Prius 4 HR - Entretien/Révisions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pizzabad
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Donc si tu ne remplace pas les bougies tu n’as pas la prolongation de garantie.je vais être dans le même cas que toi en septembre mais la mienne aura presque 60000km
je verrai donc à ce moment là.si achat de de la p5 envisagé à très court terme
 
Oui en tous cas c'est ce qu'il m'a dit....
Je pense qu'il me parlait de ça :

Toujours est-il que sur le carnet d'entretien Toy, c'est 90 000km, il n'y a pas mention de temps. Je ne comprends pas cette histoire de changement de bougies. Bref....
 
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Toyota préconise une révision tous les ans ou tous les 15000km donc au bout de 6 ans en roulant peu, tu tombes sur la case 90000km du carnet picétou.
Les bougies tiennent largement 90000km mais peuvent se révéler délicates à retirer au bout de 6 ans.
 
J'ai pris également rendez-vous pour les 7 ans (37.000 km :-D ) pour début mai.

Le CC avait fait l'entretient pour que j'en prenne possession en 2021, mais avec de petits oublis :
- batterie HV vide (14% de charge)
- bocal lave-glace vide de chez vide
- Filtre habitacle oublié d'être changé ainsi que les filtres à air de recyclage de la climatisation pour la batterie (ils tombaient en lambeaux)

J'avais prolongé l'entretien et la garantie de trois ans, pour plus de sérénité. Je me suis dit que ce n'était que de petits oublis

L'an dernier à l'entretien suivant, je leur ai signalé ces oublis en leur demandant d'être plus attentifs.
Cette fois, ce sont les essuie-glace que j'ai dû changer moi-même (découpés de +20%)
Je leur demande la possibilité de recharger la batterie au moins à 50%, ce qu'ils ont bien fait mais en arrachant le bouchon de protection du câble de recharge 😡

Cette année, je leur demande de me remettre les éléments changés mais je ne suis pas tranquille du résultat :hum:
:jap:
 
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J'ai pris également rendez-vous pour les 7 ans (37.000 km :-D ) pour début mai.

Le CC avait fait l'entretient pour que j'en prenne possession en 2021, mais avec de petits oublis :
- batterie HV vide (14% de charge)
- bocal lave-glace vide de chez vide
- Filtre habitacle oublié d'être changé ainsi que les filtres à air de recyclage de la climatisation pour la batterie (ils tombaient en lambeaux)

J'avais prolongé l'entretien et la garantie de trois ans, pour plus de sérénité. Je me suis dit que ce n'était que de petits oublis

L'an dernier à l'entretien suivant, je leur ai signalé ces oublis en leur demandant d'être plus attentifs.
Cette fois, ce sont les essuie-glace que j'ai dû changer moi-même (découpés de +20%)
Je leur demande la possibilité de recharger la batterie au moins à 50%, ce qu'ils ont bien fait mais en arrachant le bouchon de protection du câble de recharge 😡

Cette année, je leur demande de me remettre les éléments changés mais je ne suis pas tranquille du résultat :hum:
:jap:
Merci des infos

Du coup, la tienne quand elle aura 10 ans ne m'intéressera pas 💋😅
 
C'est où ta concession, qu'on n'y aille pas ?
C'est CGA Livry
C'est uniquemement côté entretient/maintenance qui n'est pas terrible
Pour le commërcial qui m'a fait le contrat de vente, il a été suoer cool :
Tarif de vente irréprochable
Beaucoup de petites attentions sur les accessoires fournis gracieusement :victoire:
 
Salut,

Certains attendent la fin de la garantie pour faire l'entretien eux-mêmes, ce qui me paraît judicieux pour qui en est capable. Moi qui réfléchit à l'achat d'une PH(R) 4 (ou 3...), j'aimerais aussi y faire l'entretien classique moi-même. Et pour cause, si les économies faites sur les postes assurance et carburant sont absorbées par le cout des révisions, les avantages pour remplacer ma voiture thermique de 20 ans s'en trouvent restreints...

Bref, combien de temps est garantie la Prius 4 HR SVP ?

Fab
 
3 ans ou 160 000km et si tu fais l’entretien chez Toyota en temps et en heure avec la garantie relax tu vas jusqu’à 10 ans
De 320 € a 680€ environ la plus chère est celle des 6 ans ou 90 000km avec le remplacement des bougies
Et tous les deux ans remplacement liquide de frein
 
3 ans a l’achat de la voiture et après si tu fais l’entretien chez Toyota tu as la garantie relax qui te couvre jusqu’au 10 ans de l’auto pour plus d’info et de précision va voir sur le site Toyota garantie relax
 
10 ans mais toujours 160000km si j'ai bien compris, en fait ça n'a d'intérêt que pour ceux qui roulent peu !
 
16000 km par an c’est la moyenne en France
 
C'est juste et d'ailleurs depuis quelques mois je roule moins c'est à peu près ce que je vais faire...
Trop tard j'ai 211000km😆 !
 
Hello,
Ma P4 PHV de 2017 a 31000 km dont 50% en électrique.
La concession ou je fais les révisions m'indique toujours que je dois changer les bougies... du style c'est 60 000 km ou 6 ans.. je ne les avais pas changées l'année dernière, car ça me semblait prématuré.... Idem pour cette année...
Qu'en pensez vous ?
 
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Ce sont les préconisations constructeur : 6 ans ou 90000km.
 
À 95 000 km, j'ai dû changer les bougies d'allumage parce que le moteur tournait sur trois pistons. Elles ont duré 5 000 km de plus.
 
A 6 ans et 31000 km, je démonterais les bougies pour les examiner et constatant leur bon état, je les remonterais.
Parce que si tu attends d'avoir parcouru 60 ou 90 kkm, tu risques d'avoir beaucoup de mal à les démonter.
 
31000 km dont 50% en électrique....
En fait, autant je comprends qu'il y ait de l'usure sur les fluides, autant sur des bougies, est-ce qu'elle "s'usent" avec le temps sans être utilisées ?
De toute façon, je ne vais pas prendre de risque, je vais demander à la concession de les inspecter et de les changer si nécessaire (je connais déjà la réponse ceci dit 🙂 )

Mais bon je ne vais pas prendre de risque étant donné que je souhaite la vendre l'année prochaine.
 
croco78 a bien décrit le problème. Après plusieurs années sans démontage il peut être très difficile de les dévisser.
Ceci dit, tout vieillit. Même les bougies.

Mais je pense que quelque part il y a un souci avec l'utilisation de ta voiture. On ne fait pas 5kkm par an avec une hybride.
L'idéal serait d'avoir une essence ou encore mieux une EV.
 
Ok merci à vous !
@artur c'est en effet la question que je suis en train de me poser En fait avant je faisais plus, mais petit à petit, avec le télétravail instauré par ma boite puis le changement de boulot de ma femme, je roulais de moins en moins.
Mes parcours c'est 50% de paris intra-muros avec de petits trajet de 5 - 10 km et le reste de l'autoroute.
Je pense pas que ce genre de petits trajets, même pour une hybride simple, soit adéquat....
Après il reste l'EV en effet...
 
Ok merci à vous !
@artur c'est en effet la question que je suis en train de me poser En fait avant je faisais plus, mais petit à petit, avec le télétravail instauré par ma boite puis le changement de boulot de ma femme, je roulais de moins en moins.
Mes parcours c'est 50% de paris intra-muros avec de petits trajet de 5 - 10 km et le reste de l'autoroute.
Je pense pas que ce genre de petits trajets, même pour une hybride simple, soit adéquat....
Après il reste l'EV en effet...
Des trajets de 5 à 10 km sont tout indiqués pour une hybride rechargeable. A contrario l'hybride simple ne devient intéressante que lorsque le thermique a rechargé la batterie après la phase de chauffage du catalyseur. Il faut au moins 5 mn en été et sensiblement plus en hiver pour en tirer avantage.
Une des contraintes de l'hybride rechargeable est de démarrer le thermique de temps en temps, genre une fois par semaine, histoire de faire circuler l'huile. Et si l'on fait un trajet routier ou autoroutier se mettre assez vite en HV et ne pas attendre la batterie "vide" comme on le voit souvent dans les tests effectués par les journalistes. Le reliquat d'autonomie EV se "déguste" davantage sur les trajets de retour.
 
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