Aujourd'hui j'ai emprunté un itinéraire que je connais bien. Autoroute au sud de Grenoble. Juste après le péage, il y a une section en montée 6% limitée à 110 km/h.Et quid du bruit du moteur sur autoroute (pour se maintenir aux alentours de 130) ou en montée ?
J'avais l'habitude avec ma P2 de lancer la voiture à 117 km/h compteur (pour faire les 110 pile au GPS), dans la petite descente juste après le péage et d'enclencher le régulateur avant la monté pour rester sur le 110. La P2 était en mode "dans les tours", course de côte.
Même opération sur la P4 HR. Le moteur s'entend, mais rien à voir avec la P2. Il est beaucoup plus sur le couple, mais pas trop bas pour travailler dans la bonne plage. Pour moi, franchement, on ne peut pas parler de "rugissement". Après si on appui a fond, peut-être, mais ce n'est pas le principe.
J'ai fait, il y a 3 semaines, le même tronçon avec la P4 normale et le moteur est un peu moins audible, on l'a déjà signalé. Pour moi l'augmentation de régime moteur de la version HR est largement compensé par les gains de récupération et d'efficience générale qu'apporte sa batterie.