Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Environ, mais il y a des grands panneaux. 😎Pour les aires de repos, sur autoroute et même sans GPS c’est tous les 20km 😉
Chercher un POI sur un GPS Toyota, c'est limite une punition / cause de divorce quand même
rien que le temps de taper le nom de la ville on a le temps d'arriver à destination tellement c'est peu réactif
ah ben pour trouver une ville et une adresse avec un vrai nom de rue, ça va à peu près (et encore, entre les Saint / St et les lieux avec tiret, sans tiret, c'est souvent une belle prise de tête pour trouver).
Dès qu'il s'agit de trouver un lieu un peu spécifique (point touristique, parking) qu'on peut trouver en 2s avec google maps, là ça devient une mission impossible.
Après au niveau guidage, oui, une fois qu'on a réussi à planifier le truc, ça marche sans problème et c'est cohérent au niveau itinéraire, mais c'est vraiment au niveau du moteur de recherche et de la réactivité que ça pèche
Quant aux mises à jour à 130€, c'est ***un peu*** du foutage de gueule de proposer un tel système en 2019 sur une voiture qui se veut "technologique" alors qu'à coté sur le moindre smartphone toutes les mises à jour de carto sont gratuites. D'autant plus que même sur des updates récents, des routes qui existent depuis des années ne sont pas forcément sur la carte et je ne parle pas de la mise à jour des limites à 80km/h (il devrait y avoir un update gratuit pour ce genre de mise à jour "imposée" par une décision du gouvernement).
Bref, le GPS sur une Toyota, ça fait joli sur le tableau de bord, mais c'est vraiment du dépannage quand on a oublié le support de smartphone à la maison 😀
mon google maps a très bien su me guider dans les tunnels, même en Norvège avec les tunnels à bifurcation et à ronds-points (je n'utilise pas waze) là où le GPS de la P4 part complètement en live dès que le tunnel est un peu long (et quand je dis en live, c'est du genre l'affichage de la carte qui se mets à clignoter et faire n'importe quoi, et qui revient à la normale dès qu'on sort du tunnel, testé et approuvé dans le tunnel du mont blanc par ex)
Exemple concret testé à l'instant avec un exemple de circonstance en Belgique (je n'ai jamais fait de recherche sur ce lieu) : avec Google maps je veux chercher l'atomium, j'ai juste à taper "atom" et il me le propose directement alors que j'en suis a 500km.:
Oui, tu peux aussi vivre dans une grotte. Pas d'internet, pas de Google, etc.. Comme ça tes données seront protégées.Allez, je vais y aller de mon grain de sel, histoire de bien relancer cette polémique sur le bien/pas bien du GPS embarqué....
Waze : super, rapide, toujours à jour et....gratuit.....
JE VOUS RAPPELLE A TOUS :
SI c'est gratuit, c'est toi le produit !!
Pour ceux que ça ne dérange pas de fournir à, on ne sait pas qui, des données sur ses trajets et autre, continuez à utiliser Waze ou encore mieux, Google Maps.
Pour ceux qui paient l'option GPS, et bien, c'est peut-être un peu plus lent, mais les données, elles restent en interne.
En fait, chacun fait comme il veut.
Concernant les POIs sur l'écran, il suffit de les demander à l'affichage :
Menu Setup => Carte => POI sur la carte.
La procédure.
Choisir navigation , choisir PAYS Belgique 🇧🇪 , choisir PDI monument, tapez Atomium. https://atomium.be/home/cove.
Et si tu viens à LAEKEN pour le voir , je ne peux que supposer de ce que tu vas préparer ton voyage quelques jours avant et t'informer sur l'atome de fer , tu auras aussi probablement l'adresse du site que tu prendras soin à entrer dans ton GPS.
C'est ce que j'ai fait pour venir à Saint Flour , à près de 900 kilomètres de la maison. Au fait , st-Flour ? Ou Saint Flour , ou Saint-flour ? Ou 15100 ?
Et je rajouterai à mon précédent laïus, ainsi qu'à ce que vient d'écrire @kiwi_r, j'aime bien avoir le gps intégré dans la voiture. C'est ch.... le smartphone à fixer, l'écran est minuscule....
Maps trouve immédiatement avec "montignies" ou "perone". C'est le gros avantage d'avoir la puissance de l'ia de Google derrière pour les recherches.
.