Prius 4 - Elle est livrée

C'est vrai mais le fait qu'elles soient blanches accentue les contrastes et les lignes des deux voitures du coup je l'ai surtout remarqué là

Effectivement, mais il ne faut pas négliger non plus le fait que sur les photos, les deux voitures sont décalées l'une par rapport à l'autre d'environ un mètre ce qui fausse un peu les perspectives.

De plus la p4 a des lignes particulièrement travaillées que l'on ne découvre qu'à certaines distances ou sous certains angles. Par exemple lorsqu'on la regarde à 10/20 mètres de distance en 3/4 avant, la ligne oblique allant de l'aile avant au bequet de coffre se révèle, etc...

Sur la photo postée hier, les courbes des parechocs arrières sur les côtés, qui forment comme une parenthèse, contribuent à cette impression de largeur de la P4 par rapport à la P3. C'est fou ce que le design et les effets d'optique modifient la perception que l'on a d'objets ayant les mêmes dimensions globales.
 
Tu as raison et on peut ajouter les déformations optiques des appareils photos dans les angles (là j'ai l'impression que c'est correct mais sur certains appareils/objectifs c'est à gerber ^^)
 
Je pense que vous pouvez arrêter de spéculer sur les décalages entre les deux voitures, les médiocres performances des APN... Je viens de mesurer ma P4 et ma P2 ,verdict :

deux_prius_mesures.jpg


7 cm de moins pour la largeur du hayon ça peut vachement troubler les perspectives, non ?
 
Je pense que vous pouvez arrêter de spéculer sur les décalages entre les deux voitures, les médiocres performances des APN... Je viens de mesurer ma P4 et ma P2 ,verdict :
7 cm de moins pour la largeur du hayon ça peut vachement troubler les perspectives, non ?

OK, mais au cas d'espèce, la photo montrait une P3 à côté d'une P4, je ne connais pas les mesures comparatives entre P2 et P3, pour pouvoir induire celle de P3 à P4:8) mais les ingés présents sur le forum devraient y arriver.:-? Blague dans le coin, il me semble de génération en génération, les prius prennent de l’embonpoint, comme la plupart des voitures, du reste.
 
OK, mais au cas d'espèce, la photo montrait une P3 à côté d'une P4
Mais à la page précédente, j'avais déjà posté cette photo et on avait déjà glosé sur la différence de taille entre les générations de Prius...
Quelqu'un va bien nous donner la largeur du hayon (à cette endroit !) de la P3, mais je suis prêt à parier qu'il n'y a pas une très grosse différence avec la P2 :grin:
 
Largeur, données constructeur :
P2 : 173 cm
P3 : 175 cm
P4 : 177 cm
 
Mes premiers 1000kms

Bonjour
Livré maintenant depuis 15 jours après quelques tours en ville et route voilà mes impressions de premier parcours 2x400kms autoroute et départementales
Conduite très agréable vraiment décontractée grâce au régulateur adaptatif très pratique dans les bouchons du départ du 15 août mais j avoue au début avoir freiné avant la voiture!après quelques tests dans trop de danger a petite vitesse arrivée au péage à 85 et la on sent vraiment la décélération et c'est très sécurisant.
Par contre pas de détection si une voiture déboite en forçant le passage d'une file voisine et se glisse devant
À noter aussi 2 coupures du système sans raison (?) à petite vitesse/sur place mais on est prévenu par message et bip.
Testé aussi le GPS bof pas le top pas beaucoup de possibilités de programmation et le système audio jbl quelconque surtout à l arrière
Pas essayé le Park assist car j'avoue ne pas avoir tout compris mais ca va venir!
Les pneus Toyo sont peu silencieux
Passage phare code très pratique mais reste en phare en agglomération si pas de lumière
Effet mobylette absolument pas ressenti par rapport à la 3
Glide sans problème par contre toujours coupure du EV à 40 kms Qui à parlé de 110kms dans le forum?
Enfin consommation moyenne 4.2 pour les 900 kms
Voilà un résumé de mes premières impressions et ce serait bien que les autres membres fassent part de leur expérience au fil des kms pour comparer nos impressions
 
J'aime bien le dong de l'avertissement de danger, bien plus discret que celui de mon inforad, même GPS désactivé il fonctionne.:jap:
 
Jl'ai pas entendu ni même vu y'a une manip à faire?
J'ai trouvé le GPS archaïque par rapport à celui de mon jumper
Sur qu'avec le dingdingdingding de mon inforad j'aurai pas entendu!
 
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Prius 4 Rouge passion version Dynamic pack Premium depuis lundi. C'est la voiture de démonstration du garage Chaigneau à Fontenay Le Comte (garage que je connais depuis plusieurs années). Elle avait 4550 kms pour un prix de 27490 €.
Ma voiture précédente était une Toyota Avensis break 150D boîte auto pack sécurité (maintien ligne, régulateur adaptatif, Xenon adaptatif, etc...).

Premier constat: le silence même sur autoroute. Ma voiture précédente n'était pas forcément bruyante mais un diesel même insonorisé reste un diesel.
Côté consommation en ville: une autre planète entre mes presque 10l/100kms (je suis en région parisienne donc des bouchons) et maintenant où je tourne autour des 3.6l/100kms sur le même parcours.

Sur autoroute rien à dire, bonnes relances et bon confort de conduite. Bonne qualité sonore de l'autoradio (je n'écoute pas la radio mais uniquement la musique via bluetooth depuis Iphone ou via câble depuis ipod).

Seul point négatif pour le moment, le manque de rangement dans le coffre surtout en comparaison avec ma précédente voiture.
 
Je suis l'heureux propriétaire d'une Prius 4 Rouge passion version Dynamic pack Premium depuis lundi. C'est la voiture de démonstration du garage Chaigneau à Fontenay Le Comte (garage que je connais depuis plusieurs années). Elle avait 4550 kms pour un prix de 27490 €.

Félicitations !
 
même affaire

Je suis l'heureux propriétaire d'une Prius 4 Rouge passion version Dynamic pack Premium depuis lundi. C'est la voiture de démonstration du garage Chaigneau à Fontenay Le Comte (garage que je connais depuis plusieurs années). Elle avait 4550 kms pour un prix de 27490 €.

J'ai fait le même achat que toi en juin avec la voiture de direction à 4900km et 27500 euros.
J'en suis à ce jour à 9700 km pour une conso moyenne de 4l/100 et un plaisir de conduite au maximum

:-D
 
Dernière édition:
Reçue!!

Bon ben , elle est arrivée. Avec une semaine de retard (commande début mai, livraison attendue fin août, livraison effective début septembre).
Une Lounge TO nacre, intérieur noir.
picture.php


picture.php


picture.php


picture.php
 
Livrée.... YES !!!

A mon tour....
Elle est toute belle, toute neuve et fraichement livrée depuis lundi 12.
Mais bon, elle a déjà presque 1000kms au compteur, car depuis ce matin, en route pour l'Espagne !
Je l'ai attendu 3 mois (délai respecté), mais ça valait le coup.
Et une prmière photo faite sur l'arrêt d'autoroute aux environs de Collioure :
788657d85bd627df8.jpg

Et une autre à l'hôtel ce soir près de Lleida :
788657d85bd69dce0.jpg

Et oui, à côté de bornes Tesla, mais une Toyota hybride... Pas besoin de la recharger :sad::sad::sad::sad:

Premières impressions :
- Une consommation de chameau. environ 1l/100 de moins que mon auris II. Et encore, je n'ai fait presque que de l'autoroute...
- Le régulateur adaptatif, un pur bonheur.
- La lecture des panneaux, une CATASTROPHE. Désactivé au bout de 200 bornes.
- Très silencieuse sauf lorsque le vent latéral souffle fort (tramontane très forte aujourd'hui). Cela fait des bruits aérodynamiques...
- Le son du système JBL : Impec !
- L'indicateur de franchissement de ligne, rigolo.
La suite au prochain numéro....
 
Marrant ces bruit aérodynamique pas entendu sur 5000 km :eek:, il y aurait -il une raison que certains l'entende et d'autres pas, je ne mets pas l'autoradio très fort.:jap:
 
le bruit du vent au niveau du retro gauche, surement le droit aussi, est vraiment fort je trouve. arrivé vers les 90 c'est assez fort
 
48h que je l'ai et 1300kms au compteur...

le bruit du vent au niveau du retro gauche, surement le droit aussi, est vraiment fort je trouve. arrivé vers les 90 c'est assez fort

C'est bien çà... Au niveau des rétros. Bon il faut dire aussi que le vent était particulièrement fort hier. Car aujourd'hui, cela semblait moins bruyant, en tout cas plus supportable :-D
J'en suis à presque 1300kms... Impressions du jour :
- Beaucoup de pluie, la détection semble plus performante que sur mon ex AurisII.
- La vitre arrière est tellement inclinée qu'il n'y a pas de retour de pluie dessus. L'essuie-glace arrière pourrait presque être optionnel...
- Le fameux "emballement du moteur" lorsqu'on appuie fort sur l'accélérateur est très bien maitrisé. Une très nette amélioration. C'est presque un bruit d'accélération normal.
- La maitrise technologique du système hybride est au top; les 122ch semblent même plus performants que les 136 de mon ancienne voiture. Et pourtant, je peux vous dire qu'on en a fait des côtes aujourd'hui !!
- L'allumage auto des phares est très correct lorsqu'on rentre dans un tunnel, mais est moins performant lorsqu'on est sous une pluie battante et sous des nuages vraiment noirs.
- Le coffre, malgré la roue de secours n'est pas si mal que çà. Je compare encore une fois avec mon Auris. Il n'y a pas beaucoup de hauteur certes, mais il est très profond.
- La conso en hausse, ~5,2l mais le temps et le terrain n'étaient pas pour jouer en faveur, et que de l'autoroute.
- Le régulateur adaptatif est vraiment excellent... Il faut juste bien anticiper lorsqu'on veut doubler un véhicule alors qu'un autre est en train de nous doubler. C'est juste une petite gymnastique.
- Les pneus Toyo nanomachin... Là j'émets quelques reproches : pas vraiment bons sur route mouillée et je pense un peu bruyant. Monte à déconseiller si vous avez le choix...
Voilà mon petit rapport du jour depuis un airbnb de Madrid. La voiture a sa place au chaud dans un parking souterrain, et nous, nous allons nous faire un chouette bar à tapas... Holà !
 
Ils durent combien de km à l'avant ces toyo ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,344,660
Retour
Haut Bas