Prius 4 HR - Pannes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pizzabad
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Avant les vacances, j’ai eu aussi le coup de la panne, enfin mon épouse.
J’avais dans la voiture un mini booster qui me sert de batterie d’alimentation de la dashcam en mode parking. Ça m’a permis de redémarrer la voiture en mode sapin de Noël. Impeccable pour repartir jusqu’à mon garage et mettre un peu la batterie au biberon avec mon chargeur intelligent mais qui n’a pas révélé de défaut. Le lendemain j’ai mis en commande la nouvelle, qui a été changée 10 jours après lors du CT qui était déjà programmé.
Entre temps je l’ai rentré tous les soirs pour la mettre au biberon. Ça a tenu.

Au moment du changement, le garage a fait un test : elle était belle et bien rincée… Après 8 ans de bons et loyaux services, quelques séances de reconditionnement avec mon chargeur intelligent.
La nouvelle est de marque Toyota, fabriquée en Espagne. Pas le choix en CC. Prix :120 euros -20%.

Pour le CT, RAS hormis… le réglage des d’eux anti-brouillards !…

En tout cas, bien content d’avoir ce mini booster. Cela m’a évité de démarrer avec les pinces et une autre voiture car là où la P4 était tombée en panne, c’était très compliqué de stationner le drone véhicule suffisamment près.
 
@Pizzabad :coucou:

Garder à portée de main un "mini booster" (c'est simplement une mini batterie de démarrage) apporte une sérénité bien meilleure que n'importe quelle assurance.
Cela ne coute vraiment pas cher, demande un minimum de discipline pour s'assurer régulièrement de l’endroit où il est planqué et de son état de charge.

l'alternative est d'avoir une assurance 0km et d'attendre qqs heures qu'un dépanneur vienne vous dépanner 😏
 
Si tu as un dépanneur sympa il te dit qu'il a des câbles dans son camion sinon il t’emmène au garage. 🤣
 
Non, mais on peut toujours trouver le prix de la batterie en ligne.
Pourquoi cette question ?
 
Je me pose la question. Acheter une P4 PHEV et la conserver pour toujours... Mais un jour, il faudra bien remplacer sa batterie.
As tu des liens web ? Je n'en ai pas trouver chez BNA battery.
 
Partsouq pour trouver la référence grâce à ton VIN. Et ensuite Xexpress. Ou ta concession en donnant la référence de la pièce.
 
Merci, mais je ne possède pas de P4 PHEV. Je m'interroge simplement sur ce tarif, avant de franchir le pas (ou pas).
 
Et bien dans ce cas, tu peux passer par le type et le millésime de la voiture pour accéder aux éclatés. Une Prius 4 rechargeable ne change pas de modèle de batterie tous les ans. Il doit y avoir qu'une seule référence.
 
Bien le bonjour, je signale un erreur de conception ou défaut de fabrication (mon point de vue) sur la vitre arrière du coffre, de nombreuse fois j'ai eu une infiltration d'eau qui stagnais dans la partie droite dans le haillons arrière, je m'en suis rendu compte en ouvrant le coffre et en me prenant une douche ^^, l'eau couler au niveau du renfoncement pour la mains à droite.

Après divers diagnostique le joint étais poreux à plusieurs endroit (surtout en haut endessous du feu stop). Le garage a changer la vitre arrière complétement, la garantie de mes révisions toyota à refuser de prendre en charge.
Ma voiture date de 2019 et je suis le premier conducteur. Elle est entretenue correctement et les révision sont faite chaque année par toyota.

Je pense que le problème est connue quand ont vois le changement de style avec la nouvelle version 5
 
Il est difficile de croire qu'un constructeur va complètement changer de modèle pour un seul joint défectueux sur le pare brise arrière.

Après , que le joint soit défectueux, c'est possible. Qu'il y ait des infiltrations d'eau, c'est aussi possible, suffit de voir les aquariums des Prius 2.
 
@DanDark, c'est possible de mettre une photo pour situer précisément la zone concernée, stp ?
 
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je viens vous dire ma joie d'avoir fait le pas d'acheter une Prius PHEV Solar de 2021, c'est un régal à conduire ! Quelle belle et agréable voiture ! J'en profite pour partager en pièce jointe un Quick start (A4 R°V° plié en deux) que j'ai fait pour mettre dans la boite à gant, utile lorsque je prête la voiture.
Pour revenir à la conversation : ce matin, après une nuit pluvieuse, j'ouvre le coffre et me prend des trombes d'eau sur la figure, ça pleuvait des poignées et de la serrure. Le coffre est un sacré réservoir, car il en est sorti des litres et des litres ! J'ai fini par penser à filmer, c'était sur la fin, il ne restait plus beaucoup d'eau dedans :
Je vais l'amener au concessionnaire, l'ayant achetée dans un garage Toyota, j'ai une garantie 3 ans occasion, et j'espère qu'elle fonctionnera pour cela.
 

Pièces jointes

Bravo pour ton "Quick Start".
Pour ton "réservoir d'eau", il est plus que probable que la garantie prenne en charge.
Mais attention à la batterie. Aura-t-elle été trempée par cet écoulement ?
Tiens nous au courant.
 
... Il faut refaire le test de l'arrosoir p2 pour acheter une p4 phr à 25 patates... Toyota me saoule avec sa politique d'aquarium ambulant 😝😂

Merci pour la vidéo, ça craint ton histoire 😒
 
... Il faut refaire le test de l'arrosoir p2 pour acheter une p4 phr à 25 patates... Toyota me saoule avec sa politique d'aquarium ambulant 😝😂

Merci pour la vidéo, ça craint ton histoire 😒
Il faudrait peut-être éviter de faire des généralités à partir d'un seul cas. Ça t'évitera de t'énerver pour rien.

Moi aussi j'ai eu de l'eau dans l'habitacle dans le RX à cause du hayon. À l'évidence il s'agissait des techos dans une concession qui ont démonté puis remonté le hayon sans avoir changé les joints sur le dessus comme le constructeur l'impose.
Une fois les joints changés il n'y a plus eu de souci.

Donc, commençons d'abord par avoir une explication sur ce qui est arrivé à la voiture de @Joseph.
 
Dernière édition:
Ayant eu une p4 phev ainsi que plusieurs membres ici,de mémoire je n’ai jamais entendu parler de cela
 
... Pour rien ?

Chacun voit midi à sa porte.

9kw qui trempent dans la flotte x sans savoir depuis quand c'est le cas, 'ni si oh miracle oh désespoir oh coïncidence la voiture vient d'être vendue d'occasion... Désolé mais ça fait vite gros sur la patate !

Vu la façon dont Toyota a pris en compte les piscines ambulantes sur P2, avec les défauts de'conception finition qu'on connaît, et bien je me demande comment on peut ne pas s'en NRV 😬😳
 
Dernière édition:
On est pas dans le topic de la P2 ici et c'est sa voiture, pas la tienne. Pas la peine d'en faire tout un fromage. Une petite tisane et ça ira mieux.
 
J'ai trouvé ça en fouillant sur le net : . C'est le même problème. Et quelqu'un répond que cette fuite provient du fait qu' "Il y a un trou au bas de la vitre incurvée du hayon qui draine (si je me souviens bien) près de la plaque d'immatriculation. Vous avez peut-être un tas de saletés qui ont bouché les trous de drainage."
Est ce que vous avez déjà entendu parler de ce système de drainage dans le hayon qui pourrait se boucher ? On voit bien en effet en bas de la vitre incurvé, que le joint a un espace. Et du coup, est ce que ça se débouche facilement ?
J'ai potassé ma garantie "Toyota occasion 3 ans", et elle ne couvre pas "la réparation (y compris des dommages consécutifs de toute nature) de toute entrée d'eau", ni "toutes les pièces de carrosserie, par exemple [...] les vitres, [...] les joints d'étanchéité". Mais je ne m'inquiète pas trop car il n'y a pas d'eau dans le coffre, ça n'a pas l'air d'inonder la batterie de traction.
Bon, une bonne tisane, et au lit !
 
Il doit y avoir des bouchons percés en bas du hayon. Il faudrait les enlever, les nettoyer et remettre.
Où les remplacer. Ça doit pas coûter très cher
 
Ceci dit, je ne les vois pas sur la vidéo et je n'ai pas trouvé sur les éclatés...
 
N'y a-t-il pas comme au bas des portières un genre de " lumière " par où l'eau pourrait sortir 🧐🧐🤔🤔🤔 qui seraient bouchées 🤔
 
Je pense que c'est quelque chose comme ce qu'indique Robain...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 319,045,210
Retour
Haut Bas