Prius 4 - Pannes et défauts constatés

J'ai eu le même problème, solutionné comme toi par un remplacement du cardan.

En revanche le bruit pas mécanique du tout en forte descente en mode B n'est pas résolu (sorte de craquements de boite lorsque le régime moteur est très haut)... On m'a tout sorti :

- "c'est très étranges on n'a jamais entendu ca, on vous change la boite"
- " en fait c'est une pièce qui amorti les accoups, on vous la change"
et enfin, après changement de la pièce alors que le bruit continue, :

-"c'est normal, elles le font toutes !"

Donc la j'abandonne, je passe à autre chose. Ca sera ma dernière Prius, et dernière Toyota, dont je ne félicite pas du tout le SAV.
 
Tu as raison, passe à une Lexus. :jap:



Tu as le mérite de balancer un pavé dans la mare, Artur. Dans la mesure où l’atelier de réparation est le même dans une concession Toy/Lexus, et que le responsable SAV est la même personne, penses-tu que leur réactivité et leur efficacité est différente ?

Au vu des errements actuels du SAV Toyota qui n’a pas bougé depuis 3 mois, je me pose la question de savoir si le passage chez Lexus changerait quelque chose. On peut comprendre aisément que la démarche d’achat soit également lié à la réputation de fiabilité mais aussi à la qualité du SAV.

Dans les circonstances actuelles, la réponse est pour moi primordiale et fera que je changerai ou non de crémerie (= changer pour un autre constructeur que Toyota ou Lexus)...
 
:lecteur:...Changer de marque....?.....Ca rime à quoi.....?

.C'est souvent changer un borgne de l'oeuil droit pour un de l'oeuil gauche......!!

Quant aux constructeurs, il savent ce qui se passe, mais n'y peuvent que peu.

De toute manière, pour un client qui part, un autre vient...Alors.......:siffle:
 
J’ai eu affaire au SAV BMW il y a qq années, j’ai payé le prix de la voiture qui incluait aussi la sérénité. Peut-être un cas isolé mais j’ai l’habitude de capitaliser sur ma propre expérience... Et là, le bilan du SAV Toyota est plus que mitigé. Je comprends donc le commentaire précédant mon premier post. Une mauvaise expérience ne donne pas envie de rempiler. Après oui l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, mais on est libre de choisir.
 
Dernière édition:
Je pars du principe que moins je vois le SAV mieux je me porte (de toute manière). Et normalement une Lexus est censée avoir été fabriquée avec plus de soins et le SAV se doit d'être premium.

Quant au SAV des allemandes premium, j'ai testé et vu les commentaires des autres proprios, plus jamais. On est vraiment des vaches à lait chez eux. On en est loin chez Toyota ou Lexus.

Mais bon, comme l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
 

:papy:...Chacun à ses idées et expériences qui ne changent rien à la réalité.

L'ambiance d'une Concession n'est que le reflet de celui qui la dirige.
 
Euh non. Haut de gamme, ne signifie pas plus fiable. Au contraire, vu qu'il y a plus de trucs en plus qui peuvent déconner.

Contrairement à une Logan par exemple.
 

:papy:..On peut penser cela aussi....Plus il y a d'oeufs dans le panier,
plus il y a de risques de casses,

.....mais il ne faut pas confondre avec le soin apporté à la fabrication haut de gamme
qui met, en principe, à l'abri de certaines pannes.....!
 
Il n'y a pas plus de soin. Les composants sont les mêmes. Seuls les trucs d'apparence sont mieux faits.

C'est du marketing tout ça, et vous tombez dans le panneau, comme des pigeons.:cool:
 

:papy:..Moi...?...Pas pigeon mais plutôt Pie Jonc,

et j'essaye de donner à mes avis la souplesse de la dite plante....:jap:
 
T’y vas un peu fort pour ta comparaison Pilou mais chacun pense ce qu’il veut du moment qu’il reste courtois.
 
:lecteur:

.C'est souvent changer un borgne de l'oeuil droit pour un de l'oeuil gauche......!!....:siffle:

Mais comment tu as fait pour écrire oeuil Comme ça ? :eek::-?:grin:.
J'ai dû forcer ma tablette pour le faire :grin::grin::grin:

Tu auras remarqué que j'ai l'œil :D. Et.......c'est juste pour rire hein.
 
Cardan Changé

Et bien voilà, le cardan est changé. Il ne reste plus qu'à faire qq km pour tester tout ça...

J'ai un gros doute maintenant sur les PRIUS 4.

Voici mon raisonnement:
1. Toyota ne veut pas mettre en avant ce véhicule (très peu de COM)
2. Des défauts misent à jour :
a. Le cardan qui fait du bruit sur le début de série des PRIUS
b. De la buée au niveau de la caméra
c. Le problème de craquement à haut régime en mode B
d. 2 campagnes de rappels (câble de freins, faisceaux moteur)

Doit-on penser que TOYOTA ne veut pas inonder de PRIUS 4 le marché parce qu'il sait que cette voiture est moins fiable que les autres C-HR et Corolla ? :eek::eek::eek:

Qui sait ce qu'on trouvera comme pannes dans 5 à 10ans?
Heureusement que la batterie est sous garantie pendant 8ans.
Attention, c'est à condition de faire, à chaque révision, le bilan de santé hybride...
 
Pour moi que le cardan et c'etait bien cela et je trouve en générale cette Prius 4 bien plus réussi que mon ex Prius 2 qui je croyais impossible a battre :grin:.


Pour la Corolla ils ont augmenter encore l'electrique par rapport au thermique mais je n 'irais pas sur une corolla car dans son intégralité cette Prius 4 est bien plus positive, +++++++ (encore plus hi tech , plus d'espace tdb mieux agencé etc etc..).:jap:
 
Tu préfères le déni de Renault sur la casse des moteurs aux campagnes de rappel de Toyota ? Pour ma part j'ai choisi....
 

:grin:...C'est vrai que chez vous, les bananiers sont hauts...!
 
Pour moi que le cardan et c'etait bien cela et je trouve en générale cette Prius 4 bien plus réussi que mon ex Prius 2 qui je croyais impossible a battre :grin:.


Pour la Corolla ils ont augmenter encore l'electrique par rapport au thermique mais je n 'irais pas sur une corolla car dans son intégralité cette Prius 4 est bien plus positive, +++++++ (encore plus hi tech , plus d'espace tdb mieux agencé etc etc..).:jap:

J'ai fait un post un peu pessimiste sur la Prius 4. Pour être plus optimiste, je peux dire que l'assemblage et les matériaux choisis pour assembler cette voiture est peut-être un peu plus cher que la moyenne des Toyota. Cette Prius étant une voiture de "vitrine technologique", la marque Toyota rogne peut-être sur sa marge pour fabriquer cette voiture et des pièces sont peut-être plus compliqué à approvisionner ?

Donc Prius 4 =
1. Vitrine technologique (doit être fiable à long terme :wink: pour garder ce côté vitrine tech),
2. Possible marge serrée ?
3. Pièces compliquées à fabriquer et à tester et donc à approvisionner ?
D'où le peu de COM sur cette voiture...

J'avoue que ce ne sont que des ressentis, je ne me base sur aucun chiffre.

A part ça, je suis redescendu au dessous des 3L après que le cardan ait été changé.
Je pense qu'il y a bien un problème sur le cardan d'origine pour les Prius 4 de 2015/2016 qui engendre une petite surconsommation (dû à un rechargement batterie moins efficace avec l'ancien cardan).
 
Je pense qu'il y a bien un problème sur le cardan d'origine pour les Prius 4 de 2015/2016 qui engendre une petite surconsommation (dû à un rechargement batterie moins efficace avec l'ancien cardan).

:lecteur:....C'est curieux ce que
l'on peut apprendre ici, et j'aimerais bien que tu m'expliques
comment un cardan défectueux fait varier la recharge de la batterie HV.....!
 
Je pense qu'il veut dire qu'un cardan qui freine la voiture réduit la régénération par le frein moteur ou le freinage car il freine la voiture en permanence.

Cependant, si c'était le cas, il faudrait que les deux cardans résistent de la même manière sinon la voiture tirerait d'un côté ou de l'autre...

C'est comme Papy, le cardan fait de la résistance:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,645,214
Retour
Haut Bas