Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La Pie fait la sieste...Je fais le boulot du poète du club là
Personnellement j'ai le volant au maximum vers moi, je vais le rabaisser un peu et essayer pour voir si le problème est toujours présent.
Je vous tiendrai au courant de l'expérience.
Non, pas du tout, mais cette voiture a tellement peu de problèmes que le moindre bruit fait tout de suite ....C'est vraiment si gênant ce "clong" ?
J'ai pas de Prius 4, j'ai une Prius 2. Je vais vérifier si j'ai ça sur la Prius 2.
...
Salut à tous,
Est-ce que vous pouvez tous ici me confirmer que vous n'avez que le "clong" après avoir un peu tourné le volant et que vous n'avez aucun claquement dès que vous touchez le volant
Vous pouvez voir mes vidéos plus haut dans ce fil pour comprendre de quoi je parle.
Personnellement, je cherche vraiment à comprendre d'où viennent ces bruits et surtout le 1er claquement que je semble être le seul à avoir.
J'ai commencé à faire expertiser ces bruits dans ma concession : Toyota France a demandé un enregistrement son/vidéo et des tests de la concession, ce qui a été fait sur une journée entière. Il faut maintenant attendre un retour de Toyota mais la confirmation que vous avez ou pas le 1er claquement dès que vous touchez le volant m'aiderait beaucoup dans l'expertise avec Toyota.
Sinon, j'ai testé la voiture dans les Alpes et on dirait que quand elle est stationnée un peu en dévers (côté conducteur plus bas), les claquement et clongs sont accentués quand on reprend la voiture, surtout après une nuit (on ne peut pas les ignorer à ce niveau...).
Merci pour votre aide 😀
Et n'hésitez pas à remonter ces bruits en concession : plus il y aura de monde à remonter ces bruits, plus Toyota fournira rapidement une explication voire une correction.
Merci Shadow60.
Je viens de refaire une video ce matin :
https://youtu.be/bVsPPZme7Go
On voit bien le claquement dès qu'on touche/bouge le volant et ensuite les 2 clongs après un quart de tour.