Less Polluter
Participant hyperactif
- Inscrit
- 7 Déc. 2005
- Score de réaction
- 2,031
- Véhicule
- Prius 7 (3+4) PHEV²
A ce niveau d'optimisation toute "desoptimisation" doit se payer ka$h.Tient, pourquoi le toit ouvrant impose les jantes 15 pouces ?
Sinon c'est quand même étonnant que la consommation augmente de 10% en 17 pouces !
Puisqu'ils parlent des jantes 16" en option j'ose imaginer qu'enfin elles seront homologuées (et pas avec des conditions à la m... complétement imbitables).
Donc la bonne solution consisterait, peut-être, à l'équiper en 195/55 R16 (si cette p... de dimension n'était pas si chère). Ou bien en 205/55 R16 bien moins chères. Reste à savoir si cela sera possible (la jante 16 apparemment homologuée, 205 se trouvant entre 215 et 195 homologuées pour une circonférence dans la tolérance) ? Sinon avec du CrossClimate (puisqu'on peut descendre de dimension avec : 3PMSF). N.B. j'ai trouvé des comparos intéressants que je posterai à l'endroit idoine.
Bref, tout ceci pour vous dire qu'il se peut qu'il y ait des jantes 16 en magnesium d'origine P2 libres puisque je compte équiper la P2 en CrossClimate sur des 15" (neufs de chez neufs d'origine Celica) que j'ai depuis un moment.