Prius 4 - Je l'ai commandée

:sad:cette fois livraison annoncée pour le 4 août etait prevue pour le 8 sept. P4 lounge gris atlas avec attelage remorque. P3 vendue pour le 28 juillet. ;)

Je souhaite bien comprendre :
La date initiale de livraison était le 8 septembre, et tu devrais finalement la recevoir le 4 août, c'est bien çà ? 8)
 
livraison proche

Je souhaite bien comprendre :
La date initiale de livraison était le 8 septembre, et tu devrais finalement la recevoir le 4 août, c'est bien çà ? 8)

Oui c'est cela puisque c'est un vehicule de service qui aurait du être livré le 8 sept.mais il sont d'accord de me la livrer le 4 août, car ils ont mis une autre en service;)
 
Oui c'est cela puisque c'est un vehicule de service qui aurait du être livré le 8 sept.mais il sont d'accord de me la livrer le 4 août, car ils ont mis une autre en service;)

C'est donc un véhicule qu'ils avaient déjà en possession ?:eek:
 
C'est donc un véhicule qu'ils avaient déjà en possession ?:eek:

Oui c'est une voiture qui est a la concession depuis avril et qui permet a un client de faire un petit tour avec le vendeur.Pour le prix c'est une lounge pour le prix d'une dynamic.La garantie elle demarre a la livraison.Je procède toujours de cette manière. Jamais eu de problème. ;)
 
Premières impressions (suite)

Suite à un parcours de 800 kms sur autoroute....

J'ai enfin pu utiliser largement le régulateur adaptatif... un régal.
Quelques points de détail vraiment pratiques :

Le réglage de la vitesse maximum se fait par bonds de 5kms/h ce qui permet très facilement de passer de 130 à 110 ou 90 (sur l'Auris c'était par bonds de 1km/h)

On s'habitue vite à déboiter à la limite de la distance de sécurité avant de doubler (sinon le ralentissement s'effectue automatiquement)

En ville ca marche aussi très bien, y compris dans les bouchons...

...et d'autres beaucoup moins :

La lecture des panneaux (au tableau et HUD) pas fiable du tout, ca lit les panneaux sur les bretelles de sortie et comme généralement on dépasse cette vitesse il restent affichés sur fond rouge pendant ... très longtemps.
Je n'ai pas trouvé comment inhiber cette fonction (au moins dans le HUD)
Petit détail croustillant : Un panneau 100 kms/h avec une indication en dessous (par temps de pluie) est également lu .... même s'il ne pleut pas !
Bref, pour moi cette fonction n'est qu'un gadget inutile qui perturbe l'affichage du régime moteur sur le HUD

Autre point l'indicateur d'autonomie : Dans ma première impression j'avais indiqué qu'il affichait plus de 1000 kms au premier plein (on peut comprendre qu'il y a une valeur de consommation de référence par défaut au départ)
Au bout de 700 kms l'autonomie affichée était encore de 200... et le voyant "réserve" s'allume et la jauge diminue jusqu'à zéro.

J'ai fait plus de 50 kms avec la jauge complètement à zéro. Arrivé non sans un début d'inquiétude à une station service j'ai fait un plein de 38 L (il restait donc encore théoriquement 4 L) et l'autonomie affichée est repassée à plus de 1000 kms (consommation moyenne 5 L /100 kms) ... Quelle est la logique ?

L'Auris 2 était beaucoup plus réaliste sur ce point....

Globalement un voyage de 10 heures dont 1h30 à galérer dans Lyon car une partie du périphérique est fermée pour travaux .... pas trop fatiguant car le silence de la conduite et le confort permettent de rester zen.
 
Bernard909, 750kms et 38 L, ça fait une conso moyenne d'environ 5l/100 kms.
À quelle vitesse avez vous roulé?
 
consommation essence

:sad:la consommation de la prius est lié à la conduite du chauffeur. J'ai vendu ma p3 hier , pour l'essai nou sommes partis à 4.4 sur obd et après 15 km cela indique déjà 5, 7.C'est normal puisque accélération brutale , freinage a l'arrivée dans les ronds points.souvent il faut laisser planer à vitesse stabilisée pour utiliser le courant de la batterie qui est souvent pleine et qui est perdu. Le système ev marque vitesse excessive a 37 km h tandis que sur marche normale on peut rouler à 6o km h sans essence.Si cela peut être utile tant mieux.;)
 
Ok je tiendrai compte avec mes excuses
 
Consommation

Bernard909, 750kms et 38 L, ça fait une conso moyenne d'environ 5l/100 kms.
À quelle vitesse avez vous roulé?

J'ai roulé à 130 (compteur) la plupart du temps ou à la limite des vitesses autorisées par ailleurs. Avec L'Auris sur le même parcours la consommation était de 6,1 L.

Sur l'année (12 000 kms) la consommation de l'Auris a été de 5,3 L
 
Premières impressions (fin)

Suite à un parcours de 800 kms sur autoroute....

La lecture des panneaux (au tableau et HUD)
J'ai désactivé cette fonction ....


Indicateur d'autonomie : Toujours plus de 1000 kms juste après le plein mais l'indication devient plus cohérente sur la fin du parcours. Il vaut mieux se fier à la jauge...

Après 2000 kms (majoritairement à 130 sur autoroute) consommation moyenne 4,9 L / 100 kms
 
Si le modérateur le juge utile ... pourquoi pas mais je ne trouve pas très logique la répartition des thèmes....

Ben peut-être que ce serait l'occasion de commencer à "fournir" le post :
Prius 4 - La conduite :jap:
 
prius4 la conduite

:sad:petite déception pour ce poste qui est vide et on nous dit qu'on n'est pas autorisé de se servir de ce poste alors il faudrai savoir???.
 
:sad:petite déception pour ce poste qui est vide et on nous dit qu'on n'est pas autorisé de se servir de ce poste alors il faudrai savoir???.

L'ouverture d'un post est réservé aux membres du PTC. J'ai ouvert un post dans la rubrique "Conduite"afin que vous puissiez tous exprimer votre ressenti lors de la prise en mains de votre Prius4 et ses premiers kilomètres à son volant.

Soyez nombreux à l'alimenter.
 
Petit coup de fil de la cc ce jour.... Ma Prius EST ARRIVEE !!!!! 8)8)8)8)
Livraison lundi :-D:-D:-D:-D
La voiture était commandée depuis le 11 juin. Délai respecté.
 
Petit coup de fil de la cc ce jour.... Ma Prius EST ARRIVEE !!!!! 8)8)8)8)
Livraison lundi :-D:-D:-D:-D
La voiture était commandée depuis le 11 juin. Délai respecté.

Et histoire de me faire saliver, ils m'ont même envoyé des photos de la bête non préparée...
788657d5df4130737.jpg

788657d5df05669ff.jpg
 
Sympathique l'arrière dans la haie... Tu vérifieras l'absence de rayures à l'arrière à la livraison ;)
 
Boh ! Elle n'a pas pu aller bien loin dans la haie, car elle a du bien couiner avant et même s'arrêter... 8)
 
Boh ! Elle n'a pas pu aller bien loin dans la haie, car elle a du bien couiner avant et même s'arrêter... 8)

C'est sûr ! Le régulateur adaptatif a sûrement du la freiner, puis l'arrêt d'urgence a fait son effet, car elle n'a pas de rayures....
J'écris là mon dernier article sur ce post, car elle est enfin... devant la maison 8)
Et nou partons aujourd'hui pour l'Espagne... D'ici 15 jours, la voiture aura déjà 3000kms...
 
Tu l'as eu a temps, ça s'appelle de la synchronisation, je suppose que tu pourras nous faire un grand rapport lors de ton retour :grin: .:jap:

Ben voilà déjà une petite photo prise sur l'arrêt d'autoroute vers Colioure...
788657d85bd627df8.jpg

Je passe maintenant sur le post : Elle est livrée ! :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,450,090
Retour
Haut Bas