Prius 4 - Connectivité smartphones

Dany

Junior
Inscrit
2 Fév. 2021
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2017
Merci pour vos réponse dont j avou être un peu déçus car étant taxi et roulant beaucoup va falloir que je calcule l’es kilométrage entre chaque entretient et que je verifi régulièrement le niveau d huile même si ce sont de voitures fiable mais bon on fera avec et encore désolé pour les fautes d orthographe bonne journée à tout le monde

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,375
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Vérifier régulièrement l'état de son véhicule et encore plus quand on est un pro n'est pas une option selon moi.
Je ne sais pas dans quelle mesure les indications du niveau d'huile sont fiables, mais j'ai comme un doute là-dessus.
Et de toute manière, ce n'est pas la seule chose qu'on est censé verifier sous le capot (ou ailleurs).

La vérification du niveau est soumis à un protocole précis. La mesure doit être faite :
- moteur chaud
- 5 minutes après l'arrêt du moteur
- voiture à l'horizontale

Ce n'était pas la question, mais sur toutes les Lexus que j'ai eu il y avait un rappel pour ne pas oublier l'entretien (limite en temps et en kilométrage).

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
804
Véhicule
LS600h
Je ne connais pas de voiture qui affiche le niveau d'huile au tableau de bord. En revanche il y a toujours un voyant qui s'allume quand le niveau est trop bas. Cependant, j'ai toujours eu l'impression que cela s'allumait trop tard. Donc on vérifie manuellement.
Pour l'entretien, c’est tous les 15000km, le calcul me semble simple.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,375
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Je ne connais pas de voiture qui affiche le niveau d'huile au tableau de bord
T'as de la chance d'avoir toujours eu que des vraies voitures... :ROFLMAO:

Pour le voyant, il y a différentes approches :
- niveau d'huile insuffisant
- pression insuffisante
- c'est trop tard

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,372
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:non: Artur ne connais pas.....!

Et alors, la Citron GS à moteur rotatif....elle l'avaIt, elle.......!

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
1,212
Véhicule
YARIS cyan édition
Je ne connais pas de voiture qui affiche le niveau d'huile au tableau de bord. En revanche il y a toujours un voyant qui s'allume quand le niveau est trop bas. Cependant, j'ai toujours eu l'impression que cela s'allumait trop tard. Donc on vérifie manuellement.
Pour l'entretien, c’est tous les 15000km, le calcul me semble simple.
où 1 an

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
804
Véhicule
LS600h
Je n'ai pas donné ce paramètre pour ne pas embrouiller notre chauffeur de taxi qui n’est surement pas concerné. o_O

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
791
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Une simple Renault Modus a un niveau d'huile au tdb ! comme d'autres Rino de la meme époque. Ne fonctionne qu'au démarrage en attendant quelques secondes ( ce que peu de personnes faisaient et ensuite râlaient biensur sur la mauvaise fiabilité renault...comme tout français qui ne respecte rien :ROFLMAO: ). Certaines voitures italiennes aussi avaient un vrai check du niveau (permanent lui mais bon pas trop fiable du coup) ...à ne pas confondre avec le témoin de pression d'huile ( qui lui ne sert vraiment a rien car quand il s'allume c'est presque toujours trop tard !).

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,372
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:ouioui:....Remarque peut être valable pour fondu sur autoroute......

Car, sur route sinueuse, le fondu est averti dés une baisse sérieuse, avant le trop tard......!

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
804
Véhicule
LS600h
Rien de tel que les virages pour ce rendre compte que quelque chose ne va pas quelque part. Direction, amortisseur, cardan, freins, moteur... :D

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,372
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:cheveux: Et c'est bien regrettable pour cette bombinette......J'ai failli en "cramer"
une au cours d'un essai.......repos sur le bas côté en haut d'une côte ......et l,herbe
qui prend feu sur les tuyaux d'échappements.......Heureusement qu'elle a redémarré
au quart et que la bourrée sur l'herbe a tout calmé.....!

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,716
Véhicule
prius +
Sur nos camionnettes il y a le niveau d'huile affiché au TDB . Comme sur les anciennes Toyota HI ACE , moteur sous le siège passager central de l'époque . C'était quand même plus facile que de lever le siège pour vérifier la jauge.

binouite

Junior
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
1
Véhicule
Prius 4 Lounge
Bonjour à tous,
J'ai un soucis assez énervant avec ce magnifique Touch and Go sur ma prius.
Le nombre maximum des appareils associés ayant atteint, j'ai voulu faire le ménage pour ajouter mon nouveau téléphone.
Jusque que là tout va bien et aucun problème, les difficultés commencent lorsque je redémarre la voiture. Quoiqu'il arrive, je me retrouve systématiquement avec la liste des anciens appareils associés que j'avais pourtant bien effacé et bien sûr aucune trace du nouveau téléphone ajouté.
Avez-vous une idée pour régler ce problème ?

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
377
Véhicule
Yaris 4 Iconic
Ou "désappairer" tous les appareils, redémarrer et vérifier s'ils sont toujours présents :unsure:

binouite

Junior
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
1
Véhicule
Prius 4 Lounge
Oui en fait j'essaie à chaque fois que je prends la voiture pour connecter mon téléphone mais à chaque nouveau démarrage tout est à refaire.
Et si je supprime tout sans rien faire d'autre pareil, comme si ils restaient en mémoire quoiqu'il arrive

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
377
Véhicule
Yaris 4 Iconic
Effectivement...
A part faire un saut chez le cc pour leur montrer, je suis un peu sec là :eek:

binouite

Junior
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
1
Véhicule
Prius 4 Lounge
Oui il faut que j'y passe au téléphone ça leur parlait pas non plus, ils vont tenter la mise à jour ou la réinstallation du logiciel mais c'est vraiment un truc tordu

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,148,398
Haut Bas