Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Parfait, merci.
Pour observer cet effet, il faudra certainement appuyer très franchement sur l’accélérateur...
Mon cher Mal_B Pour rappelMais partout !, Dans les vidéo postées par genfuture ou dans les brochures Toyota. Par exemple celle-ci qui annonce :
DUAL MOTOR DRIVE SYSTEM
EV power has also been increased by some 83% thanks to the development of Toyota’s first hybrid powertrain to feature a Dual Motor Drive System. A new, highly-compact one-way gear within the transaxle allows the hybrid system generator to act as a second electric motor. This boosts EV driving power for better acceleration, an even more engaging performance and a maximum EV driving speed of 135 km/h, whilst greatly reducing engine start up frequency.
Certes, tu avais bien écrit ça dans ton message.Mon cher Mal_B Pour rappel
Le 27/04:2018 j'ai écris entre autre :
....." Sur la PHV, d'après le constructeur, MG1 et MG2 travaillent de conserve. "...
Parce que j'avais lu sur la doc en Français fournie avec la voiture - à la page 4 - :
" PLUS DE PUISSANCE ....Lors des phases d'accélération, les 2 moteurs électriques travaillent ensemble pour fournir des accélérations plus puissantes. "
Une procédure assez simple à mettre en œuvre permettrait d'avoir une référence objective et des données à comparer. Il s'agit d'enregistrer dans HA deux séquences d'accélération :....
Je suis assez surpris par cette prise de position. Sur quel chiffre de puissance batterie tu t'appuie ? C'est une li-ion, capable de fort courants.Perso, je pense que le fonctionnement en mode "bi-moteur" est un artifice de marketing car MG2 tout seul peut délivrer bien d'avantage de puissance que ce que peut fournir la batterie...
La puissance électrique augmente de 37 kW (51 cv) pour la Prius 3 Plug-in à 68 kW (91 cv) pour la Prius 4 Plug-in.
Sur cette question de 2 MG, il n'y a pas de doute, puisque c'st revendiqué par Toyota, que la roue libre est là pour ça et, enfin, que le conducteur sens bien la différence de couple entre le mode EV (2 MG) et le mode HV avec ICE éteint (tant qu'on reste sous la limite de démarrage du thermique, une fois qu'il est chaud.
Tous les conducteurs de PHV, même les essayeurs, notent le surplus de couple en mode EV relativement au mode électrique en HV.
Par contre je vous laisse vous interroger sur les couples et vitesses de rotation des 2 MG (l'un par rapport à l'autre) de façon à ce que les cliquets bloquent toujours le porte-satellite du psd en mode EV-deux-MG..., et qu'on n'entraîne donc pas le thermique à vide.
proprius a utilisé une image du simulateur du HSD de la Yaris Hybride, pour expliquer comment il voit le fonctionnement et le rôle de cette roue libre.
Un bref regard sur le Simulateur du PSD m'a éclairé où la roue libre peut être utilisée à bon escient: entre thermique et carter moteur. Tant et si bien qu'il empêche l'ICE de tourner vers l'arrière. De ce fait, il est possible qu'en mode EV, le MG 1 transmet du couple aux roues:
*
En mode mode EV, le thermique est à l'arrêt. MG1 tourne vers l'arrière. Pourque le MG1 puisse assister l'accélération, il doit essayer de tourner encore plus vite dans le sens inverse, afin de fournir un couple négatif (vitesse négative x couple négatif = puissance mécanique positive).
En regardant la nomogramme on peut imaginer la façon dont il "pousse vers le bas". Cette «pression vers le bas", pousserait l'indicateur du thermique montré au milieu du nomogramme également vers le bas. C'est exactement là où il est utile que la roue libre bloque et empêche le thermique de tourner vers l'arrière. La "balançoire" (la ligne oblique dans le nomogramme) peut se caler dessus. Pousser le MG1 (à droite) vers le bas, se traduit alors par une "pression vers le haut" sur le côté gauche. >> Les roues reçoivent plus de couple.
Les deux MG restent toujours dans le même rapport d'engrenage. C'est seulement les couples/puissance qui parleront.
De quelle source tiens tu cette limite de puissance de la batterie sur la PHV en mode HV ? Le mode HV maintient la charge de la batterie sur le moyen terme, mais il n'y a pas raison a-priori qu'il limite la puissance qu'il en tire.Par exemple, quand dans le #97, mal_B écrit:
…
il ne tient pas compte du fait que dans le mode HV, la batterie ne fournit qu'un pic de 27 kW, et pour propulser le véhicule, même moins que 15 kW. Cela donne bien sûr des accélérations beaucoup plus molles.
De quelle source tiens tu cette limite de puissance de la batterie sur la PHV en mode HV ? Le mode HV maintient la charge de la batterie sur le moyen terme, mais il n'y a pas raison a-priori qu'il limite la puissance qu'il en tire...& suivants..
En conclusion, voici ce que nous savons. Voilà la traduction :
- Le mode EV engage le mode 2M, mais nous ne savons pas si le MG1 se joint toujours ou seulement à la demande de puissance plus élevée.
- Le passage du mode EV à deux moteurs au mode HV se fait en douceur, comme le signalent les propriétaires, sans retard ressenti ou détecté (si un "retard" ne peut être détecté, alors... il n'y a pas de retard).
- Le mode EV-City n'utilise pas le mode 2M.
Je te rejoins sur le fait que l'on n'aura jamais une ligne brisée ...
Cette ligne est effectivement tendue entre MG2 & MG1.
J'aurais pu programmer 2 segments mais cela ne présentait pas vraiment un avantage...😎