Bonjour,
Je vous fais un petit retour suite à mon passage en CC.
Le bruit de vibration du carter de la batterie située dans l’accoudoir central est revenu. Il correspond à un bruit de grille pain qui vibre...
Concernant le LDA, j’ai un avis très mitigé concernant la contre-mesure. Pour rappel, un système de résistances a été posé dans la fenêtre de la caméra du système LDA. Elle est censée fonctionner en deçà d’une température extérieure donnée.
J’ai pu tester son «*efficacité*». Le jour de Noël, la voiture a été stationnée dehors pendant 6 heures. A mon retour, je me suis pris une série d’appels de phares hors agglomération. Arrivé chez moi après un parcours bref de 4 km et d’environ 5 min, j’ai garé ma voiture dans mon sous-sol où il fait 15 C en hiver. Je regarde la caméra et voilà ce que je découvre :
Bon, je vais au bout des choses et je décide de rallumer la voiture et la laisser tourner, en mode P, jusqu’à ce que la fenêtre de la caméra LDA soit complètement desembuée. J’ai attendu près de 18 min après stationnement dans mon garage !
Donc finalement il a fallu près de 25 min pour que le système LDA redevienne vraiment opérationnel !! Pour rappel, j’avais mis la climatisation et le chauffage à 19,5 C.
Donc la contre-mesure semble ingénieuse mais par pour la majorité des trajets, qui sont généralement d’une durée de moins de 30 min....
J’ai l’impression que la puissance des résistances est quant faiblarde car quand on réfléchit bien, le désembuage de la lunette arrière est finalement beaucoup plus rapide.
Je vais en faire la remarque à mon CC.