Du coup je demande leur avis aux membres de ce forum toujours de bon conseil...j'ai par ailleurs eu du mal à trouver des avis sur ce toit ouvrant. Paraîtrait qu'il y aurait des fuites?? info ou intox? C'est comment de rouler avec la lumière qui vient du toit, et les cheveux aux vents?? Mais l'intérieur clair est si joli...oui je sais je me répète!!
Merci d'avance pour vos avis éclairés...
hello,
J'ai une P4 TO, et je confirme qu'elle a eu des fuites, mais à priori c'est réglé.
Le système de joint est prévu pour ... ne pas être totalement étanche !
A l'intérieur il y a un système de gouttières avec évacuation de l'eau via de petits tuyaux.
Sur la mienne, beaucoup de saletés s'était accumulés dans la gouttière et les tuyaux d'évacuation étaient quasi bouchés.
Si la nuit était pluvieuse, gros bruit d'eau le matin dans le toi, avec dans certains cas quelques gouttes qui passaient pas le plafonnier.
Au bout de qq kms, tout était rentré dans l'ordre.
J'ai débouché les tuyaux et maintenant c'est réglé.
Rouler TO ouvert, c'est sympa à basse vitesse. Sinon il y a l'autre position (entrouvert) qui permet une meilleure circulation de l'air (ça évite de mettre tout de suite la clim).
Heureusement il y a un volet occultant car sinon par grand soleil la lecture du TdB (en particulier GPS) est compliqué.
PS : il est possible que je remplace ma P4 TO fin 2019 début 2020 ...