Prius 4 - Connectivité smartphones

Old-Jack

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
11 Déc. 2006
Score de réaction
1,174
Véhicule
Kia e-Niro 64kWh More; HAIBIKE Sduro Trekking RC
La vitesse moyenne est pourtant une indication à ne pas négliger

Pour la vitesse moyenne j'en vois pas grand intérêt, on a deja la consommation c'est le principale, en plus elle serais exact.
3.8 depuis que je l'ai 8).:jap:
Salut, Ian ;-)

Pour ma part, la relation conso/vitesse moyenne est intéressante à observer car elle permet de se faire une idée plus précise sur le type de conduite et/ou de trajet du conducteur.
Un paramètre également important mais qui est difficile à appréhender est celle de la conformation géographique. Toutefois, on peut se faire une idée générale si l'on connaît la région dans laquelle le conducteur roule.
Spritmonitor reste une référence en la matière si l'on complète toutes les donnés à disposition.
Perso, cela me permet de relativiser mes propres performances
0082.gif

Quoi qu'il en soit, 3,8 l/100km à une vitesse moyenne de 55 km/h est une belle performance. 3,8 l/100km à une vitesse moyenne de 25 km/h l'est moins.

Mais c'est un avis personnel, hein ... et c'est du HS de toute façon :wink:

Jacques. :jap:

magneton

Participant hyperactif
Inscrit
7 Juil. 2007
Score de réaction
247
Véhicule
P2 puis P3MC rechargeable, P4, jazz 4 env
Moi aussi! Il est indispensable de corréler la consommation à la vitesse moyenne!

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
784
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Non pas forcement , car un usage très urbain donnera toujours une vitesse moyenne faible...mais parfois de très forte consommation ! De meme une trajet court sera important quelque soit la vitesse moyenne !

Richard

Participant hyperactif
Inscrit
15 Juin 2008
Score de réaction
112
Véhicule
Prius AWD
Volume lecture sms (messages courts)

Bonjour, je cherche désespérément comment réduire le beuglement produit par l'arrivée d'un sms (et accessoiement des e-mails), le réglage des volumes ne contenant pas cette option en 6.8.1.

Mes oreilles vous en seront reconnaissantes jusqu'à ma 4eme génération...

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
372
Véhicule
Corolla 122 Collection
@Richard :
Ce n'est pas le même réglage que le volume de la "dame du gps" ?
Dans le Setup, si je ne m'abuse...

Richard

Participant hyperactif
Inscrit
15 Juin 2008
Score de réaction
112
Véhicule
Prius AWD
Merci, en fait c'est pas le réglage du gps, c'est le réglage sortie vocale ou un truc du genre, je ne me rapelle déjà plus, tellement ce truc est nul et poussif et bugé. Le volume de ce réglage passe presque d'inaudible à tonitruant et n'est pas en équilibre avec les autres réglages...
vivement un patch dans deux ou trois ans...

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,147
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
2 Maj par an ou MAJ payante, bon peu mieux faire, pour le bug des clé USB il faut une USB de 16 go, les 32 font bugger le système.
Je suis a 6.8.1, autrement c'est 117 euros.:jap:

vulbas

Participant hyperactif
Inscrit
29 Juin 2008
Score de réaction
107
Véhicule
P4 Lounge Gris Atlas
ben une 8 fait bugger, une 4 fait bugger, une 16 fait bugger, une carte sd dans un adaptateur fait bugger....... mouharf

Richard

Participant hyperactif
Inscrit
15 Juin 2008
Score de réaction
112
Véhicule
Prius AWD
Ben, moi, j'ai utilisé 3 clefs différentes de pusieurs tailles et même un clef de très basse qualité, sans le moindre problème et pourtant, j'écoute des livres audio qui nécéssitent la lecture piste par piste et la reprise au même endroit qu'au moment de l'arrêt (je coupe le contact de la voiture sans précaution).

Et on ne peut pas en dire autant du smartphone, qui des fois même connecté ne démarre pas la lecture ou dont le volume change d'une fois à l'autre (galaxy s7).

Mystère et boule de gomme...

Mais de toute façon ce truc est une honte pour Toyota.

Samoreen

Participant
Inscrit
6 Fév. 2012
Score de réaction
5
Véhicule
Prius 4
Annuaire en défaut

Bonjour,

Je n'ai aucun problème de connexion de mon Galaxy S5 sur Touch & Go (Prius 4) mais quand je veux définir une destination à partir de l'annuaire (qui a été transféré sans erreur dans le menu SETUP pour le téléphone), la plupart de mes contacts sont grisés et T&G prétend qu'il n'y a pas d'adresse définie pour ce contact, ce qui est faux.

J'ai essayé de déterminer quelle différence il y a entre les contacts pour lesquels l'adresse est reconnue et les autres mais je ne vois rien de particulier.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bug?

Merci d'avance.

Richard

Participant hyperactif
Inscrit
15 Juin 2008
Score de réaction
112
Véhicule
Prius AWD
Si les champs noms et prénoms ont été croisés sous android, la recherche sur un nom échoue.
Le transfert de l'annuaire à chaque démarrage est juste du pipeau, un numéro changé pour un contact existant n'est pas corrigé, seul transfert manuel fonctionne.
Il y a encore d'autre bugs et autres problèmes, mais comme visiblement toyota se fiche du monde avec cette casserole depuis bientôt un an, il ne faut pas espérer un patch.

Samoreen

Participant
Inscrit
6 Fév. 2012
Score de réaction
5
Véhicule
Prius 4
Si les champs noms et prénoms ont été croisés sous android, la recherche sur un nom échoue.

La recherche fonctionne pour moi mais je ne peux pas sélectionner un des noms trouvé parce qu'il reste en grisé car il n'y a soit-disant pas d'adresse.

Si les champs noms et prénoms ont été croisés sous seul le transfert manuel fonctionne.

Transfert manuel ? C'est-à-dire depuis le menu de setup du téléphone ? Ça fonctionne également.

Samoreen

Participant
Inscrit
6 Fév. 2012
Score de réaction
5
Véhicule
Prius 4
Je n'ai aucun problème de connexion de mon Galaxy S5 sur Touch & Go (Prius 4) mais quand je veux définir une destination à partir de l'annuaire (qui a été transféré sans erreur dans le menu SETUP pour le téléphone), la plupart de mes contacts sont grisés et T&G prétend qu'il n'y a pas d'adresse définie pour ce contact, ce qui est faux.

J'ai résolu le problème. Si ça peut servir, voilà la solution détaillée.

Mon téléphone est un Galaxy S5 Mini et mes contacts sont synchronisés dans les 2 directions entre Google et Outlook 2010. Pour une raison quelconque, il se trouve que le format des contacts Google est mal accepté par le Touch & Go.

J'ai contourné le problème de la manière suivante :

- J'ai exporté tous mes contacts depuis Outlook au format VCard comme expliqué ici https://www.msoutlook.info/question/803 dans la section Multiple vcf-files: Forwards as vCard .

- J'ai ensuite réuni tous les fichiers .vcf en un fichier unique en utilisant la commande suivante à l'invite de commande Windows :

> copy /B *.vcf all.vcf

- J'ai supprimé tous mes contacts via l'interface web Google | GMail | Contacts.

- J'ai importé le fichier all.vcf pour recréer les contacts. Les imports ne fonctionnent pas avec la nouvelle interface GMail, il faut utiliser l'ancienne.

- J'ai attendu que ça synchronise avec mon téléphone et j'ai téléchargé à nouveau l'annuaire du téléphone dans Touch & Go.

Problème réglé : tous les contacts ayant une adresse apparaissent maintenant en surbrillance dans l'annuaire Touch & Go et je peux sélectionner un de ces contacts pour fixer une destination.

C'est un peu lourd mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen de régler le problème.

Bon courage.

freddeniro

Junior
Inscrit
30 Oct. 2013
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 3
Contact avec Toyota au sujet de Mirrorlink

C'est pas plutôt l'inverse ? A savoir : Un véhicule en MirrorLink 1.1 communiquera avec les smartphones en version mirrorLink 1.1 et en version 1.0 ? La P4 étant en 1.0 n'accepterait que les smartphones en 1.0?

Voici la message à Toyota relative au fonctionnement de mirrorlink sur la version 6.8.2H et un smartphone 37 Edge.
Qu'en pensez-vous ?

Je fais suite à votre email concernant la version du MirrorLink™ installée sur le Touch&Go 2 de votre PRIUS.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de la confiance que vous nous accordez en faisant l'acquisition d'un véhicule TOYOTA.

Je vous informe que Toyota, à l'instar d’autres constructeurs, utilise la version 1.0 de MirrorLink™. Cette version est donc intégrée au Touch&Go 2 de votre PRIUS.

Je vous précise que cette version de MirrorLink™ (1.0) est uniquement compatible avec les téléphones suivants :

- SAMSUNG GALAXY S3, et note 2
- NOKIA N9, N8,E7, C7,X7, C6-01 utilisant l'OS 10.1 ou supérieur
- NOKIA 700, 701, 603, 808.

Comme vous le savez, l'évolution du MirrorLink™ est très rapide, puisque cette norme évolue constamment en fonction des téléphones mobiles.

Or, à l'échelle d'un constructeur automobile, il est impossible de maintenir nos systèmes multimédia à jour, pour un système que nous ne contrôlons pas, et pour lequel nous n'avons pas d'information sur les dates d'évolution.

C'est pourquoi, Toyota a décidé de ne pas entreprendre d'évolution pour ce système, et de proposer un système multimédia complet et embarqué dans le véhicule (Touch & Go 2).

En regrettant de ne pas pouvoir vous fournir la réponse que vous souhaitiez, je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Richard

Participant hyperactif
Inscrit
15 Juin 2008
Score de réaction
112
Véhicule
Prius AWD
Que Toyota fait de bien meilleures voitures que de système embarqué, car le "Touch & go 2", n'est au mieux que médiocre.
Qu'on ne verra pas de mise à jour qui corrige tous les défauts, surtout la lenteur, et que de ne pas avoir fait la moindre mise à jour (excepté les cartes) depuis bientôt une année est du pur foutage de gueule.

amstradeus

Participant
Inscrit
12 Avr. 2017
Score de réaction
11
Véhicule
Prius 4
Nouveau possesseur d'une Prius 4 depuis 3 jours, je constate en effet que le Touch & Go 2 est affolant de lenteur. En partant de chez le concessionnaire, j'ai dû attendre 5 minutes avant de retrouver la main sur le système. Même chose hier en partant du boulot.
Dernière mise à jour faite directement à la concession pourtant.

En vous lisant, je m'aperçois que c'est fréquent. Dommage, car avec l'intégration de Coyote et TomTom traffic, je pensais pouvoir me séparer de Waze et de l'iPhone.
Bon, ce ne sera pas encore pour cette fois.

amstradeus

Participant
Inscrit
12 Avr. 2017
Score de réaction
11
Véhicule
Prius 4
C'est bien dommage, parce que sur le principe c'est canon d'avoir ton gps, coyote et tes indications de lectures de musique sur le même écran.
Mais de ne pas avoir la main pendant 5 minutes (ça m'est encore arrivé hier), sans savoir pourquoi est incompréhensible de nos jours.

Pourtant la dernière mise à jour a été faite et le véhicule est neuf.

J'irai voir le CC si ça devient vraiment insoutenable, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse faire grand chose.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 281,985,891
Haut Bas