Prius 4 HR - Style extérieur

Asche

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2010
messages
453
Score de réaction
144
Localisation
Essonne
Véhicule
Prius 3 MC
2017-Toyota-Prius-Prime-interior-750x422.jpg


2017-Toyota-Prius-Prime-multimedia-hd.jpg


2017-Toyota-Prius-Prime-1-750x422.jpg


2017-Toyota-Prius-Prime-rear-hatch-750x422.jpg


2017-Toyota-Prius-Prime-rear-2.jpg



Source : http://insideevs.com/2017-toyota-prius-phv-debuts/

j'ai pas encore fini de lire chaque nouveauté, mais ciel ! Ca c'est un vrais Plug-in qui n'est pas "juste" une prius normale avec une grosse batterie, bien jouer Toyota !
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Ça y est, j'ai pris rendez-vous pour une proposition commerciale en fin de semaine prochaine.

Toyota confirme qu'elle ferait dans les 60 km d'autonomie et avec une pompe à chaleur permettant de ne pas démarrer le thermique. Elle roule en EV jusque 135 km/h (suffisant pour ce que j'en fait...).
Rien de très nouveau mais les prix officiels tombent donc la semaine prochaine. Une seule finition avec toit solaire (pouvant récupérer jusque 5 km par jour... à voir).

Quelques photos qui m'ont été transmises pour me faire patienter

55ab3bd8b715fe9ba08186e3250e1b42.jpg


ab0fe0e1ac96e01eb826b47253e700b4.jpg


bc953b5e468013d7b285b4dfaec63471.jpg


75b657bb015dae7ce8c261a15c3520ec.jpg
 
Effectivement elle adopte un look futuriste très harmonieux mais son bas de caisse ras du sol ne sera pas pratique en ville et dans les parkings.

J'espère qu'on aura vite des nouvelles de la IONIQ PLUG IN car cette P4 PHEV me plais beaucoup surtout avec son toit solaire et j'ai peur d'être déraisonnable si je l'essaye et que la proposition commerciale est bonne.

Merci pour les photos de la version en blanc qui sera mon choix (si je craque)

Bonne soirée à tous



Oui le blanc est la couleur qui me plait le plus finalement. Mon épouse aime beaucoup la rouge de Ian51 !!! Mais comme il s'agit de MA voiture...
Le bleu m'attirait au départ mais ma plutôt déçu, la voyant pour de vrai au Mondial.

Pour les propositions commerciales, j'en parlerai bien sûr. Espérons que la Ioniq soit au même prix, ce sera plus facile de choisir...
OPEL tarde à sortir son Ampera-e... J'aimerais pouvoir choisir sur pièce. La aussi, ce sera compliqué de commander sans essayer !!
 
Prius Prius 4 HR -Style extérieur

Sur Prius Chat, j'ai trouvé une comparaison intéressante concernant la longueur du véhicule entre la P4 (rouge Passion) et la Prime (bleu canard).

7149ba1328f8fe6bd8b81c1edba428b1.jpg


b7c97e24a470da404d7c0094d3b4613b.jpg
 
Photo très explicite. C'est le dessin des boucliers qui provoque cet allongement hors tout de la voiture mais la caisse, elle, n'a pas été retouchée

D'accord avec toi pour l'avant. Mais pour l'arrière, il semble tout de même que le coffre soit plus long.
 
Photo très explicite. C'est le dessin des boucliers qui provoque cet allongement hors tout de la voiture mais la caisse, elle, n'a pas été retouchée

Globalement oui, mais je ne serais pas surpris qu'un renfort ait été ajouté à l’extrémité arrière pour protéger la batterie en cas de collision.
 
mais je ne serais pas surpris qu'un renfort ait été ajouté

Tu veux sûrement dire un absorbeur de choc supplémentaire ? Parce qu'un renfort seul genre pare bœuf intégré....
 
Bonjour,

Je suppose que Toyota a fait ce qu'il faut pour protéger la batterie en cas de choc arrière violent. En effet si celle ci était déformée, il y aurait risque de mise en court circuit d’éléments, et donc d'incendie.
Et comme cette grosse batterie est en porte faux de l'essieu arrière, elle sort de la zone habitable qui est (quasi) indéformable. Donc, si on garde la structure de la berline standard, la batterie n'est pas assez protégée.
Ce que je ne sais pas, c'est comment Toyota l'a protégée : un absorbeur d'énergie qui s'écrase, ou un conducteur d’énergie rigide qui ne se déforme pas mais transmet le choc au reste de la caisse (mais là, attention au coup-du-lapin ). La vérité est sûrement un peu des deux.

Pour la Ioniq rechargeable, le problème est moins aigu, car sa batterie ne déborde pas de la zone habitable.

A+
 
D'accord avec toi pour l'avant. Mais pour l'arrière, il semble tout de même que le coffre soit plus long.

Je serais étonné que la plate-forme ait été rallongée, çela implique de profondes modifications. Par contre qu'un absorbeur de chocs pour protéger la batterie ait été incorporé dans le pare-chocs me paraît plus plausible.
 
cette plate forme a justement été mise au point pour accepter plusieurs types de finition, sans doute sans aucunes modifications , si non , ça n'a pas de sens. :-?
 
Cet après midi ; profitant du printemps ; j'ai pu voir que je show room
des Champs Elysées contenait une Prius 4 PHV "Française" je veux dire
avec toit solaire !! de couleur "gris atlas " . Je préférais le " bleu aqua ".
 
Il y a une promotion chez Toyota pour tous ceux qui achèteront une prius rechargeable bleu aqua. Un lot de gel Harpic serait gracieusement offert à tous les nouveaux propriétaires pour nettoyer la console centrale :grin:
 
Et pour ceux qui l'achèterons en gris sale, ils auront une serpillère couleur... sale, également. :-?
 
Photo très explicite. C'est le dessin des boucliers qui provoque cet allongement hors tout de la voiture mais la caisse, elle, n'a pas été retouchée

Je reviens sur cette question, car dans cette vidéo, montré avant par Sajaa on attire l'attention à prtir d'environ 6 min sur des renforcements qui auraient été apportées au dessous de la plateforme.



Est-ce que ces barres sont présentes sur le dessous de la P4 non-rechargeable ?

Jan :jap:
 
Sauf Alzheimer, j'avais posé cette question voici quelques temps et la réponse était .... (suspense, ) : oui ! :D
 
Oui il y a ces barres sur la p4 normale : j'en ai raclé une sur un sabot de portail.... :grin::grin:
 
Est il possible de fixer un attelage pour porte vélos ?
Merci pour la réponse :jap:
 
Est il possible de fixer un attelage pour porte vélos ?

Merci pour la réponse :jap:



Je ne pense pas car le guide des accessoires ne le mentionne pas. Pour autant il propose un porte velo sur le toit.

Pas de porte vélo arrière, pas d'attelage.... cela justifie l'absence de désactivation possible de mes radars de recul via un interrupteur...
 
La vie n'est pas un long fleuve tranquille... Après avoir récupéré mon coffre de toit et mes barres chez Toyota, mon épouse m'avait remarqué une bosse sur la portière arrière passager. Et bien voilà, premier sinistre pour vandalisme. La voiture s'est à priori pris un violent coup de portière ou poussette ou autre... pas de marque de peinture visible mais des enfoncements plus légers à 3-4 endroits. Et en prime jai une sorte de griffe sur le hayon, peut-être un guidon de vélo qui a frotté.
Franchement j'aurais préféré autre chose pour la fête des pères, croyez-moi...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon l'expert est passé. Ils changeront le feu arrière (la partie sur le hayon. Et c'est parti pour un debosselage et lustrage de la portière. Si pas de résultat ce sera carrosserie et peinture. Mais vu que le blanc nacré est fait de trois couches, ils n'ont pas envie de se rater sur une couleur qui finalement sera différente du reste. Surtout que la voiture est neuve... ils prennent leur précaution.
Donc je risque de partir en vacances comme ça. Ce n'est pas grave, ce n'est pas humer visible non plus...

En revanche, par voie de conséquence, je me suis acheté une dashcam. Il n'y a plus qu'à l'installer ce we.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,364,343
Retour
Haut Bas