A la visite du véhicule, le vendeur me met en garde sur les 30cm de plus que les P2 ...
Je jette un œil au compartiment moteur, surprise, une batterie genre démarrage, donc je lui demande s'il sait pourquoi Toyota a déplacé la batterie accessoire dans le compartiment moteur ?
- Ben non, il y a 3 trois batteries sur la PHR, Hybride, accessoires et démarrage !!!
Grosse surprise !
Bonsoir à tous. (message terminé pendant l'arrivé de celui ci dessus )
Hello
@CarpeDiem , ton vendeur a raison sur les trois batteries mais uniquement sur les 1ers modèles avec le toit solaire.
Sur les dernières PHV il n'y en a plus que deux car celle de transfert a été supprimée au profit d'une 5em place et au détriment du TS.
Sur la terminologie il n'est pas dans le coup, il y a :
1 - La batterie de traction.
2 - La batterie " Accessoires et mise sous tension" car ce n'est pas une batterie de démarrage
à proprement parler vu quelle n'a pas de démarreur à faire tourner... bien quelle en soit parfaitement capable.
3 - La batterie de transfert de l'énergie accumulée par le toit solaire. Des petits paquets - dont je ne connais pas la taille - sont acheminés vers la batterie HT.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton très proche achat.
@frg62 , c'est exact la monte en 17 pouces n'est pas homologuée sur les
P4 PHV avec TS ni sur la P3 Plug-In >>> Question de poids du véhicule . Mais du moment que le contrôleur CT n'y voit que du feu....
@philsw , Tout à fait d'accord avec toi , parce que
NON tout le monde ne fait pas cela , comme affirmé dans le post # 413
Changer 2 par 2 ... pour moi , oui , si se sont exactement les mêmes.
@Mal_B et
@Toyoda complètement d'accord avec vous je trouve cette voiture vraiment formidable à tel point que je n'ai pas réussi à m'en séparer au profit de la Ionic PHV qui m'avait sérieusement tapé dans l'œil l'an dernier. Et je ne compte pas le faire de si tôt après avoir lu le dernier numéro d'Auto- Plus qui exprime un avis extrêmement favorable sur cette voiture.
@Pizzabad , bien le bonjour, comme tu vois , je reste un inconditionnel de cette voiture et apparemment toujours seul dans mon département, je continue à faire tourner les têtes, la discrétion ? ce sera pour plus tard quand ce type de voiture sera démodé...
😉