Prius 4 - Pannes et défauts constatés

@Shadow60

Qu'as tu comme option sur ton CHR ? (notamment as tu l'aide au maintien en file)
 
:grin:Seuls ceux exportés en Amérique du Nord ont cette option.....
.......avec le pare buffles........!.
 
@Shadow60

Qu'as tu comme option sur ton CHR ? (notamment as tu l'aide au maintien en file)

J'ai le C-HR en finition graphic avec pack premium donc à priori toutes les options que tu as aussi sur une Prius 4 vu qu'il y a pas mal d'éléments en commun sur les deux véhicules (même plateforme TNGA, même moteur hybride...).
J'ai donc effectivement : aide au maintien dans la file (LDA), stationnement semi-automatique (S-IPA), et toutes les autres aides types ACC, PSC, etc...
 
Il y a des bisons en Auvergne maintenant

:grin:On y voit parfois un Spoutnik qui y passe.....mais les bisons y restent...
Malheureusement, pour les Indiennes en file, c'est rappé..
C'est fichu pour les "bisons" dans la fraîcheur des sous bois et des Myrtilles...!!
 
Bonjour

On dirait un bruit de ressort de suspension avant :eek:
 
Resultat des courses:
(pour rappel les boutons drive mode et ev mode ne marchaient pas)
J'ai pris rdv pour la revision des 1 mois et ils ont regardé en même temps: donc le connecteur n'etait pas branché , je pouvais toujours m'éxiter dessus ... .
le mode eco est trés doux j'aime bien , le mode power énervé doit etre rassurant pour doubler.
maintenant je suis tranquille tout marche bien.
didier
 
Perte de données soudaine de mon touch and go. Essentiellement mes favoris gps, mais d'autres réglages aussi.
Prenez le temps de sauver sur une clef usb si vous y tenez...
 
Ma voiture est donc allée le 17/8 chez mon concessionnaire pour, entre autres, le fameux "Clong". Ils ont fait des tests, constaté le bruit mais sont incapables d'en identifier l'origine et, bien entendu, résoudre l'anomalie.

J'ai eu pendant cette journée un C-HR en prêt (excellent véhicule que j'avais un peu sous-estimé) qui ne faisait ce bruit au démarrage.

Comme j'ai un n° de dossier pour ce point au niveau de Toyota France, je vais les relancer début Septembre à ce sujet.

Je ne manquerais pas vous tenir informé.
 
Plantage console centrale

Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une P4 dynamique en janvier dernier. C'est ma première Prius et je suis très satisfait. Le seul hic, car il y a un hic, c'est la console centrale. Elle redémarre toute seule ! Une sorte de plantage/reboot ! Le garage a pris le véhicule en charge et ils ont changé la console mais là c'est reparti pour un tour ! Ça plante et ça redémarre.

Quelqu'un aurait une info à ce sujet ? Merci !!!
 
Salut S3bdang,

la console centrale, c'est bien l'écran multimédia central ? (là où il y a la radio, la navigation, le bluetooth,...)
Si oui, personnellement, je l'ai déjà vu crasher une fois, le soft ne doit pas être complètement stable.
Quelle est la fréquence du plantage pour toi ? Quel téléphone(s) connectes tu dessus ? Quels applis utilises tu ?
 
Salut essaimel,

Quand je parle de console centrale, je désigne l'écran sur lequel s'affiche la radio/GPS/téléphone/ etc.

J'utilise un Huawei P8lite et l'application la plus utilisée est Waze (gps). Tu crois qu'il pourrait y avoir un lien ? Quoiqu'il en soit, cela a déjà été changé et ça recommence.
 
Oui, ça peut toujours venir de ce que le téléphone envoie et qui peut faire bugger la console. Ca reste un bug de la voiture dans ce cas mais il est spécifique à l'usage avec un téléphone.

A quelle fréquence est-ce que ça plante ? (tous les jours ?)
 
En moyenne, 2 fois par semaine.
Pour info, je fais +- 600 KM par semaine.
Si j'ai des nouvelles du garage, je vous fais signe !
 
Problème du régulateur adaptatif ?

Par temps de pluie importante j'ai constaté que le régulateur adaptatif ne ralentissait pas la P4 si le véhicule précédent réduisait sa vitesse (j'ai fini par freiner avant que ça devienne dangereux)
Conditions :
Vitesse 115 km/h (sur autoroute en ligne droite)
Espacement >>> (maximum)
Quelqu'un a constaté ce problème ?
 
J'ai déjà entendu parler de ce dysfonctionnement sr ce forum; le radar est perturbé par les gouttes de pluie et perd "la boule"!

Je pense qu'il n'existe pas de solution si ce n'est de ne pas l'utiliser par fortes pluies...
 
@Bernard909 :
Oui, j'ai aussi constaté ce problème par grosse pluie sur autoroute...:cry::cry:
D'ailleurs, au niveau de l'afficheur central, je voyais nettement que le radar ne détectait pas systématiquement le véhicule placé devant.:eek::eek:
Mais cette "anomalie" est répertoriée dans le manuel je crois bien... :jap::jap:
 
@Manu27

Petite précision : quand on parle de claquement au "toucher de volant", ce n'est pas juste quand on le touche mais dès qu'on commence à le bouger.
Le bruit semble vraiment mécanique en tout cas, on peut même sentir une légère vibration dans le volant quand le claquement est fort (car il n'a pas toujours la même intensité, en général il est particulièrement fort après une nuit à l'arrêt).

un souci de crémaillère de direction ? j'ai souvenir que sur certains Verso il y avait eu des "clonc" liés aux crémaillères (mais étaient-ce les mêmes "cloncs" ?)
 
A propos du "Clong".
J'ai refait l'expérience sur un grand parking dégagé: après environ 1 heure d'immobilisation, j'ai démarré la voiture et ai commencé à rouler en ligne droite sur environ 300 m sans tourner le volant. Le "Clong" ne s'est pas produit lorsqu'au bout de cette ligne droite, j'ai été obligé de braquer.
J'en déduis plus un problème de dégagement d'un système immobilisateur qui a fini de se désengager qu'un problème pur de direction.
 
Par temps de pluie importante j'ai constaté que le régulateur adaptatif ne ralentissait pas la P4 si le véhicule précédent réduisait sa vitesse (j'ai fini par freiner avant que ça devienne dangereux)
Conditions :
Vitesse 115 km/h (sur autoroute en ligne droite)
Espacement >>> (maximum)
Quelqu'un a constaté ce problème ?
J'ai constaté la même chose. C'est un peu surprenant car les ondes radar ne sont pas censées être perturbées par la pluie.
J'ai également constaté qu'un 2 roues pile poil dans l'axe de la voiture n'était pas bien détecté. Dés qu'il se décentre, c'est bon.
Comme quoi la P4 n'est pas encore une Tesla !
 
J'ai constaté la même chose.
J'ai également constaté qu'un 2 roues pile poil dans l'axe de la voiture n'était pas bien détecté. Dés qu'il se décentre, c'est bon.
Comme quoi la P4 n'est pas encore une Tesla !

La masse métallique d'un 2 roues est moins importante qu'une voiture et les 2 roues sont beaucoup constitués d'aluminium et de plastique d'où, un écho radar plus faible.

Une P4 n'est pas non plus au même prix qu'une Tesla. Et comment réagit une Tesla en pareille circonstance, il faudrait le tester?
 
Par temps de pluie importante j'ai constaté que le régulateur adaptatif ne ralentissait pas la P4 si le véhicule précédent réduisait sa vitesse (j'ai fini par freiner avant que ça devienne dangereux)
Conditions :
Vitesse 115 km/h (sur autoroute en ligne droite)
Espacement >>> (maximum)
Quelqu'un a constaté ce problème ?

Sur ma Prius3 le régulateur adaptatif se déconnecte automatiquement par fortes pluies Lorsque les essuie-glace se mettent à fond en position automatique ou manuelle il se fait entendre un bip et le régulateur adaptatif se coupe.
C'est bien indique dans le manuel.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,601
Retour
Haut Bas