Prius 4 - disponibilité en France et prix

Tient, pourquoi le toit ouvrant impose les jantes 15 pouces ?

Sinon c'est quand même étonnant que la consommation augmente de 10% en 17 pouces !
A ce niveau d'optimisation toute "desoptimisation" doit se payer ka$h.

Puisqu'ils parlent des jantes 16" en option j'ose imaginer qu'enfin elles seront homologuées (et pas avec des conditions à la m... complétement imbitables).

Donc la bonne solution consisterait, peut-être, à l'équiper en 195/55 R16 (si cette p... de dimension n'était pas si chère). Ou bien en 205/55 R16 bien moins chères. Reste à savoir si cela sera possible (la jante 16 apparemment homologuée, 205 se trouvant entre 215 et 195 homologuées pour une circonférence dans la tolérance) ? Sinon avec du CrossClimate (puisqu'on peut descendre de dimension avec : 3PMSF). N.B. j'ai trouvé des comparos intéressants que je posterai à l'endroit idoine.

Bref, tout ceci pour vous dire qu'il se peut qu'il y ait des jantes 16 en magnesium d'origine P2 libres puisque je compte équiper la P2 en CrossClimate sur des 15" (neufs de chez neufs d'origine Celica) que j'ai depuis un moment.
 
Les prix ... je ne sais pas. C'est toujours trop cher :cool: (je me rappelle plus des prix de la P III)

C'est avec la Plug-In que ça risque d'être délicat (la concurrence allemande, nottement avec la dernière BM 330e semble faire très fort).

Coloris : ils font pas de folies. C'est le moins qu'on puisse dire.

Bon, y a le gris atlas qui semble lui aller bien et que j'aime.

Ambiance intérieure. Heureusement qu'il y a aussi le gris clair. Sauf que je suis sceptique quant à son ergonomie. J'espère qu'il génère pas des reflets dans le pare brise !!!

Le design et les coloris des sièges : très bien .

L'équipement : drôlement bien dotée la Dynamic ! Sauf que il y a toujours un truc pour nous frustrer et pousser à la dépense.

Ca me suffirait largement mais j'aimerais y ajouter le bird view (quelle mesquinerie que de mettre le capteur de pluie en option !!!)

OK, y a ça sur la Lounge mais je n'ai que faire des capteurs de stationnement à ultrasons (qu'on appelle à tort 'radars') parfaitement inutiles, surtout qu'on dispose du bird view, et du cuir.
 
:grin:Dis, Mécano, tu ni lis pas tous les Posts......?
Le "Vue d'oiseau" est un ensemble de caméras qui te permet de voir sur
l'écran, ce que tu verrais si tu étais un zoziaux voletant au dessus de la
voiture.....Il y a même une photo sur un fil, celui du nouveau RAV, je crois.
 
Ok merci. Je ne lis pas la file du Rav, je ne suis pas intéressé par ce véhicule.
 
...

Bon, y a le gris atlas qui semble lui aller bien et que j'aime.

Ambiance intérieure. Heureusement qu'il y a aussi le gris clair. Sauf que je suis sceptique quant à son ergonomie. J'espère qu'il génère pas des reflets dans le pare brise !!!

...

OK, y a ça sur la Lounge mais je n'ai que faire des capteurs de stationnement à ultrasons (qu'on appelle à tort 'radars') parfaitement inutiles, surtout qu'on dispose du bird view, et du cuir.

Le gris clair me parait en effet intéressant car le plastique blanc jure nettement moins...

Pour les radars (trop long écrire capteurs de stationnement, ah ba zut, c'est quand même fait...)AV/AR, je pense qu'ils sont nécessaires pour le stationnement (semi) auto. (par ailleurs, il m'est arrivé de gratter car je n'avais pas regardé correctement l'écran, une 'tite alerte sonore est bonne à prendre parfois)
 
Le capteur de pluie sur la lounge c'est mesquin.
Ils auraient pu ajouter les jantes 17 pouces à la place..
 
Présentation P4

J'ai reçu aujourd'hui une invitation de Toyota france pour une journée de
présentation le Dimanche 20 Mars au bourget !!
 
Moi aussi mais venir d'alsace ça fait un peu loin, je verrais lors de la révision de ma P2
 
Tarifs P4 officiels

Tarifs P4 officiels, source concession :
(Préparation, Transport, Plaques de police std inclus, Hors carte grise et vignette)

  • Nouvelle Prius Dynamic : 30 400,00 €
  • Nouvelle Prius Lounge : 33 700,00 €
Attention : le bonus eco est DEJA déduit

Options Dynamic
:

  • Pack Premium: Dérecteur de pluie, Système audio JBL Premium à 8 haut-parleurs, Touch & Go Plus 2 : + 1000 €
  • Radars de stationnement arrières : + 350 €
  • Jantes alliage 15" (avec kit de réparation anti-crevaison, volume de coffre de 502 L) : - 500 €
  • Jantes alliage 15" et roue de secours type galette (volume de coffre de 457 L) : - 500 €
  • Peinture métallisée : + 620 €
  • Peinture Blanc Nacré (070) et Rouge Passion (3T7) : + 850 €

Options Lounge :

  • Toit ouvrant (entraine le passage en jantes 15'' avec kit anti-crevaison) : + 400 €
  • Peinture métallisée : + 620 €
  • Peinture Blanc Nacré (070) et Rouge Passion (3T7) : + 850 €

Sinon :

  • 4 CV fiscaux
  • 70 g pour Dynamic et Lounge en 15 pouces
  • 76 g pour Lounge en 17 pouces
 
Ça représente beaucoup la perte de coffre avec la roue de secours ? Je n'arrive pas à me rendre compte...
 
45 litres... c'est ce qu'on boit ( doit boire ) en un mois ! :razz:
 
Configurable sur Toyota France ;) (même si on voit encore une photo de P3 quand on choisi quel véhicule de la gamme on souhaite configurer)
 
De plus, avec la roue de secours, on perd 50 litres de coffre. Le sous coffre remonte plus haut c'est ça ?
De mon point de vue on ne perd rien... si on ne veut pas se trimbaler la roue de secours on la vire et le coffre récupère sa "grande" taille. Si on est pas trop chargé (tous les jours) on remet la roue de secours en place... Que du benef.
 
Sur automobile propre il parle également d'un niveau de finition business à 30.900 €.
Une dynamic avec roue de secours et radars de stationnement arrière
 
Pas de finition "Business" sur le site de Toy France (ni sur le catalogue)...

Dynamic
À partir de 30 400 €

Dynamic Pack Premium ( = Dynamic + capteur de pluie + Toyota Touch & Go Plus 2 + Audio JBL)
À partir de 31 400 €

Lounge ( = Dynamic Pack Premium + Radar de stationnement AV/AR + Aide au stationnement avec détecteur d'obstacles + freinage d'urgence précollision + Sellerie Cuir + option TO)
À partir de 33 700 €
 
Le site nous propose toujours d'acheter la prius III rechargeable. Je croyais qu'elle n'était plus proposée.
J'espérais commencer à avoir des renseignements sur la PIV rechargeable...
 
Pas avant après les vacances.
En attendant la P III est encore au catalogue.
 
P3 phev plus fabriquée depuis presque 1 an...donc fond de stock pour amateur !
Mais il en reste pas bcp qui trainent en Europe . Toyota devrait faire -30% dessus histoire de s'en débarrasser :-D
 
J'aurais apprécié la possibilité d'avoir un toit ouvrant avec des jantes 17 pouces.

La P4 Lounge est à un prix intéressant.
Par contre, version 4 roues motrices elle sera disponible en France? Si oui, on sait quand?
La P4 a des détecteurs d'angle mort?

Avec la P2, j'arrive à faire du 4,0L - 4,2L / 100 km en roulant normalement, juste en anticipant.
La P3 est annoncée pour 3,9L / 100 km, je ne sais pas combien font les propriétaires de P3, mais probablement qu'on puisse faire la consommation annoncée par le constructeur.
Pour les consommations 3L ou / 3,3L, si c'est comme avec la P2, on pourra faire moins.
 
Bonjour à tous.

J'ai pu prendre des photos d'une Prius 4 garée à coté de chez moi cette après midi.

Si qq'un est intéressé pour les mettre sur le forum me faire signe car moi j'ai du mal avec le système de chargement des photos.
 
Toyota France veut-il vendre des Prius 4 ?

Voila plus de 6 mois que Toy nous parle de la P4, à grand coups de teasing, de photos "volées" et autres catalogues PDF.

Le France n'a clairement pas été en avance sur l'annonce et sur les prix, mais depuis quelques jours les informations sont disponibles.

Je souhaite changer ma P3 cette année, la P4 semble être la candidate naturelle. Quoique ...
Ca m'ennuie un peu de signer un BC sans même avoir vu en vrai le véhicule.

Certains l'ont vu voire même essayée, je n'ai pas eu cette chance. Chaque fois que j'ai posé la question, la réponse a été : Il faut aller au Show Room Toy des Champs Élysées.

En novembre je ne m'y suis pas précipité quand elle y est arrivée, il y avait manifestement un problème de clé !

Là j'ai besoin de trancher rapidement sur le remplacement de ma P3 par une P4 ou autre chose (par exemple marque qui commence aussi par T mais qui a une autonomie électrique BEAUCOUP plus grande), en tout cas avant le show du Bourget le 20/3.

Après avoir vérifié sur le site qu'il y avait bien une P4 visible au show room, je pars cette après midi aux Champs E lysées pour faire le tour de la bête :

Et voici le véhicule qui occupe la place d'honneur dans le show room Toy :

18156c0f983b0b82.jpg


Et oui, c'est une P3 rechargeable dont la fabrication a été stoppée il y a un an, faute de ventes. Cherchez l'erreur !

(bon, il y avait aussi un Rav4H dans un coin, mais celui là il est sur tous les murs de la région en 4x3).

De P4 point, il parait qu'elle a quitté le show room depuis un mois.

Donc Toyota France propose à la vente un véhicule qu'il n'est pas possible de voir (sauf sur quelques PDF), ni d'essayer.

A coté de ça les gars de chez T**** sont prêts à venir me chercher chez moi en modèle S pour un essai de conduite autonome sur l'A6 + A10.

Je me demande si Toy France ne préfère pas vendre des Rav4H plutôt que des P4 ...
 
T'es pas obligé de l'acheter maintenant... :jap:

Dans 3 mois elle devrait être dans toutes les concessions.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,964,909
Retour
Haut Bas