• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius 4- Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, pouvez-vous me dire si sur P4 Lounge, les infos d'intersection du GPS s'affichent sur le HUD ? La commerciale du Toyota près de chez moi n'a pas su me répondre.
Également, est ce qu'un propriétaire d'une P4 peut me donner la distance entre l'arrière de l'accoudoir des sièges avant, jusqu'à la banquette arrière. C'est pour comparer avec la P3. Car j'ai l'impression qu'il y a moins de place aux jambes des passagers arrière dans une P4 que dans une P3.
Merci pour vos réponses
 
Je suis dans ma P4. Je n’ai pas d’outil de mesure sur moi...
Pour le HUD, non pas d’affichage du GPS. J’ai perdu cette fameuse fonction en vendant ma P+ Lounge à l’époque. Mais elle est toujours en de bonnes mains !!

Si pas de réponse, je mesurerai à mon retour chez moi ce soir.
 
C'est dingue que le commercial n'ait pas su répondre, au moins aurait il pu proposer de rappeler le temps de se renseigner...
 
Également, est ce qu'un propriétaire d'une P4 peut me donner la distance entre l'arrière de l'accoudoir des sièges avant, jusqu'à la banquette arrière.
Le haut de la boite à gant centrale jusqu'à l'assise de la banquette : un peu plus de 20cm ; pour moi, c'est la place du Vanity case de mon épouse et c'est vrai que c'est juste...
 
Je confirme qu'il y a moins de place pour les jambes à l'arrière.

Si on recule les sièges avant à fond, il ne reste pas beaucoup de place.
 
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réactivité et vos réponses.
J'en ai une dernière, est-ce sur la P4, il y a uniquement un avertisseur sonore et visuel d'un changement de trajectoire ou la voiture revient vraiment sur sa voie en tournant légèrement le volant ? Car sur une vidéo américaine, elle revient seule sur sa voie, mais je n'ai pas l'impression que la version française le fait.
En fait, je suis possesseur d'une P3 PI lounge réalisant une belle et faible consommation parfois proche de celle annoncée par Toyota de la P4 et j'hésite à la remplacer par une P4 lounge mais apparemment il est difficile de rouler à 3 litres aux 100 ?
Merci
 
Non, elle replace la voiture dans la trajectoire. On sent une résistance perceptible dans la direction aidant à maintenir la trajectoire appropriée.
 
Ça remet dans la file en agissant très légèrement sur le volant. Mais je ne l'utilise pas, car c'est très pénible.

Pour la consommation, tu vas gagner 7 à 10 % par rapport à une P3.
 
Gagner, comment ça ?
Je parle bien de remplacer ma P3 Plug-In par une P4 non Plug-In.
Car par mes caculs de coût à l'usage en prenant en compte les consommations (elect et essence) en me basant sur une conso moyenne de 4 litres de la P4, je tombe parfois sur des résultats proches voir la P4 moins coûteuse si en dessous de 4 litres. Surprenant ! Mais il est vrai que l'électricité n'est pas gratuite.
 
Perso, au pif et après avoir essayé en leur temps les deux modèles, je doute très fortement que tu arrives à tenir une conso moyenne réelle de moins de 4 l/100 km avec la P4, sauf p-ê si tu disposes en permanence de conditions de roulage exceptionnellement fluides, et ceci en ne montant jamais sur autoroute.
(Et en Lounge, avec la monte en 17" d'origine, c'est encore plus difficile.)

Pour que la P4 ait une chance d'approcher ces chiffres, il faudrait à mon sens qu'elle soit équipée de la batterie Li-Ion.
Or cette configuration n'a jamais été proposée en Europe, même pas lors du lifting de l'année dernière, alors que c'est devenu le standard aux USA.

Je pense donc que la seule voiture qui pourra égaler (et sans doute même battre) la P3 plug-in en conso sera... la P4 plug-in !

Ceci parce que ces véhicules se comportent comme des "super-hybrides" quand leurs batteries sont trop peu chargées pour assurer le mode EV pur.

Ce qu'aucune autre plug-in n'arrive à faire à l'heure actuelle.
(Sauf p-ê la Ionic...)
 
Sans compter la différence de valeur entre les deux voitures. J'imagine qu'une P3 PI doit coûter moins cher qu'une P4 normale sur le marché de l'occasion.
Et je n'ai pas eu de P4 au quotidien, mais est-ce qu'on atteint 4L/100 sur des petits trajets où le thermique n'a pas le temps de chauffer (du moins d'amortir la dépense énergétique sur un plus long trajet) ?
 
Non sur des petits trajets de 5 à 10 km, on serait plutôt au dessus des 6 litres /100 km voire des 7 litres par temps froid, notamment si la voiture couche dehors.
 
bonjour
roulant principalement sur les routes plates(Sologne 80/90) je suis toujours descendu sous les 4l avec la P4 15" alors que maintenant avec la Yaris collection cyan je suis au dessus dans les mêmes conditions
 
Salut
Quand j'ai vendu ma p4 pour prendre la phv elle avait 22000 km et une moyenne de 3.8 sur l'odb.
Je fait beaucoup de petits trajets entre 5 et 50 km , je n'ai jamais pris l'autoroute juste des voies rapides a 110 , ou j'habite c'est plutot plat .
 
Sur des trajets identiques réalisés plusieurs fois, avec la P4 sans utiliser la HT, je suis en dessous de mes anciennes Prius 2 et Auris 2 .On va dire 0,3/100
 
Ayant eu les deux, mes parcourts étant de 50% autoroute 30% N et le reste en ville, ma conso réelle moyenne avec les P3 PI 3.8L et avec la P4 4.4 réelle, mais à rajouter sur la PI les coût des recharges.
 
Voilà, c'est ça le truc, essence + électricité, est-ce que la P4 non PI ne serait-elle pas plus économique ?
Surtout quand je découvre la décôte de ma P3 PI, moi qui avait envie de changer....
 
Tout dépend l'utilisation en EV, le kilométrage annuel....Tout ce calcule.
Pour ma part, 12 000 Km par an , 80% en EV, conso 1,6 L/100.
A 5,00 l/100 ( car très petits parcours ) par an je serais à environ 900 euros d'essence.
A 1,6 l/100, par an environ 290 euros d'essence.
Plus environ 2 €/ 100 Kms effectués d'électricité 190 € environ.
Donc pour moi pas "rentable", mais je le savais car mes résultats obtenus correspondent assez bien aux calculs que j'avais réalisés avant l'achat.
Aucun regret si ce n'est que ma batterie HT est devenue un peu" faiblarde ",
et que TOYOTA n'en a rien à foutre.Là je sens arriver un changement de crèmerie.:evil:
 
Moi, je suis à 14 000 km annuel, 45% en EV. Conso moyenne de 2,4 l aux 100km.
1 plein tous les 2 mois.
Idem, batterie qui baisse, envie de changer de crémerie, je pense à l'outlander PHEV qui, à moins que je ne me trompe, le seul véhicule dispo dur le marché avec même motorisation que Toyota, avec du coffre, + d'EV, chauffage électrique... Mais un peu gros aussi et autonomie batterie en baisse....
 
outlander PHEV qui, à moins que je ne me trompe, le seul véhicule dispo dur le marché avec même motorisation que Toyota
Heuu, non, je crois que tu te trompes.

Si tu veux du HSD-like, il va falloir aller chez Ford, genre Mondeo.
Si tu veux du LHD, tu vas chez Lexus. :grin:

Mais que recherches-tu exactement ?
 
2€ euro au 100 me semble plus que modeste, sachant qu'en moyenne je faisais 20kms par recharge, soit 5 recharges au 100. 0.40€ par recharge me semble surprenant. Des spécialistes pourrons nous faire le calcul. Le miens correspondait +- à 1l pour 25 bornes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,284,386
Retour
Haut Bas