C'est étrange, en effet.
Le schéma est passé de 53kW à 5.3kW. J'ai les deux versions sur mon pc.
Autre point de vue:
Comme ordre de grandeur, les roues tournent vers 1500 tr/mn aux environs de 170 km/h.
Avec un rapport de transmission arrondi à 10 on a 15 000 tr/mn comme vitesse maxi de ce M3. Plausible.
Avec seulement 5,3kW et toujours 55Nm on est à puissance maxi à (la réponse de Priusfan divisée par 10) soit 920 tr/mn.
Soit à la vitesse de 170*920/15000=10 km/h
Ils roulent très doucement sur la neige, vous ne trouvez pas ? Bon la puissance peut ne pas décroître très vite après.
Autre point qui m'interpelle sur ce bien étrange schéma.
Il y a deux gaines oranges qui relient l'inverter arrière et la batterie. Re glups.
Par contre une seule relie l'inverter et le moteur, et une seule relie la batterie et l'avant. Là ça va mieux.
Pourquoi 2 gaines ? Encore plus si ce n'est que 5,3kW
Pour ce qui est du vraisemblable, 5,3 kW pour 80kg c'est vraiment pas performant, 53kW si ce n'est que pour rouler sur la neige, c'est démesuré.
Sans oublier le calcul de Priusfan 20kW 100A et 201V (et d'ailleurs ce n'est pas souvent 201V mais plutôt 220-230, en pratique)
Ce qui tient la route est le 55Nm avec un rapport de transmission de 10; on obtient 550Nm aux roues AR en comparaison des 1600 Nm et + possibles aux roues AV.
Glups.