Prius 4 HR - Pannes

Sajaa

Participant très actif
Inscrit
16 Déc. 2013
Score de réaction
223
Véhicule
Prius PHV
Hello,

Non c'est le bouton "Auto / Fast / Eco" de la climatisation.

Quand je sélectionne "FAST" le pictogramme apparait, mais dès que je souhaite augmenter la soufflerie, le pictogramme "FAST" disparait.

En "ECO" le pictogramme reste.

J'ai aussi remarqué autre chose, c'est que lorsque le bouton "priorité siège avant" est sélectionné, et que je n'ai pas de passager a côté de moi, j'ai quand même de l'air qui souffle sur les buses passager. Je croyais qu'elles devaient se désactiver lorsqu'il y a personne ?

A moins qu'elles se désactivent uniquement pour l'air frais ? Vu que la ce n'est que du chaud ? Car je sais qu'à un moment elles se désactivaient, notamment celle du milieu, côté passager.

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,794
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Je pense qu’on parle de la climatisation et non des modes de conduite.

Sur la P4, en mode ECO (clim), je peux changer le niveau de soufflerie sans que le mode ECO affiché ne change.

Since10yea

Participant très actif
Inscrit
23 Janv. 2018
Score de réaction
269
Véhicule
Prius4 PHV
Confusion, confus je suis...

Vu, merci, je regarde ça demain, ce soir il est trop tard...:oops:

Since10yea

Participant très actif
Inscrit
23 Janv. 2018
Score de réaction
269
Véhicule
Prius4 PHV
Fonctionnement Clim et ventilo

Bon, ça y est, j'ai essayé.
En fait je n'utilise pratiquement jamais le bouton " Auto " j'étais donc complètement ignare sur la chose.
Mon cher @Saaja,
En ce qui concerne ce que tu as constaté c'est exactement pareil sur la mienne.
Et j'ai même découvert bien d'avantage :
Le fonctionnement de la soufflerie et même la direction de l'air soufflé sont complètement dépendants des appuis sur la touche " Auto "
Entre le " Normal, le Fast, et l'Eco " par rapport à la force de soufflerie, j'ai fini par y perdre mon latin...8)....prise de tête....:-?
J'ai principalement retenu que
1 - chaque appui sur la touche "Auto " coupe l'affichage de de la vitesse de ventilation mais ça continue à souffler quand même.
2 - Certains appuis sur cette même touche modifient la direction de sortie de l'air.

En fait je ne maîtrise pas du tout car c'est vraiment " Sioux " alors je vais en rester à la fonction la plus simple pour moi :
Pas de mode " Auto " , pas de " Clim " , j'en reste à un simple réglage de la température de la force de soufflerie et une direction des " vents ".
Mais je ratte surement quelque chose car ça a l'air d'avoir été bien pensé.

CDLT

Sajaa

Participant très actif
Inscrit
16 Déc. 2013
Score de réaction
223
Véhicule
Prius PHV
Ok super merci Since10yea !

Et lorsque tu mets priorité siège avant (bouton a côté de dual) est ce que ça te désactive les buses d'aération passagers ?

Merci !

Since10yea

Participant très actif
Inscrit
23 Janv. 2018
Score de réaction
269
Véhicule
Prius4 PHV
La climatisation sur ma P4 PHV

Ok super merci Since10yea !

Et lorsque tu mets priorité siège avant (bouton a côté de dual) est ce que ça te désactive les buses d'aération passagers ?

Merci !

Passagers arrière je suppose ? > Oui, mais en théorie seulement car si on passe la main derrière les sièges avant on sent quand même un léger flux d'air, qui vient je pense... de ce qui sort à l'avant et qui passe sous les sièges avant...

Cela dit, ta demande initiale m'a permis de voir à quel point le système est bizarrement conçu.
Jusqu'à ce jour je n'utilisais que les 4 boutons : Les deux températures, gauche et droite, la vitesse flux d'air; la direction du flux.
Or je viens de m'apercevoir que :
1 - N'importe quel appui sur "AUTO Fast/Eco " allume le voyant en question et allume le bouton " Clim ", mais coupe les 2 affichages >> vitesse ventilo et direction des flux.
2 - N'importe quelle manip. d'une de ces touches en question rallume le voyant Auto mais redonne : soit vitesse ventilo si on touche celle là soit la direction des flux, mais dans chaque cas l'une des deux indications n'apparaît plus...ça me gave !!!:evil:
3 - Si la force du ventilo était haute >>> l'appui sur ce fameux bouton "Auto " la fait baisser de suite, en plus de couper le bar-graph.

En fait, et, en ce qui me concerne, en " AUTO F/E " je ne maîtrise plus rien....Ça doit être normal ???? t'as demandé "Auto " tu ne t'occupes plus de rien, tu laisses faire:eek:
J'ai seulement constaté, à l'arrêt, qu'une certaine vitesse de ventilo réapparaît après quelques secondes de mode " Auto ", mais rien à voir avec la plus haute vitesse que l'on sélectionne manuellement....pas glop !:-?
Je ne sais pas comment c'est sur les autres modèles Toyota et je ne me souviens plus comment c’était sur mes précédentes Prius.:eek:
Seule vraie satisfaction : Toutes mes très nombreuse manipulations sur le système de climatisation, à l'arrêt avec le contact général mis, n'ont pas fait démarrer le thermique.
Je croyais que .... Héééé bien...non ....8)

Sajaa

Participant très actif
Inscrit
16 Déc. 2013
Score de réaction
223
Véhicule
Prius PHV
Hello, merci pour ton retour !

En fait, je parlais du passager avant.

Lorsque que tu appuies sur ce bouton avec la préférence passager avant, il détecte si il y a quelqu'un sur le siège avant droite. Si il y a personne, il désactive la buse du milieu droit et celle à côté de la fenêtre à droite du conducteur (buse côté fenêtre du passager donc).

L'été dernier, j'avais souvenir que ces buses se coupaient bien, mais la elles ne se coupent plus... Je me demande si c'est une question de température...

Bizarre...

Sajaa

Participant très actif
Inscrit
16 Déc. 2013
Score de réaction
223
Véhicule
Prius PHV
Je me réponds à moi même, donc oui, il s'agit bien d'une question de température, avec les beaux jours, ça se coupe bien à droite... :-D

Since10yea

Participant très actif
Inscrit
23 Janv. 2018
Score de réaction
269
Véhicule
Prius4 PHV
C'est cela.

Hello, merci pour ton retour !

En fait, je parlais du passager avant.

Lorsque que tu appuies sur ce bouton avec la préférence passager avant, il détecte si il y a quelqu'un sur le siège avant droite. Si il y a personne, il désactive la buse du milieu droit et celle à côté de la fenêtre à droite du conducteur (buse côté fenêtre du passager donc).

L'été dernier, j'avais souvenir que ces buses se coupaient bien, mais la elles ne se coupent plus... Je me demande si c'est une question de température...

Bizarre...

Excuse mon manque de réactivité @Sajaa, j'étais dans le vague complet, mais au vu de ce que tu as constaté je peux dire que c'est c'est pareil sur la mienne.
Longue vie à nos chères PHV

CDLT

Sajaa

Participant très actif
Inscrit
16 Déc. 2013
Score de réaction
223
Véhicule
Prius PHV
Hello,

Bon a mon tour d'avoir ma batterie 12v à plat. J'ai voulu utiliser la voiture aujourd’hui et... rien. Ça faisait 2 mois qu'elle n'avait pas roulée ceci dit.
Comment faut il faire pour la refaire démarrer ? Un booster suffit ? Un conseil de booster ?
J'ai du fermer les portières de l'interieur car elles ne fermaient plus et la porte côté conducteur j'ai du fermer avec la clé...

Merci !

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
Score de réaction
607
Véhicule
Prius Prime
Avec une batterie qui est présente sous le capot moteur, il est simple de la recharger. Je ferais ça plutôt qu'un booster. Sauf s'il faut démarrer immédiatement sans attendre que la batterie soit requinquée. À défaut de booster et pour démarrer immédiatement, je pense pas qu'il y ait de risque à utiliser la méthode classique des câbles à pinces branchés sur une voiture voisine.

Sajaa

Participant très actif
Inscrit
16 Déc. 2013
Score de réaction
223
Véhicule
Prius PHV
Hello, merci pour ton retour, le souci c'est que je n'ai pas d'autre voiture sous la main... C'est pour ça que je pensais à un booster...
Quel modèle de booster je peux prendre ?
Je vais également acheter un multimètre car j'espère que la batterie n'a pas trop morflée...

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
Score de réaction
607
Véhicule
Prius Prime
Comme la batterie ne sert qu'a alimenter l'électronique le temps que ça démarre, le plus petit modèle suffira. Pour ma part je n'achèterai même pas un booster, mais un bon chargeur (bon signifie à régulation, du type que l'on peu laisser en place longtemps quand la voiture ne sert pas). En le laissant charger 10mn, on aura assez de jus pour allumer l'électronique et démarrer.

Sajaa

Participant très actif
Inscrit
16 Déc. 2013
Score de réaction
223
Véhicule
Prius PHV
Le souci c'est que mon véhicule est dans un parking collectif sous terrain, je n'ai accès à aucune prise...

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
Score de réaction
607
Véhicule
Prius Prime
Ah oui, ok. Donc un booster avec batterie intégrée. Prend le plus petit, je pense qu'il suffira. Ou alors tu démonte ta batterie pour la monter chez toi et la charger en douceur ce qui sera le mieux. Tout dépend de l'urgence à bouger.

Sajaa

Participant très actif
Inscrit
16 Déc. 2013
Score de réaction
223
Véhicule
Prius PHV

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
Score de réaction
607
Véhicule
Prius Prime
Oui, il ne faut pas laisser la batterie déchargé. Je n'ai aucune expérience perso avec les booster. Mais de toute façon la P4 ne tire pas sur la batterie 12v pour démarrer, donc le plus petit suffit. Comme il sont au même prix, il faut voir les fonctions associées et prendre le mieux. Je n'ai pas pris le temps de détailler. En tout cas les 2 permettront de démarrer, mais ensuite pour que la batterie recharge bien il faut laisser la voiture suffisamment longuement en marche. C'est pourquoi mon idée était de charger tranquille dans l'appart' bien a fond.

Sajaa

Participant très actif
Inscrit
16 Déc. 2013
Score de réaction
223
Véhicule
Prius PHV
Ok merci ! Je pense que je vais partir sur le Noco, je veux surtout un truc fiable qui ne risque pas d'abimer la batterie ou autre...

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,959,186
Haut Bas