JFL82
Participant hyperactif
Bruit arrière et essai RAV4 essence
Suite à la révision des 2 ans où le bruit arrière gauche avait été constaté et n'ayant pas assez eu de temps pour plus investiguer 🙂grin:), la CC m'a donné rendez-vous lundi et gardé ma voiture 2 jours ; prêt d'un RAV4 AWD récent essence (!!).
J'avais envoyé par mail au chef d'atelier la discussion récente sur ce problème de bruit et les posts suivants de kiwi-r (qu'il en soit remercié ici).
Tant est si bien, qu'à peine rentré chez moi à 11h30 je recevais un appel de la CC : ma voiture était prête (ma dashcam m'a avoué 🙂grin🙂 que la voiture était terminée une heure plus tôt !!! J'ai reconnu, derrière la CC, la route utilisée pour l'essai, tout à fait adéquate pour entendre un bruit parasite) : resserrement de l'écrou de l’amortisseur mal serré !!
Ce qui fait que je n'ai pas pu beaucoup rouler avec ce RAV4 : j'ai apprécié le bird-eyes bien que je sois bien habitué aux couinements et signaux de tous les radars de ma P4 ; la douceur et le silence de l'engin (bruits de roulements à l'arrière ?); le tableau de bord très classique avec deux cadrans ronds souffre de la comparaison avec la P4 ; les boutons de réglage ecodrive, sièges chauffants me paraissent un peu cachés... Réglage des sièges électriques , hayon électrique : très bien. J'ai apprécié le moteur essence : à 90 on roule à peine à plus de 1000t/min avec la boite auto, j'imagine que c'est le même moteur pour le RAV4H et qu'un moteur électrique en plus ce doit être performant.
Suite à la révision des 2 ans où le bruit arrière gauche avait été constaté et n'ayant pas assez eu de temps pour plus investiguer 🙂grin:), la CC m'a donné rendez-vous lundi et gardé ma voiture 2 jours ; prêt d'un RAV4 AWD récent essence (!!).
J'avais envoyé par mail au chef d'atelier la discussion récente sur ce problème de bruit et les posts suivants de kiwi-r (qu'il en soit remercié ici).
Tant est si bien, qu'à peine rentré chez moi à 11h30 je recevais un appel de la CC : ma voiture était prête (ma dashcam m'a avoué 🙂grin🙂 que la voiture était terminée une heure plus tôt !!! J'ai reconnu, derrière la CC, la route utilisée pour l'essai, tout à fait adéquate pour entendre un bruit parasite) : resserrement de l'écrou de l’amortisseur mal serré !!
Ce qui fait que je n'ai pas pu beaucoup rouler avec ce RAV4 : j'ai apprécié le bird-eyes bien que je sois bien habitué aux couinements et signaux de tous les radars de ma P4 ; la douceur et le silence de l'engin (bruits de roulements à l'arrière ?); le tableau de bord très classique avec deux cadrans ronds souffre de la comparaison avec la P4 ; les boutons de réglage ecodrive, sièges chauffants me paraissent un peu cachés... Réglage des sièges électriques , hayon électrique : très bien. J'ai apprécié le moteur essence : à 90 on roule à peine à plus de 1000t/min avec la boite auto, j'imagine que c'est le même moteur pour le RAV4H et qu'un moteur électrique en plus ce doit être performant.