
Véhicule
Bonjour , j'hésite à faire monter (en Suisse) ce radar control adaptatif & système pré-crash

Ça peut se faire, ça ? !!!:jumproll:
Chez qui ? Combien ça coûte ?

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,436
Véhicule
Tesla Model X 90D
Salut,

On peut oublier, même avec un compte suisse bien fournie, cette idée de faire monter après coup le ACC/PCS - c'est bien plus que d'ajouter quelques morceaux de matos.

Et non, il ne fait pas aussi fonction de aide au parking avant. Là, c'est beaucoup plus abordable - sur les 400 EUR chez Toyota.

Amicalement,
Krouebi

Pixel

Participant hyperactif
Inscrit
22 Juil. 2008
Score de réaction
268
Véhicule
On peut oublier, même avec un compte suisse bien fournie, cette idée de faire monter après coup le ACC/PCS

Pourcoââââ ?
Monsieur Layote, initiateur de ce fil, a peut-être obtenu un devis
et pourrait donner un avis chiffré ?

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,436
Véhicule
Tesla Model X 90D
Salut Pixel,

Rien qu'en pièces, il y a pas mal a changer. Disons pièces 2500 EUR, MO idem 8). Ensuite il faut voir si le câblage est déjà présent :-?. Ensuite il y a toute la programmation du véhicule à refaire - si c'est du tout possible, car c'est pas prevu, et les ordinateurs des ateiliers sont très souvent bridés.

Même en encaissant une perte considérable il reste plus économique d'aller chercher un modèle déjà equipé de la ACC/PCS dans un des nombreux pays ou c'est disponible.

Je n'aurai pas trop de confiance de rouler avec une ACC/PCS "artisanale" :oops:. Et je ne pense pas non plus que cela puisse se faire sans un contrôle très approfondie des Mines.

Amicalement,
Krouebi

Pixel

Participant hyperactif
Inscrit
22 Juil. 2008
Score de réaction
268
Véhicule
Disons ...
il faut voir si ...
si c'est du tout possible ...
je ne pense pas non plus que ...

Merci pour cet avis mais j'attends toujours de savoir si M. Layote a des sources constructeur pour son projet, comme son message semblait le laisser penser.

guinness

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juil. 2009
Score de réaction
126
Véhicule
Prius3 et Nissan Leaf
super option!

Pour avoir roulé 6 ans avec un simple régulateur, et totalisant maintenant presque 4000km (en 15 jours :oops: heureusement que je ne vais pas garder ce rythme), dont beaucoup d'autoroutes, avec l'option régulateur adaptatif; je peux confirmer que cette option est un vrai plus, surtout avec tous les affichages annexes disponibles dans la prius!
Le radar est vraiment bien programmé: quand une voiture vous double et s'insère dans l'espace entre vous et la voiture qui vous précède, il suffit que cette voiture aille un pouillième plus vite pour que le radar décide de ne pas freiner mais au contraire laisser l'espace se re-créer grâce à la différence de vitesse, aussi légère soit-elle.
Si toutefois cette voiture décide de freiner alors le radar freinera immédiatement et sans attendre.
Plus globalement, je suis très satisfait du régulateur en général qui est beaucoup moins binaire que celui que j'avais sur ma 307 (la programmation de ce dernier était simplement: si V-réelle < V-fixée alors couper les gazs, sinon mettre du gaz) et qui donnait souvent des acoups pas très agréable.
Ici le régulateur est beaucoup plus souple: même si la vitesse fixée est dépassée d'un ou deux km/h, l'ordi continue de donner du gaz, il réduit juste un chouille, comme le ferait le conducteur :jap:

Pour ceux qui n'ont pas encore acquéri leur PIII et qui seraient intéressés par cette option, sachez qu'il y en a une de dispo de suite chez Espagnauto (équivalent Lounge avec les 2 options Navi et régulateur adaptatif + precrash).

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,928,990
Haut Bas