Mes premiers "300 km" (je roule peu...) sont faits, trajets maison / boulot, soit une dizaine de km le matin et le soir, périph parisien (fluide, et pour cause) et Paris intra muros (fluide aussi, pour les mêmes raisons).
Conso ODB sur ces 300 km à 4,5 L/100
Sur un trajet, ça fluctue, j'ai réussi à descendre à 3,9 L/100 certaines fois, sans avoir l'impression d'être plus "économe" que sur d'autres à plus de 4,5 L...
D'ailleurs c'est assez marrant de constater que l'éco-score est parfois meilleur alors que la conso moyenne sur le trajet est plus élevée.
(Précision, je ne roule qu'en mode "normal", je trouve qu'en mode "éco", c'est vraiment mollasson...)
Je découvre vraiment une nouvelle façon de conduire, zen et relaxante et, très plaisante au final. Le confort est OK, on se fait à la position "basse" (par rapport au C-Max, ça change...), je suis fan du tableau de bord 😎
Le "joystick", on s'y fait, et je lui trouve une "bonne bouille".
Testé le régulateur adaptatif, qui semble assez bluffant.
Et puis quelle gueule, cette voiture ! 😎 Bon cela dit, en 1997 j'avais une Fiat Brava, niveau style, c'était original, aussi...
Hormis la crevaison pneu avant droit (2 pneus neufs, en plein confinement ... 180 euros de facture à 77 km compteur, comme me l'a dit le gars chez Euromaster, c'est un record !), crevaison pas imputable, évidemment, à la voiture, pas d'inconvénient majeur.
Quelques bémols toutefois (il en faut) :
- les rangements, trop petits, notamment au niveau des portières ;
- le siège passager non réglable en hauteur (il me semble ?)
- le HUD (que j'utilise peu), avec l'indicateur de système hybride qui disparait à chaque passage devant un panneau ou quand on dépasse la vitesse du dit panneau. Et que comme certains je trouve "mal centré" en étant assis "normalement" sur le siège.
- la garde au sol (gaffe en ouvrant les portières quand on est garé le long d'un trottoir...)
- et puis pourquoi ne pas avoir fait du "full LED" tant pour l'extérieur que pour l'intérieur ?
Bref, malgré ces petits bémols ... je suis amoureux !😳