En regardant les données HA dont nous disposons,
également sur HL, je commence à croire que le mode 2M, et donc la roue libre, pourraient être opérationnels plus souvent que je ne le pensais.
En mode EV, le nomograph révèle que le MG1 génère très souvent un peu de puissance (entre 0,5 et 1,0 kW) ce qui veut dire qu'il est en mode moteur, pas générateur. Le gros de la puissance est toujours fournie par le MG2, jusqu'à parfois atteindre sa limite de 53 kW.
Ce n'est qu'à partir d'un seuil entre 45 et 50 kW, que le MG1 se met à fournir plus de puissance. Le maximum que j'ai vu ne dépasse pas 8 kW, sur les 15 possible.
Cela indique que la puissance délivrée par la batterie, et sa répartition sur les deux moteurs est finement calculé par le système, pour obtenir juste ce qu'il faut dans toutes les situations.
En mode EV-city, le MG1 semble également fonctionner souvent comme moteur, mais générant presque jamais plus que 1,5 kW. Nous savons que le système bride la puissance totale à 53 kW, probablement pour éviter que le thermique démarre. Celle fournie par le MG2 semble êtres bridée à env. 45 kW.
Quant au mode 3M, il faudra attendre pour avoir des données plus solides.
Ce qui continue à m’interpeller, c'est que le voyant EV reste allumé, bien que le thermique tourne. Si il se vérifie, on pourrait parler plutôt d'un mode HV 2.
Bon WE à tous. Nous allons visiter le
Bundes Garten Schau à Heilbronn, où vit ma fille.
Jan