Prius 4 - La version e-four (4RM)

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
Et si on relisait un peu ce fil de discussion pour éviter de poser une question qui a déjà une réponse, ou d'avancer une interprétation qui a été infirmée depuis 3 ans :)
 
Bonjour et Joyeux Noël !

Commandé ce matin le modèle 2009 4 roues motrices, le toit ouvrant n'est pas disponible en version 4x4 et le GPS reste horizontal même si c'est un nouveau modèle, (pas comme la version USA).

3 mois de délai.
Prix pas encore connu exactement (modèle 4x4 environ 1800 € de plus que la version "normale")
Je n'ai pas d'info pour la France, c'est Toyota Suisse qui à informé mon concessionnaire (Suisse aussi).
 
Félicitations !

Tu vas encore être le premier en suisse a avoir le nouveau modèle ! :grin:
 
Encore trois mois d'attente pour un 2009 ?
Pfff... C'est long, c'est long... :grin:

Certains vont encore charrier les Suisses sur leur lenteur. :moqueur:
 
Oui c'est long, mais c'était prévu pour février pour le modèle courant, alors je peut bien attendre un mois de plus pour le nouveau modèle :coolman:

Merci S-Hybrid, mais en fait j'était au moins le deuxième à Genève pour la version d'avant. Ici aussi il y a du copinage :)

Et puis je les suspecte de réserver la surprise pour le salon de l'auto en Mars...

Edit: Quelques infos de plus:

La nouvelle Prius sera présentée en première européenne le 18 janvier 2019 au Motor Show de Bruxelles. En Suisse, la commercialisation débutera officiellement au printemps 2019. L'arrivée de la Toyota Prius AWD-i sera accompagnée de nombreux autres lancements de véhicules Toyota Hybrid puisque les nouveaux modèles Corolla, Corolla Touring Sports, Camry et RAV4 seront également disponibles dès le printemps 2019 avec des motorisations tout hybride.

https://fr.toyota.ch/world-of-toyota/articles-news-events/2018/prius-2019.json
 
Dernière édition:
Consommation

Bonjour, je viens de me taper environ 200 bornes avec ma Prius AWD à 130/135 (compteur) avec le régulateur en mode normal et avec la clim et avec du vent latéral.

Résultat 4,4 L/100 km

J'en suis baba :cool:

Avec l'ancienne Prius 4: 5.6 l/100 dans les mêmes conditions
 
Je serai très intéressé pour que tu m'emmènes faire un tour lors de mon prochain passage dans ta sympathique région, c'est à dire, la semaine prochaine :-D


Si tu es dispo et d'accord :jap:
 
le e-four (4RM) en train d'éclipser l'arbre de transmission

Bonjour,

Depuis longtemps au Japon, les berlines ordinaires sont disponibles en 4 roues motrices (même les mini voitures Keijidosha) . Dernièrement encore, on greffait un arbre de transmission aux tractions avant pour motoriser l’essieu arrière. C'est ce qu'a fait Toyota sur le C-HR de 2016 et même sur la Corolla 5 portes en 2018.

Aujourd'hui, Totyota sort au Japon le break et la berline à coffre, qui ont un empattement de 2,70m comme la Prius (alors que la Corolla 5 portes et le C-HR ont 2,64 m d'empattement).
Maintenant que le e-four est validé et exporté, l'offre 4 roues motrices de ces Corolla 'longues' passe désormais obligatoirement par la version hybride avec le train arrière faiblement électrifié "e-four".

Il sera difficile de quantifier précisément le gain de conso car la nouvelle Corolla 4roues motrices remplace deux voitures moins puissantes (la Corolla Axio, plus compacte, et l'Auris que nous connaissions en Europe).

A voir si Toyota déploiera cette approche pour les Corolla courtes et C-HR, puis sur le segment Yaris...

source : https://toyota.jp/corolla/?padid=tjptop_topmv_corolla_car

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,274,847
Retour
Haut Bas