Prius 4 - Elle est livrée

pour jflo

:sad:content que tu as reçu ta voiture.la remise en etat est elle reussie et la teinte;) de la peinture est elle identique?
 
bonjour
un truc qui commence à m'énerver : l'allumage automatique des feux (feux de croisement) se fait même si l'atmosphère n'est pas très sombre, obligé de passer en veilleuse et revenir en automatique pour éteindre .... est-ce réglable (PIV dynamic)

J'ai exactement le même problème avec le RAV; je suis passé chez Toy voir le chef d'atelier qui m'a dit que c n'était pas réglable...

Maintenant je crois avoir lu sur ce forum (dans la rubrique RAV4) qu'une manip était possible mais je n'ai rien compris!

Il serait bon de pouvoir modifier la sensibilité de la luminosité.
 
En ce moment presque toutes les voitures recentes ont les lumieres allumées le matin moi je trouve que c'est un petit plus cela evite deja quelques un qui roulent sans lumieres quand il fait encore sombre et même dans le brouillard. ;)

D'accord avec toi, mais quand-même, les voitures récentes ont déjà les feux de jour.
Je ne vois pas du coup l'intérêt d'avoir les feux de croisement qui s'allument aussi rapidement...:grin::grin::grin:
 
J'ai exactement le même problème avec le RAV; je suis passé chez Toy voir le chef d'atelier qui m'a dit que c n'était pas réglable...

Maintenant je crois avoir lu sur ce forum (dans la rubrique RAV4) qu'une manip était possible mais je n'ai rien compris!

Il serait bon de pouvoir modifier la sensibilité de la luminosité.

J'ai un doute là... Mais je crois que c'était possible sur l'Auris II non ?
Ou je confonds avec le réglage de la sensibilité des essuie-glaces ?:eek::eek::eek:
 
D'accord avec toi, mais quand-même, les voitures récentes ont déjà les feux de jour.
Je ne vois pas du coup l'intérêt d'avoir les feux de croisement qui s'allument aussi rapidement...:grin::grin::grin:

Avec les feux diurnes les feux arrière ne sont pas allumés , donc il est aussi bon d'être vu de l'arrière , donc , allumage des feux de route / croisement. C'est plus clair :D
 
Avec les feux diurnes les feux arrière ne sont pas allumés , donc il est aussi bon d'être vu de l'arrière , donc , allumage des feux de route / croisement. C'est plus clair :D

Je suis d'accord avec toi pour les feux arrières... Mais dans ce cas, il n'y a donc plus beaucoup d'intérêt à avoir des feux de jour, non :-D:-D:-D
 
:pardon:.....Le "veilleuses" suffisent pour les feux AR.....non.....?
 
Ben en fait les feux de jour uniquement à l' AVANT , permettent juste aux autres conducteurs de savoir que le véhicule d'en face roule et ou est en mouvement. :jap:
 
:mur:....OK.....mais, feux de route/croisement pourquoi...? Les veilleuses suffisent...!
 
AGEASSON :-D avec les feux diurnes uniquement y a rien qui s'allume derrière. Donc , en cas de luminosité insuffisante et la commande des phares sur AUTO , tout s'allume. C'est un principe de précaution à la Toyota hein . :D
 
:grin:...Suis je préhistorique.....?
..........J'ignorais que les feux diurnes avaient supprimé les veilleuses.....!
 
non non, les veilleuses ne sont pas supprimées. par contre en automatique c'est soit eteint soit feux de croisement.
j'ai pas de soucis avec le fait que cela s'allume meme si il fait assez clair.
par contre du coup quand il y a du brouillard (brume) mais qu'il fait assez clair les feux ne s'allume pas.
rrrrhhhhoooooooo cet automatisme........ (ageasson ;) )
 
On va encore se retrouver avec le même problème AGEASSON. A mon avis , on ne parle pas de la même chose d'un côté à l'autre de la frontière.
Par contre ce que je constate aussi. Sur une hybride Toyota , quand on allume les feux , les feux diurnes s'éteignent. Pas forcément chez les autres constructeurs. :eek:
 
rrrrhhhhoooooooo cet automatisme........ Ageasson ;) )

:eek:C'est là tout le problème des autos mattes. Si elles étaient comme moi brillantes
... (n'est ce pas)..., toutes ces histoires de feux seraient occultées. A Robain, je dirai
simplement que je suis d'accord avec lui. En effet, de l'autre côté de la frontière, le
problème de la fumée huileuse des frites, impose évidemment un usage particulier des
feux, et sous les friteuses elles même, et sur les voitures hybrides, qui ne sont plus
des tapis volant, mais des gondoles, glissant voluptueusement sur une mer d'huile....!.
 
Pis du coup si les feux arrières ne sont pas allumés, qu'on est suivi de trop près, on met 3 mois à récupérer sa voiture parce que toyo n'a pas les pièces de rechange ;)
 
Ha bon ? Trois mois pour recevoir des pièces ? J'ai jamais vécu ça. Une petite explication svp.merci :eek:
 
Je faisais ironiquement référence à jfloo qui s'était fait rentré dedans avec sa P4 ;)
 
Ha bon ? Trois mois pour recevoir des pièces ? J'ai jamais vécu ça. Une petite explication svp.merci :eek:

:papy:...Etant étudiant, je travaillais dans un garage. Comme je les gonflais
avec mes dires, ils m'avaient mis au gonflage des pneus. Et bien "la pièce",
les clients me la donnaient de suite.....les usages ont changé...!
 
:grin:Donc, je suie....dirait un mazouteux....!
 
AGEASSON , ceci dit , la vraie valeur d'une petite piécette ? C'est combien ? :jap:
 
:grin:...Ca dépend de la manière dont elle est donnée.....!
 
@ Hubinette
content que tu as reçu ta voiture.la remise en etat est elle reussie et la teinte de la peinture est elle identique?
Oui, travail impeccable du carrossier (on ne me l'a jamais dit nettement à la CC, mais ils n'ont pas de carrossier ; mais ma P4 est une petite cafteuse :ouioui::ouioui: elle m'a dit qu'elle avait fait 3.1 km au début et 3.1 km à la fin des travaux... C'est donc un professionnel... on ne voit pas ce qui a été changé...
Nous sommes revenus dans les Landes et la P4 est passé à nouveau à l'endroit de l'accident, mais sur "la pointe des pneus" :grin::grin:

J'ai fait le trajet aller le 28/10 dans le brouillard : les feux de croisement ont été allumés tout le temps, et à certaines zones, on ajoutait les anti brouillards.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,952,166
Retour
Haut Bas