Prius 4 - Je l'ai commandée

merci
pour la réponse
et pour mon achat j ai eu 2500 euros de remise + 4 ans d'entretien compris
+reprise de ma yaris
( j'ai déjà eu un Toyota picnic 17 ans et 320OOO km
et aucune réparation
voila pourquoi j'aime Toyota
j 'espère que pour ma PIV cela sera pareil
et en + l'hybride pour moi c'est tout nouveau
 
Ne pas confondre options et accessoires. Les options sont montées usine et les accessoires effectivement à l'arrivée à zeebruge ou , oui , peut être à Valenciennes. Quand à du montage SUR le bateau ou dans le bateau , tu songes a quoi ? :eek:

Le GPS qui est une option est toutefois installé à Valenciennes; autrement on risquerait de n'avoir que la carte du japon!
 
C'est possible. Faudrait être dedans pour le savoir avec certitude. J'essayerai d'obtenir les infos la prochaine foi que je vais à la CC.
 
Ca sera encore mieux :D
Et en voici une qui est tombée du bateau http://i.skyrock.net/2498/37862498/pics/1810977522_1.jpg :grin::grin::grin:
Tiens? On embarque des audis sur des bateaux maintenant? Le Japon nous les remballe? Et apparemment, à la vue de leur état, ils ont l'air mécontents ... :mrgreen:
... ( j'ai déjà eu un Toyota picnic 17 ans et 320OOO km
et aucune réparation ...
Salut Simadlou
Ah, la Picnic ... Que de bons souvenirs
0060.gif
:



Et sois le bienvenue
pancarte-bienvenue5.gif


Jacques :jap:
 
merci jacques
je trouve sympa le forum
et pour avoir conduit la PIV ,je trouve vraiment une différence avec la PIII
et ma femme est ravie de mon choix
mais il va falloir que j' apprenne a m'en servir l'hybride c'est tout nouveau
 
merci jacques
je trouve sympa le forum
il va falloir que j' apprenne a m'en servir l'hybride c'est tout nouveau

C'est vrai que c'est TOUT nouveau. Y a juste près de 20 ans que la première a été mise sur la route.
Ou alors tout nouveau pour toi le nouveau 8).
Et c'est juste pour rire hein.
Et merci pour le forum :D
 
C'est vrai que c'est TOUT nouveau. Y a juste près de 20 ans que la première a été mise sur la route.
Ou alors tout nouveau pour toi le nouveau 8).
Et c'est juste pour rire hein.
Et merci pour le forum :D
oui
et il y a 20 ans j'en avais déjà envie
mais la vie fait en a fait autrement
il n'ai jamais trop tard
 
@Simadlou

Elle est ensuite finalisée sur le bateau pendant le transport et les options du style GPS etc... sont montées à Valenciennes, là où sont fabriquées les yaris.

Bonjour, Mon CC m'a indiqué la même chose lors de la commande de ma future PIV, cela m'a d'abord étonné et amusé, puis j'ai réfléchi aux conditions de travail des "ouvriers marins" qui par une mer déchaînée assemblent des pièces sur une chaîne de montage pourvue des stabilisateurs antiroulis:grin:. Sans compter les 3 semaines de retour vers le Japon, à ne rien faire... ou le transport par avion fort coûteux ; solutions fort éloignées du modèle Toyotiste. Bref je me suis demandé si c'était une légende urbaine ou la réalité. J'ai un peu cherché et n'ai trouvé aucune source sur ce dispositif hormis les bateaux usine de pêche qui existent déjà depuis longtemps. Sur Wikipédia il y un article sur les transporteurs de véhicules qui sont un type de navire à part (dont la coque très particulière rappelle furieusement le fer à repasser de mon arrière grand-mère). Rien n'est mentionné sur la finalisation des véhicules sur le bateau. Toyota est associé à une entreprise de transport maritime et le port d'arrivée en Europe est bien Zeebrugge comme le confirme cette note, et la finalisation serait bien à Valencienne, selon ce [URL="http://gestion.evalorix.com/cas/gestion-des-operations-et-de-la-logistique/conception-plateforme-logistique-automobile-toyota-valenciennes/"]document[/URL].

Si quelqu'un a des informations sur ce sujet ce serait intéressant de les partager.
 
salut a tous ;si vous regardé des vidéos sur l' embarquement des voitures de n'importe quelle marque sur les bateaux prévus pour cela :les voitures sont tellement "serrées",que je ne crois pas que des ouvriers peuvent faire quelque chose sur les voitures une fois garées et arrimées!!!!
 
les voitures une fois garées et arrimées!!!!
J'insiste sur "arrimées"... Souvenez vous du bateau roulier Modern Express qui avait été remorqué dans le port de Bilbao... on a longtemps cru que sa cargaison de véhicules et de bois s'était désarrimée : mais non c'est une entrée d'eau....
 
:grin:Les mal arrimer risque de les mariner....!
 
Bonjour, Mon CC m'a indiqué la même chose lors de la commande de ma future PIV, cela m'a d'abord étonné et amusé, puis j'ai réfléchi aux conditions de travail des "ouvriers marins" qui par une mer déchaînée assemblent des pièces sur une chaîne de montage pourvue des stabilisateurs antiroulis:grin:. Sans compter les 3 semaines de retour vers le Japon, à ne rien faire... ou le transport par avion fort coûteux ; solutions fort éloignées du modèle Toyotiste. Bref je me suis demandé si c'était une légende urbaine ou la réalité. J'ai un peu cherché et n'ai trouvé aucune source sur ce dispositif hormis les bateaux usine de pêche qui existent déjà depuis longtemps. Sur Wikipédia il y un article sur les transporteurs de véhicules qui sont un type de navire à part (dont la coque très particulière rappelle furieusement le fer à repasser de mon arrière grand-mère). Rien n'est mentionné sur la finalisation des véhicules sur le bateau. Toyota est associé à une entreprise de transport maritime et le port d'arrivée en Europe est bien Zeebrugge comme le confirme cette note, et la finalisation serait bien à Valencienne, selon ce [URL="http://gestion.evalorix.com/cas/gestion-des-operations-et-de-la-logistique/conception-plateforme-logistique-automobile-toyota-valenciennes/"]document[/URL].

Si quelqu'un a des informations sur ce sujet ce serait intéressant de les partager.

FARPAITEMENT! Môssieur!!8)
 
fixation des voitures sur bateau

:sad:le chassis sous la voiture est pourvu de filetages pour arrimer la voiture sur le plancher du bateau par des sangles. Après ces filetages a l'arrière peuvent servir pour fixation des portes velo ou ( attache remorque ).;)
 
livraison assurée

:sad:le veinard , il nous laisse encore saliver. Pour nous consoler tu nous diras tes premieres impressions. ;)
 
Configuration et livraison des vehicules

Pour avoir récemment visité l'usine d'Onnaing, celle-ci comporte le secteur production des Yaris pour l'Europe et l'Amerique du Nord et dans cette immense zone industrielle, il y a aussi un secteur indépendant de la production dédié à la livraison des vehicules qui arrive du port Belge de Zeebrugge. Elles sont déshabillées des protections diverses mises pour le voyage en bateau, configurées selon les options choisies et préparer pour être acheminer chez les concessionnaires par camion.
 
Aergh.
Est-il possible de ne pas écrire en bleu svp ?
J'utilise un fond noir avec texte en blanc (comme certains autres lecteurs) mais le bleu (sur le fond qui reste noir du coup) c'est vraiment presque impossible à lire.
Ce serait super sympa, merci beaucoup.
 
:grin: ...Sérieusement, Etienne, si tu tiens autant à ton fond noir que moi
à mes lettres bleues, il va y avoir comme un problème......
Il fut un temps où j'écrivais en violet.....Ca passe mieux.....?
Salut d'Etienne......!
 
Livraison confirmée le 7 juillet.... Equipée de Michelin CrossClimate

ARGH !!!!!!! Tu l'avais commandé quand ?
Intérieur noir ou bi-color
Renvoie nous vite tes impressions !
Et accessoirement, si tu peux me donner les informations concernant l'entraxe des roues 15"...
Quand je pense que la mienne n'est pas prévue avant mi-septembre :sad::sad::sad::sad::sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,549,653
Retour
Haut Bas