genfutures
Banni
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- Yaris 4 hybride, autres
Bonjour,
D'abord un grand merci à Laevus, doublé d'un grand coup de chapeau .
Désolé de ne pas avoir pu travailler ce sujet ces dernières semaines.
Laevus a eu la bonne idée, pour attaquer l'étude, d'écarter les points bizarres qui représentent les transitions. On verra plus tard s'il faut s'y intéresser.
J'ai 3 remarques.
1/ en mode 2 moteurs, quand la puissance électrique reste sous 50 KW, MG1 ne donne qu'un complément ne dépassant que rarement 10% . Que se passerait il avec une accélération plus franche tirant vers 65 KW ?
2/ c'est amusant de voir que la courbe puissance batterie ne colle pas exactement avec la somme des puissances des moteurs électriques. Je doute que la qualité des données collectées (précision, fréquence d'acquisition) permette d'analyser cela ( en regard des rendements de la chaîne de transformation, onduleur et machines électriques);
3/ à mon humble avis, le HSI est un indicateur 'pour rire', qui est trop tardif et trop approximatif pour que le système l'utilise à des fins de pilotage : il a le se limite à illustrer ce qui se passe pour le conducteur et les passagers - ce qui est déjà sympa.
Quitte à me répéter, merci à Laevus pour ce super boulot.
D'abord un grand merci à Laevus, doublé d'un grand coup de chapeau .
Désolé de ne pas avoir pu travailler ce sujet ces dernières semaines.
Laevus a eu la bonne idée, pour attaquer l'étude, d'écarter les points bizarres qui représentent les transitions. On verra plus tard s'il faut s'y intéresser.
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J'ai 3 remarques.
1/ en mode 2 moteurs, quand la puissance électrique reste sous 50 KW, MG1 ne donne qu'un complément ne dépassant que rarement 10% . Que se passerait il avec une accélération plus franche tirant vers 65 KW ?
2/ c'est amusant de voir que la courbe puissance batterie ne colle pas exactement avec la somme des puissances des moteurs électriques. Je doute que la qualité des données collectées (précision, fréquence d'acquisition) permette d'analyser cela ( en regard des rendements de la chaîne de transformation, onduleur et machines électriques);
3/ à mon humble avis, le HSI est un indicateur 'pour rire', qui est trop tardif et trop approximatif pour que le système l'utilise à des fins de pilotage : il a le se limite à illustrer ce qui se passe pour le conducteur et les passagers - ce qui est déjà sympa.
Quitte à me répéter, merci à Laevus pour ce super boulot.