Prius 4 HR - Entretien/Révisions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pizzabad
  • Date de début Date de début
Tu n'as pas tout à fait tors. Je dirais même plus ,tu as entièrement raison 😜👍👌🤣😂🤣😂.

Tu n'as pas tout à fait tors. Je dirais même plus ,tu as entièrement raison 😜👍👌🤣😂🤣😂.
En poursuivant la réflexion: vu le nombre de capteurs embarqués dans un véhicule, la puissance des processeurs et la connectivité, à quand la maintenance individualisée pour chaque automobile. On confie bien les politiques énergétiques aux résultats de modèles numériques du climat. Alors le suivi de l'usure des différents éléments d'une automobile, ça ne devrait pas poser de problèmes insurmontables...

croco78 a bien décrit le problème. Après plusieurs années sans démontage il peut être très difficile de les dévisser.
Ceci dit, tout vieillit. Même les bougies.

Mais je pense que quelque part il y a un souci avec l'utilisation de ta voiture. On ne fait pas 5kkm par an avec une hybride.
L'idéal serait d'avoir une essence ou encore mieux une EV.
Il n'est pas interdit de mettre du dégrippant avant desserrage. Ca me fait penser à la méthode employée par un dépanneur d'électroménager. Pour enlever des roulements d'une machine à laver dont la vis de retenue était rouillée, le technicien utilisait une clé à pipe avec un tournevis pour augmenter le couple de desserrage. Le technicien n'avait pas voulu de ma clé à oeillet ni du WD40 que je lui proposais😆

Il n'est pas interdit de mettre du dégrippant avant desserrage.
À mon avis, ça ne sert à rien vu la conception de la bougie (rondelle fait office de joint). Et je n'ai jamais vu personne faire ça.

Et pour nettoyer les puits des bougies ensuite, bonjour la galère.

Il existe des "clés à vibrations" pour des démontages "délicats", des bougies, des bougies de préchauffage et voir même des injecteurs.
Quand il faut en arriver là...................... Ça peut vite se compliquer et................coûter + cher.

Artur, ce sont des produits " pénétrants". Faudrait voir de combien sa pénètre dedans :-D Ensuite, il y a aussi des produits "réfrigérants".

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,514,924
Retour
Haut Bas