Bonjour à tous,
Je suis de retour après presque, 4 ans d'absence. Bon, il est vrai j'ai pas un été très actif sur ce forum. La Prius et moi sont une affaire de raison et non de passion. Passant de 10000 km par an à 25000 km avec un v6 de 3l l'affaire était entendu il fallait un autre véhicule. Étant allergique au diesel et voulant diviser par 2 ma consomation d'essence tout en devant transporter 4 personnes avec bagages (WE en Normandie toutes les semaines 600 km par WE), le choix s'est très vite restreint. Seule la Prius répondait aux critères. La chute fut rude. En gros agrément nul, visibilité la nuit sous la pluie nulle voiture dangereuse (et en Normandie il pleut souvent). Avant j'étais sur la voie de gauche maintenant je n'y suis qu'exceptionnellement. Je parle pas de la finition pour un véhicule de 30k euros. Plastique merdique, le gps on se demande d'où sortent les ergonomes, la partie audio j'en parlerai pas. La tenue de route catastrophique (surtout la prise au vent pour un véhicule aérodynamique c'est un comble) yc son placement sur la route grâce à une direction dont le flou n'a rien d'artistique. J'arrête là je vais m'attirer les foudres des ayatollahs de cette voiture. Pourtant après 4 ans de Prius et 100000 km plus loin, une période de sevrage ou de purgatoire c'est selon, j'ai appris l'humilité, l'anticipation etc... Etc... Mais 4l / 100 l'été et moins de 5 en hivers j'en redemande. Allez comprendre. Je viens d'essayer la pIV. Bon la PI étais très très très moche, la P2 très très moche, le P3 que j'ai en ce moment très moche la PIV simplement moche, bon tous les dégoûts sont dans la nature. Mais par contre gros progrès, agrément beaucoup mieux (attention on n'est pas dans la catégorie des voitures dont le nombre de cylindres est supérieur ou égal à 6) mais ça deviendrait presque agréable, silence très très bien, consommation au top j'ai pris le véhicule à 5,3 je l'ai rendu à 4,4 après 30km le compteur avait 50km. Finition on est dans les standards d'un véhicule de ce tarif. Pour le reste j'ai pas trop insisté le gps j'ai appris à m'en passer ou plutôt mon smartphone est largement meilleur, pour la partie audio aucun système embarqué n'a grès à mes oreilles (de toute façon et ce quelque soit le véhicule pour passer une dynamique correcte au moins 40db il faut passer au dessus du bruit ambiant je vous dis pas le niveau sonore on frôle le 80 à 90 dB). En gros il faut écouter de la bouillie mp3isée avec 3db de dynamique c'est la dynamique de la fm (hors les radios de Radio France). je digresse on est pas sur un forum audio. Au final ce sera la prochaine auto, parce qu'elle est toujours aussi moche donc différente (un peu comme ces chiens moches mais attachants) elle consomme encore moins quand on sait que 80% du prix du litre essence c'est de l'impôt... J'ai appris l'humilité donc on s'abstient de tout comportement irresponsable, cette voiture rend moins con. Ça reste finalement la seule alternative aux particules fines, qui est un vrai problème de santé publique, même si le recyclage des batteries est un soucis et à la voiture électrique produit avec du nucléaire ou la voiture à hydrogène produit avec du pétrole. A+ bonne soirée.