magneton
Participant hyperactif
- Inscrit
- 7 Juil. 2007
- messages
- 588
- Score de réaction
- 249
- Localisation
- Maine et Loire, France
- Véhicule
- P2 puis P3MC rechargeable, P4, jazz 4 env
Premier grand parcours avec ma P4:
Aller, Angers Tours par les bords de Loire (départementale)et une quinzaine de kms finaux par autoroute à 135 kms/h compteur. L'OdB m'a indiqué une conso finale de 4 l/100 kms.
Retour, Tours Angers par départementales uniquement. L'OdB m'a indiqué 3,6 l/100kms. Mais j'ai dû me traîner derrière un poids lourd sur 15 kms à 60 kms/h! Ce qui a aidé à peu consommer!
Je confirme que le tachymètre est moins faux que mes ex P3PHR et P2. Il est malgré tout encore trop optimiste!
Le régulateur adaptatif permet une conduite très zen, mais ne permet pas de faire un bon score en consommation. Il ne sait pas anticiper! Je dois encore le vérifier, mais il augmente ma conso d'environ 1l/100kms si la circulation est dense.
La P4 est silencieuse, bien plus que mon ex P3PHR. Je n'ai pas été gêné par les bruits aérodynamiques, que j'ai trouvé bien contenus. Le fait que les bruits moteur et de roulements soient faibles contribue peut être à ce que certains trouvent ces bruits aero trop importants!
Personnellement, je trouve çette P4 en gros progres par rapport à mes anciennes Prius sur tous les points, sauf pour les rangements et les prises 12V et USB! Mais bon, c'est l'occasion de faire un peu de tri!
Aller, Angers Tours par les bords de Loire (départementale)et une quinzaine de kms finaux par autoroute à 135 kms/h compteur. L'OdB m'a indiqué une conso finale de 4 l/100 kms.
Retour, Tours Angers par départementales uniquement. L'OdB m'a indiqué 3,6 l/100kms. Mais j'ai dû me traîner derrière un poids lourd sur 15 kms à 60 kms/h! Ce qui a aidé à peu consommer!
Je confirme que le tachymètre est moins faux que mes ex P3PHR et P2. Il est malgré tout encore trop optimiste!
Le régulateur adaptatif permet une conduite très zen, mais ne permet pas de faire un bon score en consommation. Il ne sait pas anticiper! Je dois encore le vérifier, mais il augmente ma conso d'environ 1l/100kms si la circulation est dense.
La P4 est silencieuse, bien plus que mon ex P3PHR. Je n'ai pas été gêné par les bruits aérodynamiques, que j'ai trouvé bien contenus. Le fait que les bruits moteur et de roulements soient faibles contribue peut être à ce que certains trouvent ces bruits aero trop importants!
Personnellement, je trouve çette P4 en gros progres par rapport à mes anciennes Prius sur tous les points, sauf pour les rangements et les prises 12V et USB! Mais bon, c'est l'occasion de faire un peu de tri!