Prius 4 - Je l'ai commandée

:eek::eek::eek::eek:
bonjour a tous......
ordinateur bien compliquè sur cette voiture.....je regrette deja sur ce sujet ma bonne PIII
le manuel tout petit (220 pages) .....ridicule.....:evil:celui du Canada 750 pages pour la meme auto!!!!
j ai mal la tete.....depuis
 
retard confirmé

Bonjour , passage chez mon concessionnaire cet après midi pour avoir des nouvelles de ma P4 lounge TO ( cde fin mars )prévue dans 15 jours et hélas livraison reportée de 5 semaines....


Même punition pour moi ; commande le 31/03 d'une P4 lounge TO : livraison annoncée entre le 10/06 et le 30/06. La livraison est reportée à la dernière semaine de juillet :? Heureusement qu'il me reste les messages des heureux livrés pour aider à patienter.
 
Je l'ai commandé......mais retard

Avec tous ces retards, il y at'il un possible "soucis" pour les véhicules de reprise, puisque le kilométrage "convenu" au moment de la commande de la P4,va être dépassé allégrement (vacances...)? faut-il convenir de qq chose avec sa concession? (je pense évoquer le cas de force majeure)
merci de vos retours d'expérience.
:-D
 
Si ce sont eux qui ont un retard , ils n'ont qu'à assumer. Ceci dit si ta voiture est remise ailleurs ou promise à quelqu'un d'autre , t'as juste un problème. Demande une voiture en prêt pour ton voyage et vacances .
C'est ce que j'ai fait une foi. Je doits avoir mis 7000 kms dans la caisse en prêt. Ma voiture à remplacer étant promise à un particulier. :jap:
 
Si ce sont eux qui ont un retard , ils n'ont qu'à assumer. Ceci dit si ta voiture est remise ailleurs ou promise à quelqu'un d'autre , t'as juste un problème. Demande une voiture en prêt pour ton voyage et vacances .
C'est ce que j'ai fait une foi. Je doits avoir mis 7000 kms dans la caisse en prêt. Ma voiture à remplacer étant promise à un particulier. :jap:

c'est la concession qui me l'a reprend...:cool:
 
c'est la concession qui me l'a reprend...:cool:

Dès lors , je ne vois pas le problème. Suffit peut être juste de passer le leur rappeler. Ou leur rafraîchir la mémoire. Peut être le faire ajouter sur le bon de commande. Mais bon est ce besoin d'aller jusque là ? Un minimum de confiance , ça ne fait pas de tord. Le tord tue :grin:
 
Jamais trop prudent, et ça ne coûte rien, pour toi.
 
Robain ! Attention à la Pie ! Il va te trouver des torts ! :grin:
 
:grin:Ce que Robain n'a pas précisé, c'est qu'il y a dénuement avant la mort !.....Avant de tuer, le tort pille....!
 
Ça vaut vraiment le coup le LOA ? Car je trouve ça horriblement cher à comparer aux offres similaires dans les autres pays ... surtout quand il faut rajouter un apport.

C'est la première fois, pour ma part, que je tente la LOA. Je verrai dans 3 ans si ça valait le coup. Pour le moment, j'ai fait un tableau avec la colonne "avantages" et la colonne "inconvénients" :D

De toutes façons, c'était soit la LOA, soit le crédit à la banque. Avec la LOA, je verse un loyer de 350 € sur 3 ans, et après, reprise garantie de 17000 € et des brouettes. Avec la banque, j'aurais pu avoir au mieux un crédit avec un remboursement de 450 € sur 5 ans ; ma voiture n'aurait donc pas été reprise à 17000 €. Et puis la LOA inclut l'assistance, l'entretien, et une assurance complémentaire.

La LOA se développe beaucoup. D'ici quelques années, soit les prix auront encore baissé, soit la majorité des clients, déçus, reviendra à l'achat classique. Mais je pense que les concessionnaires vont développer le procédé : c'est surtout un moyen de fidéliser le client et de pousser à la consommation.
 
La loa j ai déjà pratiqué c est bien mais 2/3 trucs à se souvenir
Au bout d'un an ou un an 1/2 appel de la concession pour te proposer une nouvelle loa sur un modèle un peu supérieur (dans mon cas yaris vers auris) avec mensualité plus chère bien sur /avec la prius pas pour l'instant de modèle supérieur en vue !
Le véhicule rendu doit être en état proche du neuf carosserie et intérieur sinon bonjour l'abattement
La relation vendeur / acheteur est biaisée avec la loa le vendeur est beaucoup moins coulant lors de la reprise d'une loa que pour une reprise traditionnelle liee à un achat
Tout l'entretien est pris en charge même un éclat au pare brise
 
Je vais vous dire ce qui m'a décidé à sauter le pas, commander la PIV :
tout d'abord, les retours de tous ceux ici qui l'ont essayée et en étaient conquis. Mais ça ne suffisait pas : enfin, j'ai une la révélation après avoir vu une vidéo d'essai "Auto Moto", je crois, où l'essayeur-maison expliquait doctement que ça moulinait toujours à cause de loa boite de vitesse à courroie, comme une mobylette. J'ai fait des recherches sur le forum : personne, jamais personne n'a changé cette foutue courroie, c'est donc qu'elle est super fiable à l"image de la Prius toute entière...:grin::grin::grin:
 
:dispute:.....Mais si, il y a une courroie, même que je l'ai cassé, et
remplacé par ma ceinture.....Mais je vous dit pas la difficulté pour conduire
en tenant son pantalon d'une main....Du coup, j'ai revendu l'engin et acheté une PII......
......Ouf, fini la mob..!
 
c'est une blague...il n'y a pas de courroie
Pour ma part, je l'ai pris à la blague, mais ce journaliste avait l'air convaincu... Faut que je retrouve cette vidéo dans mon historique...


Voilà, je l'ai retrouvée, à 2 min !!!!

Bon ce n'est pas Auto Moto, mais Auto Plus..... Il n'a jamais entendu parler du train épicycloïdal....
 
:youpi: Chapeau.....on a trouvé un futur ministre.....!
 
Non, c'est trop peu : Premier Ministre, ce serait mérité !:moqueur:
 
:non: Non, et j'insiste, et précise même ministre de la Culture......
..........Je l'entend déjà vanter les avantages de rendement......
..........des épis cycloïde d'eau......!
..........ou aux transports....Le train épicycloïdal, où pédalent les passagers....
..........et pas besoin de changer le sigle TGV....Le Train des Gais Voyageurs....
..........et les gais conducteurs peuvent rester sur la grève faire culcultrempette.......!!!!
..........Curieux, ce soir je ris jaune.....Sans doute la fête des Saints du Quai.
 
Pour ma part, je l'ai pris à la blague, mais ce journaliste avait l'air convaincu... Faut que je retrouve cette vidéo dans mon historique...


Voilà, je l'ai retrouvée, à 2 min !!!!

Bon ce n'est pas Auto Moto, mais Auto Plus..... Il n'a jamais entendu parler du train épicycloïdal....
IN-CROY-ABLE, EX-CEL-LENT ... Le mec s'est ridiculisé en 1 seconde...
C'est même repris dans le commentaire sous la vidéo!!
"Ce qui marque aussi, en termes de plaisir de conduite, c’est l’amélioration de la fameuse boîte automatique CVT. C’est une boîte à courroies, façon scooter, qui avait le défaut de « mouliner », c’est-à-dire...."
Heureusement que le ridicule ne tue pas .... J'espère qu'il va se recycler .. comme essayeur de mobylette peut-être :-D ?
 
A propos de la LOA.

Corrigez moi si je me trompe, mais d'après ce que m'a dit mon concessionnaire, il ne m'aurait pas redonné 17000 € à la fin des 3 ans mais j'aurais dû lui donner 17000 € si je voulais conserver la voiture. C'est ça ce qu'ils appellent la valeur de reprise.

D'ailleurs on peut se rendre compte en faisant des simulations que ce n'est pas possible que le concessionnaire te donne un chèque quand tu lui rends la Prius, car selon certains cas elle ne te couterait quasiment rien.

Donc à la fin des 3 ans tu as payé les mensualités, tu rends les clés et tu repars à pied ou avec un trou supplémentaire de 17000€ dans ton compte en banque.
 
A propos de la LOA.

Corrigez moi si je me trompe, mais d'après ce que m'a dit mon concessionnaire, il ne m'aurait pas redonné 17000 € à la fin des 3 ans mais j'aurais dû lui donner 17000 € si je voulais conserver la voiture. C'est ça ce qu'ils appellent la valeur de reprise.

D'ailleurs on peut se rendre compte en faisant des simulations que ce n'est pas possible que le concessionnaire te donne un chèque quand tu lui rends la Prius, car selon certains cas elle ne te coûterait quasiment rien.

Donc à la fin des 3 ans tu as payé les mensualités, tu rends les clés et tu repars à pied ou avec un trou supplémentaire de 17000€ dans ton compte en banque.

LOA = arnaque selon moi.

Non seulement tu repars sans rien, et tu perds ton apport de 12000 euros initial qui servait juste à baisser les mensualités.
La reprise du véhicule ne sera pas de 17000 euros de toute façon... Donc faudra remettre un apport pour que tu gardes cette même mensualité de 350 euros / mois, sans doute quasiment autant d'ailleurs....
Donc non seulement tu paies la location et tu dois mettre de côté pour un nouvel apport, sinon la mensualité augmentera sur le véhicule suivant.

tu as l'avantage d'avoir une voiture neuve tous les 3 ans ( c'est le seul truc bien et ça se paie cher ), entretien inclus sauf les pneumatiques je crois. ni assurance... quoique assurance possible aussi dans le loyer je crois.

J'étais tenté par ça... un moment. Pour prendre un NX 300H chez LEXUS.... Avec apport de 15000 euros... LOA sur 04 ans. La mensualité était correcte, mais le mec m'a clairement fait comprendre qu'il faudrait que je remette au moins 10000 euros voir autant à chaque fois pour la suivante... ( il m'a bien expliqué le principe ) pour garder à nouveau la même mensualité..
En gros, on te reprend la voiture PEAU DE ZOB.... :evil: ( je ne te dis pas si elle est rayée, ou un peu abîmée )

Le mieux est éventuellement de l'acheter au final et essayer de la revendre plus cher et repartir ainsi sur une LOA avec le nouvel apport constitué...
Mais si tu l'avais financé cash ou avec un prêt standard, elle t'aurait coûté moins cher, là, tu paies le prix Concession avec remise éventuelle négociée.

Tout se paie...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,592,822
Retour
Haut Bas