• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius 4- Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

Tu aurais dit une vielle casserole , :grin:

:siffle: Ah, mes chers enfants, pour le plaisir de vos papilles,
je veux bien tenir dans tous les cas ce rôle......!
 
AGEASSON , j'ai réalisé la correction , j'ai mis deux I à la vieille. Dans notre langue de wallon , les I ce sont des yeux 😀. Il faut faire la liaison entre LES et I ça donne , les z i 8) en Français , les z yeux 😎
 
Touch & go

Bonjour bonsoir
Une question que je me pose sur la mise à jour de la cartographie du GPS
La version fournie avec la P4 est elle a jour ?
Version du logiciel 4.5.0WH
 
AGEASSON , j'ai réalisé la correction , j'ai mis deux I à la vieille. Dans notre langue de wallon , les I ce sont des yeux 😀. Il faut faire la liaison entre LES et I ça donne , les z i 8) en Français , les z yeux 😎
:ouioui:....Chez les Belges allez y, eux sont gentils.....!
 
Bonjour bonsoir
Une question que je me pose sur la mise à jour de la cartographie du GPS
La version fournie avec la P4 est elle a jour ?
Version du logiciel 4.5.0WH

ce n'est pas à jour non, nous sommes en 6.7.0H et il y a pas mal de nouveauté, ecran gps separé, acces à certain reglages de la voiture.....

pour la mise à jour inscrit toi sur https://customerportal.toyota-europe.com pour faire la mise à jour via clef usb ou alors va voir ton cc
 
Où voyez-vous le n° de la version ??? 😱😱
 
dans setup, de memoire il u a systeme information et tu choisi carte.
mais si tu n'a pas la carte gps scindée tu n''a pas la derniere version

je rajoute que sur le site que j'ai donné plus haut vous pouvez creer vos trajet pour le gps à l'avance et faire quelques reglages pour la voiture (ceux accessible vois le T&G bien sur)
 
pour la mise à jour inscrit toi sur https://customerportal.toyota-europe.com pour faire la mise à jour via clef usb ou alors va voir ton cc[/QUOT
Merci oui je suis inscrit mais aujourd'hui visiblement il y a un souci technique sur le site
(Message )
Je ressairai dans la semaine
 
réglage de la luminosité du GPS

Bonjour,

Après avoir roulé près de 4000 km avec ma voiture dont je suis enchanté, plusieurs points me chiffonnent néanmoins : j'ai installé la version 6.7.0H du GPS.

1/ L'écran ne change pas la nuit il reste identique quelque soit la luminosité ambiante : la nuit il est donc très/trop lumineux, voire éblouissant. Le cochage ou décochage du mode "jour" est sans effet. Le seul moyen pour modifier cela est d'aller dans le setup, écran, et modifier la luminosité. C'est fastidieux, et il faut faire la manipulation inverse pour le jour.
---------------------------
Problème réglé voir messages 87 et 91 ci-dessous.
---------------------------

2/ Le GPS n'est pas très réactif, il est très long (plusieurs minutes) pour trouver les destinations dès lors qu'il y a plusieurs étapes (trajet programmé dans mytoyota.eu). Plusieurs fois, il a indiqué où tourner après la bifurcation => demi-tour etc... Il propose parfois des raccourcis bizarres. Bref c'est pas le top.

3/ Le parcours "écologique" n'apparait que rarement, je ne sais pas trop à quoi il correspond. Comme avec les autres GPS, il faut se méfier des trajets "courts" qui font emprunter des raccourcis improbables (mais parfois charmants si l'on est pas pressé).

4/ Un autre point contrariant, lorsque l'on programme un trajet avec une étape : il n'est possible de visualiser les informations (km et temps jusqu'à l'arrivée) que de la première étape et pas les autres, ce qui était possible sur le système de la Prius 3 de 2009.

Bref mon ancien GPS était moins sophistiqué, mais plus efficace à mon goût...
 
Je suis passé de waze sur ma p3 a ce gps tout merdique de la p4. J'enrage.....

Pour la luminosité j'ai moi aussi galeré. Il faut que tu baisse d'un cran la luminosité des deux ecrans supperieur. Quand c'est reglé au max meme si les ecrans supperieur baisse celui du gps reste au max. Je ne sais plus si le reglage se fait au niveau de l'ecran multifonction. Je pense que oui.
 
La Prius en montagne

Je reviens d'une semaine de vacances en Bavière et en Autriche, j'ai donc pu tester les qualités de la Prius 4 en montagne et les comparer à ma précédente Prius 3 de 2009.

Tout d'abord la consommation globale : 3,8l/100 ODB sur 3000km d'autoroute et de montagne avec 2 tiers de parcours en petites routes de montagne avec passages de cols etc., le plus souvent avec clim allumée en mode éco réglée au maximum à 26°. Ma consommation dans des conditions identiques avec la prius 3 était de 4,7l/100.

Sur les parcours exclusivement de petites routes de montagne, la consommation oscillait entre 3,7l et 3,6l. C'est donc les parcours autoroutiers en montagne qui sont pénalisants pour la consommation.

Sur le plan de l'agrément et du comportement routier :
Le confort des sièges est excellent. La tenue de route très agréable notamment pour les virages serrés.
Le fameux moulinage du moteur est bien présent, mais moins bruyant et plus facile à gérer (l'économètre est d'une grande aide pour régler finement les accélérations).
Sans régulateur, sur route plate ou légèrement montante il est très facile de passer en mode EV en relâchant l'accélérateur et réappuyant doucement sur la pédale.
En descente de col, le frein moteur fonctionne automatiquement dès que la batterie est pleine. Il n'y a pas besoin de passer en mode "B". Le bruit du moteur est alors assez effrayant, mais la décélération est efficace. Le mieux est d'aller doucement alors le freinage régénératif fonctionne même lorsque la batterie a l'air pleine.

Défauts constatés : lors de parcours avec le soleil venant du côté gauche il est très difficile de se protéger, les pare soleils sont trop courts et peu efficaces. Lorsque le soleil vient de droite, l'écran du GPS est illisible voire éblouissant.

Globalement l'expérience utilisateur est très agréable, les assistants de conduite toyota safety sense efficaces et utiles, à l'exception de la lecture des panneaux qui est du grand n'importe quoi (heureusement que les limitations affichées sur le GPS sont plus fiables).

Conclusion, la prius 4 n'est pas une voiture inadaptée à la montagne, à condition d'être en mode "ballade". En mode "stress je pars au boulot", c'est sans doute une autre affaire.
 
Je pète un plomb, il n'y pas de mise a jour du lecteur MP3, bon j'ai 1500 titres lorsque je mets la lecture aléatoire et sa bug a mort.
J'ai racheter une clé rapide et c'est pas mieux on dirais que c'est l'interface USB qui n'est pas assez puissante.
Est ce qu'il y a toujours des membres qui ont des soucis 😱.:jap:
 
regarde sur le sujet concernant le T&G, j'ai mis la repponse de toy. en gros, ils sont au courant et ce sera (ndlr : peut etre) avec la mise à jour du printemps 2017 :evil:
 
Pour la luminosité j'ai moi aussi galéré. Il faut que tu baisse d'un cran la luminosité des deux ecrans supperieur. Quand c'est reglé au max meme si les ecrans supperieur baisse celui du gps reste au max. Je ne sais plus si le reglage se fait au niveau de l'ecran multifonction. Je pense que oui.
Merci Vulbas pour l'astuce😎, je pensais que le bouton physique à gauche du volant ne concernait que le HUD (comme dans la prius 3). Le réglage était effectivement au maximum. Dès que je l'ai modifié (dans mon parking sombre) l'écran s'est mis en mode nuit. J'avais pourtant fait une recherche sur le mot luminosité dans le manuel en pdf, sans trouver le truc. Au cours de mon périple vers l'Allemagne, je suis passé dans une concession dont je tairais la localisation... qui n'a pas su comment faire.
 
Qu'ils ne savent pas faire pourquoi pas, tout le monde ne connait pas chaque voiture sur le bout des doigts mais au moins chercher et proposer une solution juste (même si ça nécessite quelques heures de renseignements).
 
Une semaine avec ma nouvelle P4

Ah la la, je l'ai attendue ma Prius IV Lounge rouge métal. Commande fin mai, promise mi-juillet, annoncée 20 août, livrée le 1er septembre.

Impression après pas tout à fait une semaine de conduite et pas tout à fait 300 km parcourus. J'avais une P2 de 2007, évidemment, ça change.

Ca change sur le confort, d'abord. Le silence m'avait déjà bluffé lorsque j'avais fait l'essai. J'aime le cuir des sièges. La voiture est un peu basse mais on s'habitue très vite. La visibilité est très bonne. Comme beaucoup d'autres, je regrette sincèrement la réduction des rangements. L'ouverture de l'accoudoir central est particulièrement mal conçue. Et franchement, très fâché du chargeur de smartphone à induction, gadget compatible avec une poignée de modèles (pas le mien, évidemment). De la place perdue pour moi, je vais découper un vieux tapis de souris pour en faire un petit espace de rangement.

Très agréable à conduire, et c'est drôle, très rapidement on s'amuse avec le "drive mode". Je trouve l'eco-mode super en ville, mais un peu mou-mou pour les coteaux du Gers (où j'habite). Du coup, dès que je quitte la ville, je mets le "normal mode", mais ma conso s'en ressent peut-être. On ne peut pas dire que je ne suis pas habitué à la conduite hybride avec ma P2 précédente, du coup, je suis assez déçu de la consommation : 4,4 pour le moment sur mon trajet maison-boulot, là où je faisais 4,9 avec ma P2. Bon, il fait chaud, j'ai la clim toujours allumée, d'ailleurs l'ordinateur de bord, à chaque extinction, me signale 3 barres sur 5 à la ligne "chauffage" : c'est mon mauvais score. Mais tout de même, je pensais que l'économie serait plus significative, ou en tout cas plus vite. Il faut encore que je m'habitue sans doute.

Je trouve l'ordinateur central très intuitif, agréable, quoiqu'un peu bas (on perd de vue la route, mieux vaut ne pas s'amuser en roulant). Par contre, j'ai un peu galéré avec les commandes au volant pour les options de l'ordinateur haut et pour le HUD. Pas essayé encore le GPS dont beaucoup se plaignent apparemment. J'aime bien les statistiques très détaillées sur la consommation (je suis économiste, j'adore les statistiques), même si elles ne sont pas toujours très lisibles.
 
94571f72b77cf08.jpg

bonjour
j'ai acheté cette corbeille chez Toy , pas donnée :60 E
 
94571f72b77cf08.jpg

bonjour
j'ai acheté cette corbeille chez Toy , pas donnée :60 E

Une corbeille à linge je présume puisque tu as déjà le bidet dans ta prius. Il manque plus que le pommeau de douche et tu auras toute la panoplie d'une parfaite salle de bain ! :grin:
 
rien ne vous empeche de l'utiliser comme fourre tout sans y mettre quelque chose dessus 😉
 
Et franchement, très fâché du chargeur de smartphone à induction, gadget compatible avec une poignée de modèles (pas le mien, évidemment).

Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, il est possible d'adjoindre un kit pour moins de 10€ à un téléphone non rechargeable par induction pour le rendre compatible.

Sur un site bien connu (E.B) sous mot clé "chargeur QI", il y a plein de proposition. La seule précaution à prendre est de vérifier quel type de prise USB équipe le téléphone pour prendre un chargeur QI proposant une prise compatible.

J'ai un de ces kits et çela fonctionne très bien pour la recharge.
 
pour ne pas condamner la prise usb il y a meme des kits à installer dans le telephone lui meme. tous les tel ne sont pas compatible non lus par contre.....
 
LUigiZ,
Passer de 4,9 à 4,4l/100, ça fait tout de même plus de 10% d'économies!
C'est bien pour une prise en main! N'oublions pas qu'avec la P2, on part déjà d'un bon niveau de performances du point de vue consommation.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,287,004
Retour
Haut Bas