- Inscrit
- 5 Juin 2009
- messages
- 2,097
- Score de réaction
- 1,735
- Localisation
- Luxembourg
- Véhicule
- Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
Quelques précisations
B'soir,
Il faut être à plus de 50 km/h compteur (± 45 réels) pour que l'ACC puisse être enclenché.
Après, en ville, on le met tranquillement a 55 km/h compteur qui correspond pile poil à 50 réels. Dans les zones 70, je mets 75, qui est légèrement "conservatif", mais pas 80 qui risque de déclencher les appareils photos et ainsi de suite.
La PIII suit les véhicules précedants fidèlement jusqu'à la vitesse de 40 km/h compteur (disons 35/36 réels). La PIII emet un bip, et on reprend le contrôle.
Une fois les 40 km/h compteur nouvellement atteints, on ré-enclenche l'ACC qui ramène la vitesse "due" à 55 km/h compteur (50 réels) si c'est possible.
Comme je n'ai pas pu qu'à des très rares occasions prendre l'ACC en défaut, je roule avec par 90/95 % du temps. Ce n'est pas à 100% idéal pour obtenir une super-économie de consommation, mais tellement zen que j'accepte de ne pas descendre régulièrement en manière significative sous la barre des 4,8 l/100.
À mon avis l'ACC est une aubaine - et un des facteurs qui me font apprécier chaque jour de plus ma PIII.
Amicalement,
Krouebi
B'soir,
Il faut être à plus de 50 km/h compteur (± 45 réels) pour que l'ACC puisse être enclenché.
Après, en ville, on le met tranquillement a 55 km/h compteur qui correspond pile poil à 50 réels. Dans les zones 70, je mets 75, qui est légèrement "conservatif", mais pas 80 qui risque de déclencher les appareils photos et ainsi de suite.
La PIII suit les véhicules précedants fidèlement jusqu'à la vitesse de 40 km/h compteur (disons 35/36 réels). La PIII emet un bip, et on reprend le contrôle.
Une fois les 40 km/h compteur nouvellement atteints, on ré-enclenche l'ACC qui ramène la vitesse "due" à 55 km/h compteur (50 réels) si c'est possible.
Comme je n'ai pas pu qu'à des très rares occasions prendre l'ACC en défaut, je roule avec par 90/95 % du temps. Ce n'est pas à 100% idéal pour obtenir une super-économie de consommation, mais tellement zen que j'accepte de ne pas descendre régulièrement en manière significative sous la barre des 4,8 l/100.
À mon avis l'ACC est une aubaine - et un des facteurs qui me font apprécier chaque jour de plus ma PIII.
Amicalement,
Krouebi