Prius 4 - Je l'ai commandée

:grin: ...Sérieusement, Etienne, si tu tiens autant à ton fond noir que moi
à mes lettres bleues, il va y avoir comme un problème......
Il fut un temps où j'écrivais en violet.....Ca passe mieux.....?
Salut d'Etienne......!

C'est pas gentil ça AGEASSON , c'est comme si tu lui écrivais avec de l'encre incolore :grin:
 
Commande passée le 24 mai, PIV finition Lounge rouge annoncée mi-juillet et là, un texto ce matin : "un peu de retard". Pas avant le 20 août. Dégoûté.

Bon, tant pis pour Toyota qui me fait une reprise de ma P2 à 184500 km, laquelle va se retrouver plutôt avec 187000 km (oui, je roule pas mal l'été).
 
Commande passée le 24 mai, PIV finition Lounge rouge annoncée mi-juillet et là, un texto ce matin : "un peu de retard". Pas avant le 20 août. Dégoûté.
Étonnant que ton CC t'ai annoncé une livraison mi-juillet pour une commande le 24 Mai ?
Nous avons commandé notre Lounge/nacre/TO le 10 Mai (après le séisme donc) et les CC savaient déjà que les livraisons étaient retardées. Sur le bon de commande, la livraison se fera vers le 20 août.
 
sympathique...l'encre c'est bien cela Etienne

C'est super sympathique de m'avoir rappelé le nom de cette encre invisible et plus encore sur l'écran de ÉTIENNE . Heureusement que tu n'as pas employé cette encre sympathique pour me le faire savoir , j'aurais pas pu lire ton post :grin:
 
Aergh.
Est-il possible de ne pas écrire en bleu svp ?
J'utilise un fond noir avec texte en blanc (comme certains autres lecteurs) mais le bleu (sur le fond qui reste noir du coup) c'est vraiment presque impossible à lire.
Ce serait super sympa, merci beaucoup.

La sélection du texte avec la souris ou un CTRL A devrait permettre de résoudre temporairement ce petit problème...
 
Étonnant que ton CC t'ai annoncé une livraison mi-juillet pour une commande le 24 Mai ?
Nous avons commandé notre Lounge/nacre/TO le 10 Mai (après le séisme donc) et les CC savaient déjà que les livraisons étaient retardées. Sur le bon de commande, la livraison se fera vers le 20 août.

Oui, effectivement... Pour ma part, commande le 11 juin avec une date de livraison à mi-septembre...
 
En effet, moindre conso, moins de CO2, moins cher, et je transfère mes Michelin Crossclimate (très récents, plus confortables et moins de bruit) de l'Auris à la Prius

Euh... Tu as fais comment ?
entraxe des jantes auris/prius incompatible, non ? 8)
 
Date de commande

ARGH !!!!!!! Tu l'avais commandé quand ?
Intérieur noir ou bi-color
Renvoie nous vite tes impressions !
Et accessoirement, si tu peux me donner les informations concernant l'entraxe des roues 15"...

Commandée le 10 mars ... mais il y avait déjà un modèle de cette couleur dans le "pipe" et le pack premium peut être ajouté en cours de fabrication.
Je vois pas bien la question de l'entraxe ?
Les roues de 15" ont des jantes différentes ....
Première impression quand on fait le plein l'autonomie dépasse les 1000 kms
 
Commandée le 10 mars ... mais il y avait déjà un modèle de cette couleur dans le "pipe" et le pack premium peut être ajouté en cours de fabrication.
Je vois pas bien la question de l'entraxe ?
Les roues de 15" ont des jantes différentes ....
Première impression quand on fait le plein l'autonomie dépasse les 1000 kms

Je précise ma question : Quel est l'entraxe des roues 15" sur la prius IV ?
J'ai ma monte hiver de mon auris II que j'aimerais conservé mais j'ai bien l'impression que l'entraxe n'est pas le même entre les 2 véhicules...
5x114,3 pour l'auris.
 
Entraxe....

Je ne vois toujours pas à quoi correspond l'entraxe... Je monté en Michelin CrossClimate (pour passer noel à la neige ca suffit et c'est plus pratique que de mettre des chaines) la taille des pneus est identique à celle de l'Auris 2 que j'avais avant.
 
Pack Premium

Avant les essais sur route j'ai configuré le GPS (pas moyen de réupérer les destinations existantes sur L'Auris 2) qui avec la toute dernière version qui vient de sortir semble meilleur que le modèle équipant l'Auris 2 :
- Carto plus a jour (Cette fois il a reconnu mon adresse de domicile)
- Possibilité de mettre une étape dans un parcours (ce qui permet d'optimiser celui-ci en forçant un raccourci en conservant le parcours rapide par exemple)
- Meilleure position de l'écran.
- La dame qui parle est plus aimable que sur la version que j'avais essayé avant achat.
Le pack JBL est excellent (sur tout type de musique et la voix)
Seul problème à ce jour, mon iPhone SE ou plutot le forfait que j'ai ne permet pas le partage de connexion... donc pas d'applis de guidage et autres pour le moment...
Des questions ?
 
Je ne vois toujours pas à quoi correspond l'entraxe... Je monté en Michelin CrossClimate (pour passer noel à la neige ca suffit et c'est plus pratique que de mettre des chaines) la taille des pneux est identique à celle de l'Auris 2 que j'avais avant.

Je ne parle pas de la taille des pneus...8)
L'entraxe, c'est l'écartement entre les écrous permettant de fixer la jante à la voiture.
En regardant la prius IV, j'ai l'impression qu'il est différent de celui de l'auris.
Lorsque je parlais de monte hiver, j'entendais ensemble pneus+jantes.
J'espère m'être mieux expliqué :oops:
 
Premières impressions

Premier petit trajet sur autoroute ...
Nettement plus silencieuse que l'Auris 2. On arrive vite à dépasser la vitesse limite heureusement il y a maintenant un limiteur qui s'avère très utile en ville car il fonctionne dès 30 km/h. (Pas encore fait d'essais du régulateur)
Quelques points de détail à signaler :

La porte du coffre est très grande et s'ouvre bien haut (ça évite aux grands de se cogner) attention donc dans les parkings ou garages bas de plafond à ne pas cogner en laissant les vérins ouvrir cette porte.

Le réglage de niveau des annonces vocales du GPS par rapport à la radio ou un lecteur sur la prise USB ou BlueTooth n'est pas accessible directement sur l'écran GPS comme sur l'Auris 2 et semble dépendre du volume général audio. Je tatonne....

Les différentes alarmes génèrent des Bips (ca se règle dans un menu) par ailleurs la lecture des panneaux dans le HUD ou sur l'écran du tableau est assez déroutante car la caméra lit les panneaux de sortie de bretelles même si on continue tout droit... (cette apparition est réglable dans un menu... je sais pas trop si je vais la conserver)

La consommation est nettement plus basse que celle de l'Auris 2 (-20%) mais bon, je fais habituellement le bilan sur une année entière il faudra donc attendre.
 
Taille des jantes

Je ne parle pas de la taille des pneus...8)
L'entraxe, c'est l'écartement entre les écrous permettant de fixer la jante à la voiture.
En regardant la prius IV, j'ai l'impression qu'il est différent de celui de l'auris.
Lorsque je parlais de monte hiver, j'entendais ensemble pneus+jantes.
J'espère m'être mieux expliqué :oops:

Je n'ai jamais eu deux montes différentes et j'ignorais qu'il pouvait y avoir une différence... Là tu peux conserver les pneus.. mais pas les jantes...
 
Le réglage de niveau des annonces vocales du GPS par rapport à la radio ou un lecteur sur la prise USB ou BlueTooth n'est pas accessible directement sur l'écran GPS comme sur l'Auris 2 et semble dépendre du volume général audio. Je tatonne....




Pour modifier le son du GPS ou usb ou Bluetooth on peut le faire directement avec les touches de son sur le volant. Quand le copilote parle vous pouvez augmenter ou diminuer le son...faut pas louper le coche 😨
 
Son GPS

Pour modifier le son du GPS ou usb ou Bluetooth on peut le faire directement avec les touches de son sur le volant. Quand le copilote parle vous pouvez augmenter ou diminuer le son...faut pas louper le coche 😨

Je voulais dire le niveau du son GPS par rapport aux autres....
 
Premières impressions (de nuit)

Je viens de faire un petit parcours à la nuit tombante....
L'éclairage (LED) est bien meilleur qu'avec L'Auris 2 (en particulier sur les côtés de la route)
La commutation automatique code/phares fonctionne vraiment bien.
C'est un vrai élément de sécurité car on éclaire toujours au maximum sans avoir à effectuer de fréquentes commutations....
 
livraison proche

:sad:cette fois livraison annoncée pour le 4 août etait prevue pour le 8 sept. P4 lounge gris atlas avec attelage remorque. P3 vendue pour le 28 juillet. ;)
 
:sad:cette fois livraison annoncée pour le 4 août etait prevue pour le 8 sept. P4 lounge gris atlas avec attelage remorque. P3 vendue pour le 28 juillet. ;)

On sera 2 alors le 4 août...enfin j'espère , il faudra surveiller les camions transportant des P4 lounge gris atlas
 
Je viens de faire un petit parcours à la nuit tombante....
L'éclairage (LED) est bien meilleur qu'avec L'Auris 2 (en particulier sur les côtés de la route)
La commutation automatique code/phares fonctionne vraiment bien.
C'est un vrai élément de sécurité car on éclaire toujours au maximum sans avoir à effectuer de fréquentes commutations....

Sur ton auris II tu étais en phares classiques ou xénon ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,549,647
Retour
Haut Bas