• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius 4 HR - Les raisons pour ou contre son achat

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début Date de début
Précision importante notée à la vue des photos.
D’origine il n’y a pas les radars arrière mais eux peuvent être installés par Toyota. Mais pas à l’avant.
Cette PHV est comme la mienne, blanc nacré. Mais donc pas de radars arrière... 400 euros à prévoir maxi.
 
OK merci tu confirmes le vendeur pour les radars
Je devrais revenir ultérieurement pour la transaction, je n'ai pas pu la tester, le vendeur est sous fréquentes dialyses
Ce sera plus tard
 
Je viens de voir sur la photo arrière que la PHR est siglée PHV
Donc la Prius4 HV est la normale et la Prius Hybride Rechargeable HR est la PriusPHV 🤪🙃
Y a de quoi se mélanger les pinceaux 8)
 
Le "P", c'est celui de Plug in.
S'il n'y a pas de P, ce n'est pas rechargeable.
 
Salut CarpeDiem!
Je ne peux que encourager ton achat, comme l'a fait Pizzabad pour le mien!
Encore merci Pizzabad pour tous les très bon conseils que tu as réédités ici avec encore plus de détails.

J'ai acquis la mienne il y a un mois, pas dans les meilleurs des conditions suite à un vendeur peu professionnel, pourtant dans le réseau Toyota occasion.
Elle est de juin 2017, comme celle que tu as trouvé je suppose vu l'immatriculation, en effet dans les premières livrées.
75000kms qui veulent dire que le véhicule à roulé très régulièrement, un état carrosserie perfectible, et donc un tarif assez bas sur ce que l'on peut trouver sur le marché de l'occasion. 20500€.

Tous les points positifs cités plus haut son présent, confort, silence, couple de l'électrique addictif ! Très bonne routière, je fais environ 1000kms semaine, et ce point était très important pour moi.

Dans ton cas, quid d'un véhicule peu kilometré?
Sur une full hybride, une non utilisation prolongée n'est pas bonne, ici vu que la batterie est plus grosse est que le risque est moins important ??

N'hésites pas à me joindre si tu as toujours mon numéro ou pas message privé 😊IMG_20210313_141532_compress5.jpg
 
Bon j'ai vu le véhicule, Trés bien
Les jantes sont en 15", pneu nano
Pour info, la monte en 17" n'a jamais été dispo, ni en origine, ni en option, sur les Prius rechargeables (P3 & P4).

Si tu en rencontres une, ce sera alors que son proprio les aura installées lui-même. 😉
 
Bonjour,
Je confirme, c'est une excellente voiture, après une première P3, j'ai acheté cette PHV en Juillet 2017 et je m'en suis séparé en Décembre 2020.
45.000 Km parcouru avec un peu de tout, ville route et autoroute. Ma consommation moyenne sur ces 45.000km a été de ..... 2,4 Litres aux 100km et ce malgré pas mal de trajets de 1400Km à 4,9L de moyenne sur l'autoroute.
Je partais au travail avec, 20 km en thermique sur l'autoroute, puis le reste sur les batteries, à plat à chacun de mes retours à la maison jusqu'en fin septembre 2018, étant passé en mode ''Retraité'', mon épouse m'a volé la voiture et avec ces 10 km journalier en ville, la PHV n'a pratiquement plus jamais vu une station à essence.
Le plus sympa a été notre retour d'un voyage ou j'avais laissé la PHV batteries vidées sur le parking et 11 jours plus tard, j'ai retrouvé les batteries à bloc grâce aux panneaux solaires de la voiture.
Je m'en suis séparé à regret, mais pas longtemps car en décembre 2020 ''Ooh surprise'' ma RAV4 PHV était arrivée avec 4 mois d'avance.
Et là, c'est pas du tout pareil, 306 chevaux sous le pied, c'est le bonheur absolu, déjà que la Prius PHV c'était un régal en 100% électrique, mais là .. . la seul chose qui change vraiment c'est le prix, aie de chez aie ! mais bon, hauteur de conduire, confort, sécurité en 4x4, l'espace du coffre les options et l'autonomie, c'est simple, à la date d'aujourd'hui 1618 km parcouru et 2,4 L de moyenne, avec une consommation de 5,2, 5,5 L sur autoroute, je roule pépère à 110 km mais la majorité du temps je suis en 100% électrique.
Bref, la Prius PHV c'est vraiment un très, très bonne voiture m'ayant laissé de très, très bons souvenirs.

Cordialement Toyoda
 
J'ai toujours la mienne de juin 17, achetée en même temps que Pizzabad. Je l'adore. Elle est comme neuve (dixit concessionnaire) avec pourtant 65000km. Il ne lui manque que CarPlay à mes yeux. J'espère la faire durer jusqu'à une version H2.
 
J'ai vu la bleue de Pont Audemer. Plutôt propre et encore ils doivent réparer un petit frottement sur le PC avant côté droit.
Pas de radars av/ar visibles. Intérieur gris clair, plutôt sympa.
Le prix n'est pas négociable a priori et La Centrale confirme que c'est une "bonne affaire".

Ce qui m'étonne un peu, ce sont des pneus différents à l'avant (Continental) et à l'arrière (Bridge). Pour 37000km... 🤔
 
Super Artur
Oui, il a dû changer les savonnettes Bridgestone sur un seul essieu
Elle m'aurait bien plu également mais ce bleu étincelant ne passe pas inaperçu 🤩 = décollement de la rétine
 
Je viens de jeter un œil sur l'annonce, ce bleu se démarque dans l'originalité et le gris clair intérieur est bien plus agréable à vour que le le noir.
Je suis étonné que la partie centrale (Bidet) après l'accoudoir soit blanche y compris à l'arrière, mais c'est bien accordé avec la sellerie ! Ca m'aurait bien plus mais pas dans mon budget.

Pour les pneus chez Toyota occasion normalement, ils les changent si usés à plus de 50%, pour une vente plus propre.
A confirmé avec le vendeur.
 
Sauf que mélanger des gommes de type et âges différents , meme si bien sur de meme taille, c'est pas tres pro ! A moins que ce soit encore l'ancien proprio qui soit le responsable ?
 
Ils viennent de rentrer le véhicule, je ne pense pas qu'ils ont changé des choses dessus.
mélanger des gommes de type et âges différents
Là, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. On fait tous ça sur les voitures, on change 2 pneus par 2 pneus. Pas forcément 4 d'un coup systématiquement.
Où est le problème ?
 
Petite parenthèse (suite au message de BenBZH) : j'ai été assez précis dans les points de vigilance de par mon expérience mais aussi par celle acquise suite à la mésaventure de BenBZH qui a eu qq déconvenues. J'ai préféré capitaliser sur cette expérience et notamment insister sur les éléments d'optique et de carrosserie. 🙂
 
Autre réflexion : le prix !
Proche de chez moi, il n’y a qu’une PHV dans l’Aube.
J’ai trié par ordre croissant. Et là je m’étonne d’autant de manque de logique quant au placement tarifaire de nombreuses voitures. Ce n’est qu’une analyse rapide mais, avec l’aide de Artur, j’avais étudié la question en février dernier pour la vente de la mienne. Et impossible de tracer une courbe de tendance... Rien de rationnel. Alors que les seules différences sont liées au millésime et au kilométrage car pour le reste, c’est toujours les mêmes options. On trouve des 2018 moins kilométrées et moins chères que des 2017 et plus kilométrées. Ce n’est quand même pas une histoire de couleur intérieur / exterieur.

Pour le RX, cette démarche d’analyse du marché m’avait permis de bien vérifier si le prix demandé était bien placé ou non, et d’identifier les bonnes « occasions ».

Moi aussi j’ai du mal avec le bleu « canard ». Je l’ai vu en vrai pour la première fois au Mondial de l’Auto à Paris en 2016. Pas le rendu que j’espérais, vu et revu sur les brochures de Toyota.

Pour l’intérieur gris foncé, il est très résistant et reste propre. Pas comme le cuir des Prius 🤐
 
Dernière édition:
A la visite du véhicule, le vendeur me met en garde sur les 30cm de plus que les P2 ...
Je jette un œil au compartiment moteur, surprise, une batterie genre démarrage, donc je lui demande s'il sait pourquoi Toyota a déplacé la batterie accessoire dans le compartiment moteur ?
- Ben non, il y a 3 trois batteries sur la PHR, Hybride, accessoires et démarrage !!!
Grosse surprise !
 
Si j'achète une voiture demain c'est soi celle-ci soit la ioniq ev, selon l'évolution de mes contraintes pro/perso. Chacune est la plus efficiente de sa catégorie, pas la plus chère, et fait le job. Ce sont donc les véhicules les mieux conçus et les moins décalés avec les beaux discours actuels (cf l'entête du forum).
J'ai fait attention dernièrement à un éventuel "manque de puissance" lors de mes trajets. Autoroute, campagne, montagne... Je ne parle même pas de la ville c'est un non sujet. BULLSHIT. Personne n'a besoin de faire le 0-100 en 5 s. Personne. J'ai conduit une i3 avec 130kW hier. C'est rigolo 5 minute, mais ça sert à rien.
 
Précision pour ceux que ça tracasserait : depuis un ou deux ans la P4 HR/PHEV est une 5 places. Les super spécialistes de ce modèle qui se sont exprimés ici devraient pouvoir préciser rapidement la date du changement (2018 ou 2019 ?).
 
Merci JeanB
UN petit détail qui m'amuse sur une annonce que j'ai vu :
- 4 places assises
- 5 passagers
😜😁
 
C’était en 2019 que l’annonce a été faite. De là à avoir inondé le marché ?... Je me demande même si une seule a été vendue en France !
 
- Ben non, il y a 3 trois batteries sur la PHR, Hybride, accessoires et démarrage !!!
Grosse surprise !
Je ne sais pas si c'est une blague ou quoi ?
Il ya bien 3 batteries sur la PHV, uniquement sur le modèle avec panneau solaire. Mais ce ne sont pas ces fonctions. Il y a la batterie de traction en ≈400v, la batterie 12v de servitude et la batterie tampon du panneau qui stocke avant de réinjecter dans la traction. Le démarrage est sur la grosse. Quand la voiture est active, la batterie solaire est aussi en mode alimentation 12v. Et bien sur le démarrage d thermique se fait via sytème hybride et la batterie de traction.
Tout le monde doit le savoir ici, mais bon …
 
A la visite du véhicule, le vendeur me met en garde sur les 30cm de plus que les P2 ...
Je jette un œil au compartiment moteur, surprise, une batterie genre démarrage, donc je lui demande s'il sait pourquoi Toyota a déplacé la batterie accessoire dans le compartiment moteur ?
- Ben non, il y a 3 trois batteries sur la PHR, Hybride, accessoires et démarrage !!!
Grosse surprise !
Bonsoir à tous. (message terminé pendant l'arrivé de celui ci dessus )
Hello @CarpeDiem , ton vendeur a raison sur les trois batteries mais uniquement sur les 1ers modèles avec le toit solaire.
Sur les dernières PHV il n'y en a plus que deux car celle de transfert a été supprimée au profit d'une 5em place et au détriment du TS.
Sur la terminologie il n'est pas dans le coup, il y a :
1 - La batterie de traction.
2 - La batterie " Accessoires et mise sous tension" car ce n'est pas une batterie de démarrage à proprement parler vu quelle n'a pas de démarreur à faire tourner... bien quelle en soit parfaitement capable.
3 - La batterie de transfert de l'énergie accumulée par le toit solaire. Des petits paquets - dont je ne connais pas la taille - sont acheminés vers la batterie HT.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton très proche achat.

@frg62 , c'est exact la monte en 17 pouces n'est pas homologuée sur les P4 PHV avec TS ni sur la P3 Plug-In >>> Question de poids du véhicule . Mais du moment que le contrôleur CT n'y voit que du feu....

@philsw , Tout à fait d'accord avec toi , parce que NON tout le monde ne fait pas cela , comme affirmé dans le post # 413
Changer 2 par 2 ... pour moi , oui , si se sont exactement les mêmes.

@Mal_B et @Toyoda complètement d'accord avec vous je trouve cette voiture vraiment formidable à tel point que je n'ai pas réussi à m'en séparer au profit de la Ionic PHV qui m'avait sérieusement tapé dans l'œil l'an dernier. Et je ne compte pas le faire de si tôt après avoir lu le dernier numéro d'Auto- Plus qui exprime un avis extrêmement favorable sur cette voiture.

@Pizzabad , bien le bonjour, comme tu vois , je reste un inconditionnel de cette voiture et apparemment toujours seul dans mon département, je continue à faire tourner les têtes, la discrétion ? ce sera pour plus tard quand ce type de voiture sera démodé...😉
 
Oui, très paradoxal
Plusieurs collègues trouvent les hybrides Toyota trop cher à 36000€
Par contre, ils prennent des konas, Volvo ou BMW à +40.000€
... Mais en tout électrique
Pensant les recharger sur le lieu de travail
Seulement, les sous-stations électriques ne sont pas dimensionnées pour un tel surplus d'énergie à fournir, donc il n'y a que 2 ou 4 "emplacements électriques" pour un parc de 2.000 stationnements
 
Je ne sais pas si c'est une blague ou quoi ?
Il ya bien 3 batteries sur la PHV, uniquement sur le modèle avec panneau solaire....
Tout le monde doit le savoir ici, mais bon …
Merci pour ces explications
Je découvre et m'informe sur ce "nouveau" véhicule (pour moi).
Les explications de mon vendeur m'ont laissé perplexe donc, je les expose ici.
Le forum est Trés bien fait pour ça : échanger les informations de chacun et pouvoir faire le tri quand il y a une erreur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,271,519
Retour
Haut Bas