>Prius 4 HR< - Les radars de recul en accessoire

Heureusement que le safety Sense est présent et que l'on peut mettre un coffre de toit.
En revanche, l'absence de radar pour un véhicule de cette taille, qui risque quand même de pas mal évoluer dans un environnement urbain, c'est dommage.

Après ont peut le mettre en seconde monte mais bon....
 
Mon CC doit me chiffrer les radars de recul. Je m'attends à un prix de 300 à 400 euros... et apparemment il n'est pas prévu d'option pour les radars avant !
Le prix commence à grimper. Je ferai le bilan samedi avec mon CC.
 
Mon CC doit me chiffrer les radars de recul. Je m'attends à un prix de 300 à 400 euros... et apparemment il n'est pas prévu d'option pour les radars avant !
En effet, après lecture attentive du document posté par Pizzabad, je trouve finalement page 13 qu'il y a bien une option de radar de stationnement arrière. En contradiction avec l'autre document européen.

Du coup le montant mentionné sur la proposition de mon CC, 350€, est pour le radar arrière uniquement.
 
Oui j'ai le même chiffrage par mon CC. Le montage se fait en usine.
 
Oui j'ai le même chiffrage par mon CC. Le montage se fait en usine.
Montage en usine ?
Sait tu si l'option retarde la livraison ?
Il y a une cargaison qui arrive début mai, je me demande si cette option est montée sur les premières (toutes ou parties).
 
Montage de l'option radar de recul

Montage en usine ?
Sait tu si l'option retarde la livraison ?
Il y a une cargaison qui arrive début mai, je me demande si cette option est montée sur les premières (toutes ou parties).
J'ai eu l'info par un CC: le montage se fait à Valenciennes où passent toutes les voitures. Ça ne retarde donc que peu, le temps de faire le montage. On reste sur la même cargaison.
 
Les radars sont au couleur du véhicule ?
 
Bonsoir Mal_B,
Bonne nouvelle pour les radars.
Ils seront forcément couleur carrosserie comme en deuxième monte. Je les avais fait poser sur mon ancienne Prius Plus
 
Il est quand même regrettable de voir le peu d'éléments de confort et sécurité livrés de série. Le coût des accessoires à poser après achat pour la mettre au même standard d'équipements qu'une P4 normale, lorsque c'est possible,(pas de HUD), fait passer le prix final à une valeur prohibitive.
 
Voilà, les radars arrière sont posés. Mais bizarrement pas d'interrupteur M/A. J'ai posé la question à l'atelier : il n'est posé qu'en cas d'attache caravane ou de porte velo. Pourtant sur ma P+, j'avais deux interrupteurs, un pour devant l'autre pour l'arrière.

Voilà le résultat :
bb8bf3d109304e8a4886b465d7b16a04.jpg


J'ai posé aussi les vitres teintées 3/4 arrière
8cc0c43e278afa72e99e313e179fb2f9.jpg
 
Bien motivé pour démontrer que l'on peut utiliser la PHV en voiture principale, malgré ses points faibles, j'ai commandé les barres et coffre de toit chez mon CC. Je vais les chercher demain. Objectif : les grandes vacances au Portugal et 6000 km à abattre en perspective. On va voir comment elle s'en sortira et j'aurai la comparaison avec les consommations de la P4 l'année passée.
 
Les capteurs sont toujours aussi proéminents chez Toyota ? Ou c'est la pose en accessoire qui fait ça ?
 
@Pizzabad :

Tu as posé un film teinté également sur la lunette arrière ou bien juste sur les vitres arrière ?
 
J'ai bien posé les films sur les vitres hors partie vitrée verticale du coffre qui était déjà opacifiée d'origine.
 
Radar de recul sur phv

Mon CC doit me chiffrer les radars de recul. Je m'attends à un prix de 300 à 400 euros... et apparemment il n'est pas prévu d'option pour les radars avant !
Le prix commence à grimper. Je ferai le bilan samedi avec mon CC.

J'ai fais monter le radar de recul sur la mienne la semaine dernière.
450 Euros tout compris, mais j'avais un devis écrit.
En prime j'ai eu un lavage de courtoisie offert.
 
Voilà, les radars arrière sont posés. Mais bizarrement pas d'interrupteur M/A. J'ai posé la question à l'atelier : il n'est posé qu'en cas d'attache caravane ou de porte velo. Pourtant sur ma P+, j'avais deux interrupteurs, un pour devant l'autre pour l'arrière.

Voilà le résultat :
bb8bf3d109304e8a4886b465d7b16a04.jpg


J'ai posé aussi les vitres teintées 3/4 arrière
8cc0c43e278afa72e99e313e179fb2f9.jpg

Suite à la pose dont je parle dans le post précédent j'ai trouvé un tout petit interrupteur rond dans le coffre à droite en haut. Le dessin semble symboliser un radar avec ON et Off. Je ferais un essai demain pour voir si c'est bien cela
 
Bonjour,

Est-ce qu'en deuxième monte, la distance s'affiche sur le TDB?

Il me semble qu'on la voit sur le tdb de la lounge.

Merci.
 
Est-ce qu'en deuxième monte, la distance s'affiche sur le TDB?
Normalement, non, avec les kits TPA800 ou TPA400. Ca ne s'affiche qu'avec les radars montés d'origine en usine de mémoire, après, je peux me tromper.
 
J'ai le radar d'origine sur la lounge, et la distance ne s'affiche pas. C'est juste sonore.

Sinon un truc agaçant avec les radars latéraux, il y a un temps de latence. Si par exemple on veut tourner à gauche et qu'une voiture arrive en face. Quand on tourne une fois la voiture passée, le radar se met à gueuler comme si elle était encore là. Ca m'arrive souvent en ville. Et vous ?
 
Merci ;)
J'ai commandé un kit sur Amazon, je vais m'amuser a monter ça pendant mes vacances :eek:
Par contre pour le branchement, faut que je trouve le + du feu de recul. La masse vous la connecteriez directement sur un point relié au châssis ou au - du feu de recul?
 
Dernière édition:
Je pense équiper la P4 PHV que je vais avoir également.
L'implantation dans le parechoc doit être assez pointilleux pour obtenir un fonctionnement correct (orientation suivant la courbure du parechoc dans l'angle ou au milieu pour l'horizontale), passage des câbles le long des airbags ...
Le CC me demande 300€ pour les radars de recul, que je pense accepter.
350€ pour un radar avant posé en sous-traitance (hors Toyota) qui semble assez hasardeux, que je n'équiperais peut être pas.
Qu'en pensez-vous ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,791
Retour
Haut Bas