Prius 4 - Pannes et défauts constatés

C'est que tu dois donc être bloqué -effectivement- dans le mode Normal.
A voir donc avec ton garage attitré...
 
Lorsque tu passes en Power, le fond de l'indicateur de vitesse doit passer en rouge.
 
Pas de changement de couleur non plus, rien ne ce passe.
merci quand même.
didier
 
Vu qu'il n'y a que ces deux boutons dans cette partie de la console, le connecteur du câble doit être juste mal enfoncé ou carrément pas connecté...
...surement rien de bien méchant, vu que tout est géré centralement.

Mais c'est normal que ça agace sur un véhicule neuf :)
 
Bonjour à tous !
Je ne possède pas de Prius, mais un C-HR hybride depuis début décembre dernier et je suis très heureux d'enfin trouver un endroit où l'on parle de mon "problème" : le fameux "clong" au démarrage en touchant le volant (le même que sur vos Prius d'après vos témoignages).
Je pense avoir trouvé une solution problème. Ce week-end, j'ai réglé le volant en profondeur au maximum vers moi. Je redémarre la voiture, plus de "clong" !
J'en déduit donc que cela à quelque chose à voir avec le réglage du volant, même si le bruit fait plutôt pensé à un "enclenchement" de quelque chose. Faites-moi savoir si cela change quelque chose pour vous également !
 
Salut, je n'ai jamais entendu le "clong"par contre j'ai reglé aussi le volant au 3/4 vers moi depuis le debut, c'est peut etre une piste effectivement.
didier
 
@shadow60 : Effectivement, cela pourrait bien venir de la colonne de direction tout simplement. Je testerai dès que possible. Merci.
@bose56 : Et pourtant, ce clong a fait beaucoup de.... bruit dans les pages de ce forum :-D:-D:-D:-D
Je fais le boulot du poète du club là.... Il est en vacances ou bien ? Comme diraient nos amis suisses... :grin::grin::grin::grin::grin:
 
Personnellement j'ai le volant au maximum vers moi, je vais le rabaisser un peu et essayer pour voir si le problème est toujours présent.

Je vous tiendrai au courant de l'expérience.
 
Personnellement j'ai le volant au maximum vers moi, je vais le rabaisser un peu et essayer pour voir si le problème est toujours présent.

Je vous tiendrai au courant de l'expérience.

Personnellement moi c'est le réglage de la profondeur et non la hauteur qui a supprimé le "clong", en espérant qu'il ne revienne pas...
 
C'est vraiment si gênant ce "clong" ?
J'ai pas de Prius 4, j'ai une Prius 2. Je vais vérifier si j'ai ça sur la Prius 2.

Quand j'ai essayé la Prius 4, je n'ai pas fait attention s'il a eu ce "clong".
Une fois que vous avez réglé le volant autrement, si vous le remettez en position d'origine, est ce que le "clong" se fait de nouveau entendre ?
 
J'ai également ce "clong" sur la mienne. Personnellement, ça ne me gêne pas et ça n'arrive qu'en sortie de parking.
Je vais tester le réglage du volant pour voir si ça résout le problème.
 
Moi non plus, cela ne me gêne pas. Mais j'aimerais avoir une explication sur l'origine de ce bruit que je n'ai jamais eu sur mes voitures précédentes.
 
oui mais toi tu étais déjà habitué aux BIP BIP BIP BIP :grin: ok suis dehors
 
C'est vraiment si gênant ce "clong" ?
J'ai pas de Prius 4, j'ai une Prius 2. Je vais vérifier si j'ai ça sur la Prius 2.
...
Non, pas du tout, mais cette voiture a tellement peu de problèmes que le moindre bruit fait tout de suite ....8)8)
Bon, je sors moi aussi.:cool::cool:
 
J'ai testé un démarrage après une modification de la position du volant mais j'ai toujours le "clong"
 
Salut à tous,

Est-ce que vous pouvez tous ici me confirmer que vous n'avez que le "clong" après avoir un peu tourné le volant et que vous n'avez aucun claquement dès que vous touchez le volant
Vous pouvez voir mes vidéos plus haut dans ce fil pour comprendre de quoi je parle.
Personnellement, je cherche vraiment à comprendre d'où viennent ces bruits et surtout le 1er claquement que je semble être le seul à avoir.
J'ai commencé à faire expertiser ces bruits dans ma concession : Toyota France a demandé un enregistrement son/vidéo et des tests de la concession, ce qui a été fait sur une journée entière. Il faut maintenant attendre un retour de Toyota mais la confirmation que vous avez ou pas le 1er claquement dès que vous touchez le volant m'aiderait beaucoup dans l'expertise avec Toyota.

Sinon, j'ai testé la voiture dans les Alpes et on dirait que quand elle est stationnée un peu en dévers (côté conducteur plus bas), les claquement et clongs sont accentués quand on reprend la voiture, surtout après une nuit (on ne peut pas les ignorer à ce niveau...).

Merci pour votre aide :D
Et n'hésitez pas à remonter ces bruits en concession : plus il y aura de monde à remonter ces bruits, plus Toyota fournira rapidement une explication voire une correction.
 
comme toi un petit "glong" et des claquements aussi...uniquement au démarage.... puis rien en roulant.. :eek:
 
Et bien pour ma part... Le clong est également revenu ce week-end sur mon C-HR, le réglage de volant n'y a donc rien changer... Désolé pour la fausse piste :oops:
Mais comme vous, la voiture est tellement silencieuse que le moindre petit bruit comme celui-là on y fait attention, et surtout on se demande d'où cela peut bien venir !
 
Ma voiture va chez le concessionnaire le 17/8 pour, entre autres, ce problème.
Je ne manquerais de vous remonter ses conclusions mais je ne le sens pas très motivé pour beaucoup chercher. :evil:

Si cela le fait aussi sur un CH-R, c'est donc un élément commun aces 2 véhicules
 
Salut à tous,

Est-ce que vous pouvez tous ici me confirmer que vous n'avez que le "clong" après avoir un peu tourné le volant et que vous n'avez aucun claquement dès que vous touchez le volant
Vous pouvez voir mes vidéos plus haut dans ce fil pour comprendre de quoi je parle.
Personnellement, je cherche vraiment à comprendre d'où viennent ces bruits et surtout le 1er claquement que je semble être le seul à avoir.
J'ai commencé à faire expertiser ces bruits dans ma concession : Toyota France a demandé un enregistrement son/vidéo et des tests de la concession, ce qui a été fait sur une journée entière. Il faut maintenant attendre un retour de Toyota mais la confirmation que vous avez ou pas le 1er claquement dès que vous touchez le volant m'aiderait beaucoup dans l'expertise avec Toyota.

Sinon, j'ai testé la voiture dans les Alpes et on dirait que quand elle est stationnée un peu en dévers (côté conducteur plus bas), les claquement et clongs sont accentués quand on reprend la voiture, surtout après une nuit (on ne peut pas les ignorer à ce niveau...).

Merci pour votre aide :D
Et n'hésitez pas à remonter ces bruits en concession : plus il y aura de monde à remonter ces bruits, plus Toyota fournira rapidement une explication voire une correction.

Je n'avais pas vu ton message, pour ma part claquement dès que je touche le volant, pas nécessaire de le tourner.
 
Merci Shadow60.

Je viens de refaire une video ce matin :
https://youtu.be/bVsPPZme7Go

On voit bien le claquement dès qu'on touche/bouge le volant et ensuite les 2 clongs après un quart de tour.

J'ai exactement le même bruit au toucher de volant, au démarrage. Vraiment pareil ! Par contre je n'ai pas les 2 clongs après un quart de tour, uniquement le premier claquement.
 
simplement le fait de toucher le volant....je pense aux systèmes de secu..
1) détecteur de fatigue
2)le ou les "glongs"l aide a maintenir la voiture dans la file....au demarage activation des systèmes ....a voir???
pour le premier rien de mècanique...tu poses simplement la main sur le volant
 
@Manu27

Petite précision : quand on parle de claquement au "toucher de volant", ce n'est pas juste quand on le touche mais dès qu'on commence à le bouger.
Le bruit semble vraiment mécanique en tout cas, on peut même sentir une légère vibration dans le volant quand le claquement est fort (car il n'a pas toujours la même intensité, en général il est particulièrement fort après une nuit à l'arrêt).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,932
Retour
Haut Bas