Prius 4 - Je l'ai commandée

Bonjour,
J'ai honoré mes obligations d'acheteur en payant le prix en temps et en heure et j'ai beaucoup de mal, comme tout le monde, d’être pris pour un "imb---le":violon:. J'ai d'ailleurs contacté par téléphone le service relation client de Toyota France qui s'informe sur le suivi de ma commande et sur les solutions à envisager.
Je suis impatient de rouler en Prius hybride et bien sur, je crois que personne ne dégraderait de belles voitures.;)

Et donc, tu en es où aujourd'hui ?:eek::eek:
 
Bonjour à tous,

Voici la proposition que le CC m'a fait.

Je voudrais avoir votre avis car vraiment je suis perdu.

- Prius 4 Dynamic premium pack 17" (31400€) en stock
- Peinture métallisé en stock (620€)
- La quasi totalité des accessoires dispo (barre de toi, attelage, etc.) (2500€ au total)
- extension de garantie 6 ans (849€)
- Frais de mise à la route (551€)

Le tout avec une remise totale de 4700 euros + 750€ de bonus éco
soit un prix final de 30470€

Merci à tous. Je donnerai ma réponse demain normalement, mais comme je suis le payeur, je fais ce que je veux :razz:.

Il y a aussi la reprise de mon aygo 2011
- finition connect
- boite mmt
- 5 portes
- 35000 km

Reprise à 4000 euros

Cote argus pro 3500 euros et reprise cash sur le net pour 3200 euros.

Autre question, combien de temps pour la livraison d'un véhicule dit en stock ?
 
Ca me semble correct tout ça ?
En ce qui concerne la dénomination "en stock" et son délai de livraison, c'est à ton CC de te dire cela. Veilles tout de même à ce que ce ne soit pas un véhicule 'démo' (dans ce cas c'est un poil cher si le véhicule à des bornes, sauf si Toy ne fait plus les 2000 euros de remise).
Sur le contrat il y a une date limite de livraison stipulée, si elle ne te convient pas c'est à toi de voir, si elle n'est pas respectée tu peux annuler la vente et te faire rembourser intégralement.
 
Merci pour ton avis. Il ne s'agit pas d'un véhicule de démo, mais bien d'une neuve.

Dans les 4700, il y a la remise profession libérale de 1200€ donc un "particulier" est sensé avoir moins.

Donc malgré"tout" cela, cela te semble juste correct. J'en déduis qu'on peut mieux faire à ton avis ?

Merci à toi.
 
Ah, tu as eu une remise prof libérale (fallait préciser:D)... Dans ce cas effectivement il semblerait que la remise de 2000 euros soit terminée, car sinon, avec une remise prof. lib., tu l'aurais eu à moins (en mai ma copine a eu une Lounge nacrée, TO + quelques babioles pour moins de 30000).
[EDIT] Ben non , finalement quand je regarde ta remise (4700 euros + 750€ de BE), c'est ce qu'elle a obtenue (à la centaine d'euros prêt)... Donc les 2000 euros de remise existent toujours.
 
A priori si, puisque j'ai eu 2000 euros + 1200 euros (profession libérale) + 1500 euros (pour ma belle gueule :oops:).

Ma question est peut on clairement envisager plus ou bien maintenant on négocie +/- 100 euros ?

Merci en tout cas pour vos réponses.
 
C'est il pas elle ;-)

Et oui, comme dit dans mon message suivant, j'ai bien eu la rmeise de 2000 en plus des 1200 pour libéral et un supplément de 1500 pour le véhicule en stock et les accessoires.

Mais est-ce que tu penses que je peux avoir largement plus ou bien je suis au taquet.

Vu que toi tu en possèdes une, est-ce que tu as eu plus ?
 
:grin:Ben voyons, Monsieur Libéral.....en poussant bien, chez ces
morts de faim, ils sont fichus de vous payer pour enlever leur ferraille...

J'espère que vos clients font de même avec vous.....
Comment......?......Ah oui, çà ne se fait pas chez vous......!
C'est vrai que "chez nous".....l'EGALITE.....N'est ce pas.....!
 
Allons allons AGEASSON :-? C'est ce mois ci que le vendeur est à la diète :grin:
 
Oula, oula, j'ai connaissance de toute la prose que vous déployez sur ce forum (très ancien lecteur, mais récent inscrit), mais je vous avoue ne pas comprendre le sens de votre dernier message.

M'accusez vous de profiter des avantages offert par notre système libéral ? Si c'est le cas, je ne pense pas que les 1000 ou 2000 euros de plus que j'arracherai de la poche de mon concessionnaire causeront leur perte, et malheureusement ils se rattraperont allègrement sur la petite vieille dame reçu avant moi. :)

Quant à mes clients de la même façon, nous sommes dans une relation commercial, je leur prends autant qu'ils acceptent de me donner et que je peux me permettre :)
 
Là n'est la question. On ne parle pas de négocier un production éco-équitable fait par un petit artisan à l'autre bout du monde.

On négocie un bien de grande consommation fournit par une multinationale coté en bourse. (Je sais que le concessionnaire n'est pas Toyota, mais juste un intermédiaire.)

Donc il est normal que le capitalisme ne soit pas toujours dans le même sens. Après, on est en démocratie, vous avez le droit de trouver inadmissible de tirer au maximum une négociation :)

Je vous encourage d'ailleurs à rendre les 2000 euros que Toyota vous a offert ;-)

(Le texte ne le fait pas ressortir, mais tout cela est dit sur le ton de l'humour sans agressivité.)

Sinon pour égoïstement revenir à mon "problème", pensez vous qu'en allant voir ailleurs on peut espérer mieux, ou bien j'ai là une excellente offre difficilement trouvable ailleurs ?

Merci encore pour votre intérêt.
 
La réponse est la suivante : chez CE concessionnaire, tu auras du mal à faire mieux.
Si tu veux mieux, faut faire jouer la concurrence et voir ce que ça donne ailleurs. Ensuite tu les mets en concurrence.

Tu pourras peut être encore toucher 1000 euros.
Par contre, il faudra pas s'étonner du service après-vente. Si tu vas à la concurrence, il sera difficile d'envisager un suivi "aimable et confiant" chez ton cc actuel.

A toi de savoir ce que tu préfères.
Ma chance a été d'avoir un cc proche de chez moi qui m'a fait la meilleure offre. Et j'ai fait jouer la concurrence chez 4 cc dépendants de groupes différents.
 
Heureusement qu'au départ les tarifs sont surfaits. C'est ça LE libéralisme :grin:
 
Merci pour le retour. C'est exactement ce que j'avais dans l'idée, mais le but final était d'acheter chez lui. Il y aura d'autre voiture plus tard, je compte rester dans la région, par conséquent, c'est bien d'avoir un "ami" concessionnaire.

Mais cette "amitié" s'arrête à partir du moment où il ne souhaite pas me proposer la meilleure offre possible.
 
Attend, regarde chez les marques françaises, ils te reprennent ta poubelle plus 10 000 euros, et en plus il te font 30% sur le prix final de la voiture, mais tout est normal. :)

J'exagère à peine.
 
Mais est-ce que tu penses que je peux avoir largement plus ou bien je suis au taquet.[/QUOTE]

:taistoi: Cher Akitus, voyez vous, c'est la phrase ci-dessus qui m'a fait pousser des boutons...
...En effet, en plus de la "campagne de vente, le vendeur a consenti un rabais de 1500 Roros,
et vous vous demandez si vous pouvez avoir LARGEMENT plus.....Quelle est donc votre activité
pour que vous ne sachiez pas, à peu prés, quelle est la marge du vendeur.....?...Que rien ne vous
gêne dans le fait qu'il se rattrape sur la vieille Dame est dans le fond admissible, puisque ils ne
lui auraient pas fait de cadeaux, même en vous étrillant plein pot. En parler comme d'une excuse
par contre, ne me fait pas rire. Pour ce qui est de la remise "Libérale", je la ressens comme une
faveur de "caste", à laquelle je ne peux prétendre. Que le ou les constructeurs en aient jugé
autrement est une autre affaire. N'en déduisez pas illico que je sois jaloux....(d'ailleurs j'aurais tort de l'être)...
mais je ne peux supporter les inégalités et les privilèges qui ne sont pas réellement mérités, qu'ils
soient civils, militaires ou politiques.......On se croirait en 1789.....
Après cette diatribe libératrice, je vous souhaite, cher Ami Priussien une trés bonne soirée......
Il va y avoir de quoi rire....Jaune....?
 
Merci d'avoir clarifié votre propos qui est beaucoup plus clair à présent.

Concernant le "largement" plus :
Il s'agit d'un abus de langage de ma part. La question était de savoir si je me trouvais à 1000 ou 2000 euros du juste prix. Car il est évident que pour 100 euros je m'arrête là.

Concernant la vieille dame :
Comme vous l'avez déduis, nous ne sommes face à des personnes n'ayant aucun scrupule, par conséquent, je n'ai aucun "compassion" à leur égard. D'autant plus qu'il ne se gênent pas pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

De plus ils sont majeurs et vaccinés, donc s'il acceptent de me faire 1000 euros de plus, je ne vois pas au nom de quoi cela devrait me chagriner.

Concernant la remise libérale :
Non vous n'en êtes pas exclu. Il vous suffit de prendre 15 minutes de votre temps pour ouvrir une auto entreprise gratuitement et vous devenez instantanément "libérale".

Nous sommes malheureusement dans un système complexe où des millionnaires peuvent devenir non imposable pendant qu'un couple de smicards se fera ponctionner jusqu'à la moelle. Ce n'est pas juste, je suis le premier à le déplorer et je suis passer par là moi même.

Mais j'ai décidé d'arrêter. Nul n'est censé ignorer la loi, je rajouterai surtout les lois fiscales. Nous sommes dans un jeu qui a ses propres règles. Jouons pour gagner.

A très bientôt en Prius IV je l'espère.
 
Heureusement qu'au départ les tarifs sont surfaits. C'est ça LE libéralisme :grin:

:lecteur: .....:silence::silence::silence:.......CA VAUT MIEUX.....!

(j'ai du me lever du pied gauche ce matin....)
 
Concernant la remise libérale :
Non vous n'en êtes pas exclu. Il vous suffit de prendre 15 minutes de votre temps pour ouvrir une auto entreprise gratuitement et vous devenez instantanément "libérale"..

:papy: En tant que Papy, je propose, comme il est d'usage ici, de passer au TU.
En gros, nous nous sommes bien compris, le positionnement de chacun étant
largement influencé par les heures de vol réciproques.....Pour ce qui est
d'ouvrir une auto entreprise, ce n'est pas le meilleur moyen...Il vaut mieux
carrément se déclarer comme garage et toucher un véhicule au meilleur tarif
auprès d'un CC.....et baisser le rideau de suite après. Je le vois plus compliqué,
mais plus rentable......Enfin, il n'est plus temps, maintenant, mais quand j'ai
débuté, cette "remise" m'aurait bien aidé si j'y avais eu droit.
Je te souhait, maintenant la bonne nuit...........:violon:
 
Comme toi dans le passé, je débute aussi, et comme toi les choses ne sont pas toujours simple, je ne suis pas dans la misère, mais je suis loin d'être un notable.

Bon nuit très cher ami, nous referons le monde un autre soir.
 
Bon de commande passé

Bonjour à tous.
Après ma cinquième hybride, (P2, AURIS HSD, P3, P3 MC, CT 200H) Je viens de passer commande d'une PRIUS 4 d'occasion située sur LILLE. Elle est blanche, c'est une dynamic pack prémium intérieur gris clair qui affiche 9000 KMS avec les roues batons et radars de recul. Je pense que c'est celle que possédait APOLLO. Je l'ai eue pour 23700 euros avec le plein. Je pense que c'est un bon prix.
 
prix p4

:sad:je pense que le prix est tout a fait raisonnable et je suis sur que tu seras très content. Il y aura une difference enorme avec les autres voitures. Je le constate quand je roule en p2 et que je reprend la p4. Alors bonne route.;)
 
Pas de CHR, c'est marrant tous ceux qui ont une Prius passe par un CHR au lieu d'une Prius 4 pour moi que je trouve bien mieux aboutit avec un meilleur prix.
Bon si on aime les SUV je comprends mais autant de personnes qui se tournent vers ce CHR.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,330,048
Retour
Haut Bas