• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius 4- Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

LUigiZ,
Passer de 4,9 à 4,4l/100, ça fait tout de même plus de 10% d'économies!
C'est bien pour une prise en main! N'oublions pas qu'avec la P2, on part déjà d'un bon niveau de performances du point de vue consommation.

Oui, c'est sûr, je pense que je vais améliorer. Aujourd'hui, j'ai réussi à faire 3,9l de moyenne sur mon trajet domicile-travail (mais il faisait nettement moins chaud !). Les outils électroniques de la P4 sont super pour surveiller ses performances et sa conso. Mais il faut un peu d'adaptation.
 
rouler E85

:sad:est ce que c'est la p4 qui roule à l E85?
 
Dernière modification par un modérateur:
:lecteur:....Hubinette, à force de tourner autour, il faut bien que je te le dise...
...Quand on répond au message juste précédent, ON NE DOIT PAS
rappeler ce message dans la réponse.....:pardon:.....C'est la règle.......!
D'avance Merci.....:fleur:
 
la p4 qui roule à l E85?
Oui Hubinette la P4 qui a tourné un plein avec 75% d'E85...
Pour le moment je ne renouvèlerai pas l'expérience, car étant donné que les vacances terminées, je vais enchainer des courts ou très courts trajets... trop défavorable à l'alcool...
 
Oui Hubinette la P4 qui a tourné un plein avec 75% d'E85...
Pour le moment je ne renouvèlerai pas l'expérience, car étant donné que les vacances terminées, je vais enchainer des courts ou très courts trajets... trop défavorable à l'alcool...

:sad:merci pour la reponse, pour l'alcool j'espère que c'est par rapport la voiture et non au conducteur???????😉
 
:grin:J'espère que ce n'est pas l'alcool :confettis:qui fait que tu ne tiens pas compte
de ce qu'on t'as dit concernant la reprise du post auquel tu donnes suite..........:jap:
 
Pour certains conducteurs, la voiture autonome s'impose.
Autonome? Pas obligatoirement. Si la petite dame "étourdie" avait eu une P4, ce genre de mésaventure ne serait pas arrivée, la P4 aurait freiné pour elle (à condition de ne pas avoir désactivé la sécurité)... Mais ça aurait fait baisser le PIB du pays (si, si ... 8) )
 
Conducteur de P2 depuis 2010 je suis passé récemment sur P3 et j'ai eu le plaisir de rouler pendant 3 jours sur la P4:

-En effet le moteur ainsi que le châssis sont tout simplement génial.
J'ai presque envie de re-changer :-D

- Ergonomie intérieur par contre je n'aime pas trop:
Pas assez de rangement sous la main.
Accoudoir centrale : en effet l'ouverture est biscornu.
Je regrette que les boutons et l'écran ne soit pas orientés vers le conducteur.
En cas de forte luminosité l'écran est tout simplement illisible.
La définition des écrans par contre est bien meilleur que dans la 3 c'est un bon point.

J'ai trouvé bizarre aussi les caches pour les fixations iso situés à l'arrière, pas vraiment esthétique ...

Bonne route.
 
Dans le pare-brise

Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire si, en cas de soleil important, le tableau de bord de la P4 se reflète-t-il dans le pare-brise, comme dans la P3 ?
Merci d'avance !
 
Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire si, en cas de soleil important, le tableau de bord de la P4 se reflète-t-il dans le pare-brise, comme dans la P3 ?
Merci d'avance !
Pour ma part, je ne trouve pas du tout. Et pourtant, j'ai déjà fait pas mal de bornes à travers l'Espagne par très beau temps ET avec le tdb blanc...😎
Une photo plutôt qu'un long discours; C'était à la réception de la voiture :
788657defe930166e.jpg
 
Passage au stand Toyota du Salon de l'auto

Bonsoir,
Ne pourrait-on pas se retrouver au stand des Prius à l'occasion du Salon de l'auto pour échanger sur nos Prius 4 ?
Je pense y aller jeudi 6 dès l'ouverture.
Qui, parmi ceux qui ont participé au Prius Day, a des contacts avec des personnels de Toyota spécialisés sur les Prius, pourrait-on être invités à prendre un verre avec eux sur le stand ?
Il serait bon d'évoquer les problèmes du GPS, de la lecture très aléatoire de la musique à partir d'une clef usb alors qu'il n'y a plus de disque dur, d'une mise à jour prévue.... au printemps 2017!!!. C'est la première fois depuis 1983 et une certaine Tercel que je suis déçu par une Toyota, on s'est souvent moqué des déboires de Renault avec ses laguna, R25... pour se retrouver dans la même situation. Jusqu'ici la politique de Toyota était de ne mettre sur le marché que ce qui était parfait. Pourquoi abandonner pour l'Europe Aisin et son gps pour une merde. Quid de la possibilité d'utiliser Android ou autre carplay pour échapper au système actuel ?
 
Bonsoir,
Ne pourrait-on pas se retrouver au stand des Prius à l'occasion du Salon de l'auto pour échanger sur nos Prius 4 ?
Je pense y aller jeudi 6 dès l'ouverture.
Qui, parmi ceux qui ont participé au Prius Day, a des contacts avec des personnels de Toyota spécialisés sur les Prius, pourrait-on être invités à prendre un verre avec eux sur le stand ?
Il serait bon d'évoquer les problèmes du GPS, de la lecture très aléatoire de la musique à partir d'une clef usb alors qu'il n'y a plus de disque dur, d'une mise à jour prévue.... au printemps 2017!!!. C'est la première fois depuis 1983 et une certaine Tercel que je suis déçu par une Toyota, on s'est souvent moqué des déboires de Renault avec ses laguna, R25... pour se retrouver dans la même situation. Jusqu'ici la politique de Toyota était de ne mettre sur le marché que ce qui était parfait. Pourquoi abandonner pour l'Europe Aisin et son gps pour une merde. Quid de la possibilité d'utiliser Android ou autre carplay pour échapper au système actuel ?
Bonjour,
Je ne voudrais pas trop m'étendre, n'étant pas sur le bon topic, mais je pense que ce serait une bonne idée de se retrouver au salon de l'auto. Malheureusement pour moi, comme pour sûrement quelques autres personnes , je n'habite pas du tout dans ce coin là (Paris je suppose) :-D , mais comme je trouve que c'est une bonne idée, j'invite aussi à nous retrouver au salon de l'auto de ... Genève au mois de mars. Voilà, invitation lancée... :jap:
Ensuite, je trouve qu'on casse un peu trop le gps embarqué. pour ma part, je le trouve agréable, assez réactif, bref très correct. J'ai lu quelque part (à vérifier) que Toy avait décidé de n'utiliser ni androïd ni carplay dans ses systèmes embarqués. Etant informaticien et responsable de la sécurité, je trouve que c'est une EXCELLENTE idée. :jap::jap::jap:
Et, pour terminer et avant que je sorte... Tu as oublié de citer chez Renault, l'excellent moteur 2,2l dCi, dont la consommation d'injecteurs n'est plus à démontrer, ainsi que l'électronique d'une non fiabilité exemplaire de l'Espace III !
Maintenant, oui, je ===>
 
C'est la première fois depuis 1983 et une certaine Tercel que je suis déçu par une Toyota, on s'est souvent moqué des déboires de Renault avec ses laguna, R25... pour se retrouver dans la même situation
On compare quoi là ? Un problème (terrible pour un Geek de clé USB) à l'accident industriel des Laguna ? :evil::evil::evil:
Remets là tout de suite sur le marché ta P4, tu vas vitre trouver acheteur !
 
L'idée est bonne de se retrouver sur le stand, j'avais d'ailleurs émis le souhait d'avoir un signe de reconnaissance.
Pour ma part, je pense y aller mais courant de la 2eme semaine uniquement, malgré le moindre intérêt du salon cette année par la non-présence de certains constructeurs majeurs.
 
Dernière version du touch & go

Bonjour
Après avoir téléchargé la dernière version du GPS je me demande comment on fait pour arrêter la navigation quand on ne souhaite plus l'utiliser lors d'un parcours
Je coupe le son sur l'icône du hp bien sur mais y'a t'il une touche " arrêter la navigation" comme sur l'ancienne version ? J'ai pas trouvé ! Merci
 
Pour ma part, et avec ma petite expérience sur auris II et les quelques kms déjà parcouru avec la PIV, je trouve que le mode éco est le meilleur compromis dans tous les cas de figures. Oui, c'est vrai que c'est un peu pouusif avec le régulateur adaptatif, mais voilà... c'est le mode éco, donc pas d'accélérations "de malade". Mais on est bien d'accord : je parle ici pour rouler avec les meilleurs résultats au niveau consommation.
Pour le mode power, je ne l'utilise QU'EN montagne, en montée.Parce que des montées avec des virages en lacet en éco ...:sad::sad::sad::sad::sad::sad:
 
Pour avoir de la puissance avec une Prius, surtout en montagne, il faut une batterie suffisamment chargée.
Je pense que le mode power y contribue. Je ne suis pas outillé pour analyser le fonctionnement du HSD, ni HA , ni Torque etc.
Peut être que certains d'entre vous pourront confirmer ou infirmer mes impressions basées sur mon expérience de conduite des HSD (P2, P3PHR, P4)?
 
Premières impressions.

Bonjour

On m'a livré ma première Prius (IV) le mois dernier.
Je découvre donc le modèle et sa technologie.
J'ai pu me faire une première idée au bout de 3 jours en faisant le premier voyage.
Chambéry à Strasbourg par autoroute par la Suisse.
A l'aller, le régulateur ne s'est jamais enclenché. Pas grave, j'ai pu tester le limiteurs!
Bilan, 4.6 l aux 100 et j'étais satisfait.
Lors du retour, le régulateur a fonctionné. Super l'adaptatif!
Hors, nous avons eu la pluie durant 500 km en grosse quantité.
J'ai pu juger de certaines limites du véhicule. En Suisse les tunnels sont longs. Les essuie glaces sont très longs à s’arrêter mais plus gênant, lors de la sortie du tunnel, il est très long à réagir! Je n'avais pas ce problème sur ma Peugeot 2008.
Autre remarque, je n'ai plus eu de véhicules depuis très longtemps qui éclairaient aussi mal. 500 km sous la pluie avec les phares led m'ont usé!
Impression de rouler dans la brume.
Sinon je viens de faire la mise à jour carte et apprécie le rappel verbal concernant les vitesses limites et de trouver les zones de danger.Ainsi que la nouvelle interface.

Tout ceci a été rapporté au concessionnaire qui m'a donné RV pour la fin du mois pour un contrôle de ces remarques en contact avec la maison mère.

Avez-vous les mêmes remarques à faire sur vos véhicules?

Merci pour les retours.
 
Le déclenchement des essuie-glaces est fonction du réglage de sensibilité. Au premier cran, la sensibilité est faible et les essuie glaces mettent longtemps à redémarrer. personnellement je suis la plupart du temps au deuxième cran.
Je n'ai pas de retour sur la qualité de l'éclairage, n'ayant pas encore fait de gros trajets de nuit.
 
Autre remarque, je n'ai plus eu de véhicules depuis très longtemps qui éclairaient aussi mal. 500 km sous la pluie avec les phares led m'ont usé!
Impression de rouler dans la brume.
Je ne sais pas quel âge tu as ( tu ne t'es pas présenté ), mais n'aurais-tu pas une cataracte débutante ? Je ne plaisante pas !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,284,336
Retour
Haut Bas