Ce sont les températures !!!
Fallait bien que je la réchauffe un peu. Et pour cela rien de tel qu'une bonne petite trotte, hein
😉
Sinon, hormis les énormes progrès en consommation (à condition de savoir s'en servir car confiée à un conducteur inexpérimenté ès HSD .... aï aï aï)
les ++++
direction bien calibrée (bien plus légère que dans la P3)
comportement en net progrès :
- moindre prise de roulis
- rigidité accrue
- agilité (+10 km/h dans les ronds points / P3)
- essieux arrière presque à effet directeur (plus de sous-virage massif mais attention au vieillissement de cet ensemble assez complexe, j'espère qu'il faudra pas remplacer par bras entiers juste à cause d'un silent bloc usé)
bruits de roulement mieux filtrés (... mais pas encore assez)
bruits du moteur bien contenus (sauf accélération forte, et en mode Power) même en croisant à plus de 160 sur autoroute !!!
Position de conduite fort améliorée (siège plus bas, volant plus vertical) mais sièges en tissu de bien moindre qualité et confort que ceux en cuir !
Belle visibilité vers l'avant que rien n'obstrue (comme dans la P2, les essuie glaces en moins, c'est très bien)
HUD nettement plus lisible que dans la P3
Richesse d'information et bonne ergonomie de navigation entre les écrans grâce à la molette à droite
Qualité sonore de la partie audio en net progrès (remarqué pas que par moi)
(pas fait mumuse avec les radars et autres lane assists donc je n'en dirais rien, c'est peut-être bien, peut-être je trouverai à redire)
Eclairage en codes enfin digne (pas testé les passages automatiques phares/codes si toutefois y en avait, allumage auto OK)
Indications de conso moyenne à priori conformes à celle constatées à la pompe (pas aussi optimistes que pour les HSD 136 ch)
les ----
Rien n'est au même endroit que dans les modèles précédents (à part le frein à main à pied ....) !!!
Le crachoir du dentiste (c'est même la première chose que remarquent les personnes qui montent à son bord)
L'ouverture sur le côté de l'accoudoir
Le manque des rangements
Poignée de fermeture du coffre peu ergonomique (et d'un seul coté)
L'écran tactile du GPS pas assez réactif et vite transformé en table de prise des empreintes digitales ...
Lisibilité et ergonomie de la carte pas terribles
Tissu des sièges d'aspect franchement pas terrible. La qualité perçue ... Bref, ça donne pas envie. Revenez vite au velours ou le simili alcantara bon Dieu !!! c'est bien plus joli et valorisant.
Amortissement même s'il y a du progrès toujours raidasse, surtout a faible allure
Quelques inquiétudes quant à la frugalité sur autoroute (même à entre 120 et 130 c'était dans les 7l/100 avant de s'envoler à 8 une fois passé à 160+ ... à reessayer car j'ai comme impression qu'il pouvait y avoir du vent de traviole, cf. infra)
ENORME bruit aéro dès 130 km/h !!!
Bon, il se peut qu'il y ait eu un peu de vent latéral mais tout de même !!! bien plus que dans la P3 qui elle est plus bruyante que la P2 !!! il est où le progrès ?!
Ce bruit se situe en haut du pavillon, juste à la hauteur des oreilles
il peut venir des retros mais aussi de cet appendice dont je n'ai pas compris le rôle à part être la source possible de ce désagrément