Prius 3 - Régulateur de vitesse adaptatif

ooh, très interessant ce sujet du régulateur adaptatif.

question sur la Lexus GS : c'est une option, apparemment assez difficile à trouver.

=> y a t il possibilité de commuter entre regulateur "classique" et regulateur 'ACC' , par une commande au volant?

ou bien un vehicule "ACC" l'est à 100% ?


merci à tous :jap:
 
à la queue le le...

Bientôt, va plus falloir parler "d'auto"-"mobile" ...

La sécurité de manière passive, c'est sans doute très bien,
mais ça laisse également un peu songeur... jusqu'où risquera-t-elle d'enchaîner,
puis de réglementer par la suite une certaine liberté de "mobilité" ?

...voire d' assoupir une certaine capacité d'attention chez le conducteur
et de devoir un jour restreindre les autorisations de ses décisions "autonomes"


http://youtu.be/WkRGATiyruE
 
:eek:Hélas, la faute à qui......?
Si les acheteurs boudaient les innovations inutiles.........
 
...sur l'autoroute, il faut constamment regarder si on roule à la vitesse de consigne ou bien à la vitesse de la voiture précédente....Il faut donc relancer souvent la voiture pour dépasser celle qui "se traine".

C'est effectivement avec peu d'entrain que l'on voit se profiler
un tel train-train imposé derrière n'importe qui se traînera:
et cette uniformité sera alors bien ennuyeuse.

Il suffirait seulement que le radar adaptatif freine seulement
si on est bien trop près de la voiture qui précède,
( par exemple un temps de freinage inférieur à une seconde ?)

En fait, le danger, je le redoute surtout par derrière,
le camion qui ira trop vite et me serrera de trop près par derrière:

Il faudrait un avertisseur lumineux de distance de sécurité dans le dos
couplé à une dashcam spécialisée dans ce signal, pour ainsi la faire respecter.

Et pour l'IPA, également, ce n'est pas mon créneau que je crains,
c'est plutôt l'autre voiture qui me précède ou qui la remplacera
lorsqu' l'une en sortira ou bien l'autre s'y garera après,
ou bien même ouvrira sa porte trop contre la mienne.
 
:papy: Le plus simple serait de supprimer ces gadgets qui laissent penser au
chauffeur que tout est réglé pour que rien n'arrive......Et voguent les rêves !
Bien sûr, si on est équipé de l'alerte anti attention......anti hérissons, anti feuilles
mortes......à quand l'alerte anti hauffard.........
 
Oui certes, mais il y a du bon quand même,
car si la vie s'allonge en durée
les réflexes également s'étalent
et quand le sommeil s'altère ou bien que la digestion soit lourde,
la somnolence,au volant, malheureusement s'installe.
 
je ne vois pas en quoi un système éducatif (ACC) sur les distances de sécurité peut être ... déresponsabilisant ?


un rappel à l'ordre ne fait jamais de mal, surtout s'il est par le biais d'un système homologué.


J'ai l'impression que les conducteurs de tous ages se croient aussi compétents au volant ... qu'à leur 20 ans! désolé, c'est faux.


Ce fameux "bénéfice" de l'age, .. qui a certes deux facettes.


Moi je voterai bien volontiers "ACC" pour tous, et de toute facon, ca arrivera bientot quand les voitures rouleront en convoi, et qu'on pourra enfin: lacher le volant, lire son journal, bosser ses mails, et pourquoi pas piquer un roupillon avant d'arriver en rendez vous ou à l'aéroport.

Ca n’empêchera pas de s'éclater à rouler en Alpine GT ou en Triumph Cab le weekend !
 
:nonnon:Oh oui, les temps changent, et l'on n'a plus la notion de responsabilité.
On prend la voiture comme on change de chaussures, et, comme les actifs ont
toujours le feu quelque part, ils se sentent obligés, et malheureusement le sont
parfois, de conduire, même s'ils ne se sentent pas en état de le faire........
alors, ON COMPTE SUR LES ALERTES car les hommes d'aujourd'hui, trop occupés
à autre chose qu'à conduire, ne sont pas fichu par eux mêmes de garder une distance de sécurité........
 
Un système éducatif de sécurité
ou bien un système robotique de sécurité ?

Car ce n'est pas pareil de se reposer en partie sur un système automatique sans doute assez fiable, mais avec un risque de déresponsabiliser progressivement sa propre vigilance

Ou bien de voire trop augmenter les signaux d'aide à la conduite
au risque de trop disperser celle-ci

Il faut sans doute souhaiter un peu des deux.

Si j'avais j' avais pu avoir le radar adaptatif, je l'aurait certainement apprécié dans certaines situations où les flots de la circulation deviennent tumultueux et parfois remplis de risques imprévus.

Mais dans les autres situations, certains outils d'aide à la prise de décision semblent suffire amplement etd'avantage faire appel à notre bon sens et
entretenir le sens d'une conduite responsable qui est tout de même une chose à ne jamais négliger.
 
Certes.. d où le sens de ma question en debut de page, restée sans réponse:

Avec l option acc, peut on choisir entre régulateur classique et acc, ou alors c est acc à tous les coups?
 
Très bonne question !

Page 357 du manuel de la PIP :

le régulateur de vitesse dynamique à radar "ajoute" au régulateur de vitesse conventionnel un contrôle de la distance de véhicule à véhicule.

Effectivement:

Page 365 : sélection du mode de citesse constante conventionnel:

1 Appuyez sur le bouton on-off pour activer le régulateur de vitesse.

Appuyez à nouveau sur le bouton pour désactiver le régulateur de vitesse

2 Passez en mode de commande constante
(Poussez le levier vers l'avant et maintenanez-le pendant 1 seconde environ)

Pour revenir au mode de commande de la distance de véhicule a véhicule, poussez à nouveau le levier vers l'avant et maintenez le dans cette position pendant environ 1 seconde.

Mais il faut bien comprendre que cet ajout est une alternance qui exclue l'un pour l'autre et vice-versa : il faudra désactiver le régulateur conventionnel pour pouvoir revenir au régulateur de base qui utilise le radar.

Par exemple, une fois que la vitesse souhaitée a été réglée sur le régulateur conventionnel, il n'est pas possible de revenir, dans la foulée, au mode de commande de la distance de véhicule à véhicule. Il faudra, pour cela, désactiver auparavant le régulateur conventionnel.
 
.à quand l'alerte anti hauffard, avec un C ça donne chauffard 8) :grin::jap: avec ce système il y a aussi la possibilité de régler la distance par rapport à celui qui est devant , petite moyenne et grande , le bouton de sélection est sur le volant. Quand la voiture freine très très très fort , elle allume toute seule comme une grande les stops arrière, je pense même quelle les fait clignoter , à vérifier , il y a peut être une note à ce sujet dans le bouquin , parce que les fois ou elle a freiné fortement , j'étais au volant :grin: et peut être le plus important , ce n'est pas parce que vous roulez avec ce type d'accessoire qu'il ne faut plus regarder la route et celui qui est devant , que du contraire. Je vous certifie que si le système est activé et que quelqu'un vient s'insérer entre vous et la voiture de devant pour sortir de l'autoroute , je vous promet bien du plaisir. Idem même chose avec un GROS camion qui déboite sans prévenir. Je peux vous certifier que la voiture freine bien même voir très bien. Donc , elle sait ce qu'elle doit faire et quand elle doit le faire.
 
Merci Piano,

Merci Robain pour les infos, fortes interessantes.

Pour ma part , je suis toujours épaté par ceux qui abhorrent les véhicules priustoriques, ainsi que la technologie avancée tels que les systèmes de sécurité d'aujhui (ACC & co).

Alors qu'ils roulent en Prius, qui est LE véhicule de MASSE concentré de High Tech.

Vous aimez quoi, en fait? je demande, car je n'arrive pas à comprendre.

Piano et Robain l'ont bien dit: ca fait pleins de choses; a chacun de faire attention à l'utiliser comme il faut, selon les circonstances (idem que le telephone, son chien, sa carte bleue, les femmes, ... :-D)
 
j'en ai monté sur mon active, je crois que j'avais eu la commande de regulateur à 70$, il suffit de demonter le volant, c'est tres simple, d'installer le truc de brancher et ça fonctionne :-D
tu peux aussi mettre les feux automatique ;)

Bonjour, j'envisage l'achat une prius 3 active, serait-il possible que vous ou un autre "technicien" du forum m'aide à installer le régulateur. Biensûr je me déplacerais vers vous je suis sur Paris.
 
Bonjour j'ai commandé mon régulateur, je le récupère ce midi et ensuite montage.
Je vous dirais ce que j'en pense
 
On aime conduire une voiture agréable!

Et quand je dis conduire je veux parler de choisir ma vitesse, definir ma distance de sécurité, décider de ce qu'il y a de mieux entre piller et changer de voie quand un couillon se cale juste devant vous pour sortir de l'autoroute, faire un crenaux et le réussir du premier coup confère une petite joie... donc conduire.
Après il y a un système anti-angle mort à la limite celui-ci je dis pas en cas de moto ou fou du volant que l'on aurait pas vu...

Donc pour ceux qui aime pas tout cela il y a le train, les bus, le covoiturage, le velo, le cheval pour les aventureux et même les jambes! il paraient qu'elles servent à se deplacer!
 
:papy:...Autrement dit, il y en a qui aiment conduire....d'autres à qui cela ne dit rien et qui délèguent
à l'automatisme leurs responsabilités, d'autres enfin qui se régalent à s'entourer des derniers "progrès",
inconscients que ces derniers ne sont peut être pas la meilleure des garanties anti-accidents.........:ronfleur:
 
faudrait demander aussi à ce qu''ils mettent une boite manuelle sur la prius aussi tans qu'on y est?

perso j'aime bien le regulateur adaptatif, et il est pas si mal fouttu que ça
 
:non:...La BV n'a rien à voir avec la sécurité.......ni l'avis de ceux
qui roulent un peu partout, vis à vis de ceux qui se trimbalent quotidiennement
sur des voies saturées. Peut être que la fatigue demande la conduite assistée........
ce qui permettra un jour de conduire en dormant, en principe sans danger..........:grin:
 
je reagissais au post au dessus :)

mais quand tu parle de 100% assisté , ça sera peut etre pas plus mal , etant donné ce que j'ai vu ces jours ci...... il y a beaucoup d'accidents evité juste par chance....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,501,970
Retour
Haut Bas