Prius 4 Plug-in - Essai GreenCarReports consommation HV & EV
GreenCarReports vient de publier un essai de la Prius Prime sur plusieurs jours pour déterminer la consommation en mode HV (batterie dépéletée) et mode EV (batterie chargée auparavant).
Le test s'est déroulé au New Jersey et à New York City par temps frais.
En EV, elle se comporte comme une vraie BEV, même si on met le chauffage. L'autonomie moyenne est de 35 à 40 km, sans écoconduite, roulant parfois à > 100 km/h.
Sur autoroute, en mode HV batterie "déplétée", la consommation est égale à la Prius 4 normale.
48.7 miles per gallon while running in conventional hybrid mode with a depleted battery
En ville, par circulation "stop & go", elle se comporte beaucoup mieux que la Prius 4 normale: plus souvent avec le thermique éteint (EV) qu'une non-plug-in.
the Prius Prime felt much stronger and more electric in stop-and-go New York City traffic than the current generation of non-plug-in Prius models
Cela devrait convenir aux Parisiens et autres citadens.
Pour les rédacteurs, la Prius 4 Plug-in sera un succès commercial, et se vendra mieux que la Volt 2, plus chère et plus étrique à l'intérieur, et consommant plus en EV et HV. Pour les Européens, que la Volt 2 est plus rapide et a une autonomie EV double, pourrait être plus important, mais jusqu'à ce jour, elle ne sera pas importée.
Jan