Prius 4 - Les pneumatiques d'origine

Vous voulez des pneus usés. Voici ceux de mon ex P2. 9 ans et 90 000 km. Là il y a de la craquelures ! Et ça glissait bien sous la pluie au démarrage ou dans les ronds point !

Rien à voir avec mes pneus de P4 ci dessus.

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:coeur:.....Et tu les gardes en souvenir......?
 
Non, j'avais pris une photo il y a plusieurs années quand je les ai changés.

La tête des pneus arrière de la P4 que j'ai mis à l'avant :
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Pneus commandés.
Goodyear Efficient Grip performance XL. (Pas la version 2 malheureusement)

C'était moins cher chez Norauto que sur les sites spécialisés en ligne. Seulement 10 balles le montage par pneu. 199 € au total.
 
J'ai vérifié, la V2 est disponible en 15 pouces par contre pour ceux que ça intéresse.

Seulement 51,50 €, c'est vraiment pas cher pour un pneu de cette qualité !
 
J'avais remplacé les pneus d'origine par du Goodyear Efficient Grip et je les ai changé au dernier changement à l'avant par des Dunlop Premium Contact 6. Ces derniers sont meilleurs je trouve en terme de tenue de route. Pas vu de changement pour le bruit et la consommation.
 
En sortant de cette place, ma roue avant droite s'est pris pile l'angle du trottoir bien pointu :



Résultat :



Pourtant, le trottoir n'était pas du tout haut, pas de bol, je l'ai pris juste comme il faut pour déchirer le pneu. :(

Mais au moins le bourelet des pneus d'origine a protégé la jante. Elle a juste 2 petites marques.
Les Goodyear que j'ai mis à l'arrière, n'ont pas ce bourelet, c'est dommage car c'est bien utile. Sans cela j'aurais peut être carrément éclaté le pneu.
 
Bonne nouvelle, la déchirure n'a pas atteint la structure.
Je vais laisser comme ça.



 
Oui, normalement la bande de protection de la jante est conçue pour être "ruinée" sans compromettre la sécurité du pneu.
La même chose m'est arrivée, peut-être un peu moins grave, mais le pneu était structurellement indemne.
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Bien sûr, il faut maintenant faire attention car si tu as un contact similaire au même endroit, tu peux ruiner la jante et risquer le pneu.
 
Il y a aussi ça , une bonne réparation par VULCANISATION , c'est à dire , à CHAUD.

 
@compteurLinky rien, le "trou" reste, aucun problème de sécurité.

@Robain il faut voir le coût de l'opération, sur un pneu de tracteur, ça peut aller car le coût du pneu neuf est élevé, sur un pneu normal (80-100 euros) je ne sais pas combien ça coûte.
 
Ah, je croyais qu'il y avait de la matière qui avait été ajoutée dans le trou, mais en fait c'est en creux.
 
Retour des Vosges cette nuit sous pluie battante, mes Dunlop Enasave E300 d'origine se sont trés bien comportés,malgré de grosses flaques par endroits, spécialement en sortie de virages.
 
Ventes Jantes Prius 4

J'ai toujours à vendre depuis depuis un an 4 jantes 15 pouces Prius 4 d'origine, avec TPMS, montées en pneus été usés à 50 %.
Dispo dans le Val de Marne.
Faire offre en MP.

(PS : Jean, si je suis suis pas dans la bonne partie, n'hésite pas à déplacer !)
 
:horreur:;.....Encore un déjanté......?
 
Pas du tout, les pneus sont montés.
 
:papy:.......Montés où........?......vu qu'il n'y a pLus de jantes......?
 
Encore un pneu crevé sur la P4
3eme fois en un an, j'en ai marre.

Je peux toujours rouler, mais je dois regonfler tous les jours. Je mets 3 bars, et je me retrouve avec 2 bars 24h après.

Je ne vois rien dans le pneu. J'ai rendez-vous demain chez Point S pour la réparation.

Merci le voyant qui permet d'être prévenu du souci.
 
Pour trouver la fuite avec ce taux de 1bar/jour, il faut arroser le pneu avec un liquide moussant (par exemple eau + liquide vaisselle).
Le risque de crevaison augmente avec l'usure des pneus car les clous et autres vis ont moins de matière à traverser.
Sinon 3 crevaisons en 1 an avec une voiture sans roue de secours, c'est pas de bol.
Moi, j'ai crevé une fois avec la P2 en 16 ans et j'ai pu réparer sans utiliser la galette.
 
Oui pas de bol, avant ça devait faire 15 ans que je n'avais pas crevé.

Là j'ai eu :

1) une mèche qui a commencé à fuir au bout de deux ans. Je ne savais pas qu'il y en avait une, vu que j'ai acheté la P4 d'occasion. --> j'ai changé les deux pneus

2) un boulon dans le pneu à l'avant gauche. --> pose d'un champignon

3) fuite à l'avant droit. On verra demain d'où ça vient
 
Et tu n'as pas compté le pneu accroché sur une bordure.
Il risque bien de te rappeler à son bon souvenir dans quelques temps celui là.
 
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