- Inscrit
- 27 Juin 2014
- Score de réaction
- 9,334
- Véhicule
- RAV 4 V PHEV
temps que ça fait de bruit , c'est que ça roule ok suis dehors.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi aussi j'ai un bruit mais pas un craquement, plutôt comme ci comme ci on mettait un tige en ferraille sur le moteur électrique lors du freinage régénératif (comme les pinces a linge sur les raillons d'un vélo ).
J'ai RDV le 27 Septembre.
A propos en mettant sur N je n'ai plus ce bruit, donc ce n'est pas les plaquettes, on l'entends plus lors d'un freinage appuyer et c'est en dessous de 40 km/h.
Je suis un peu inquiet 😢.
J'ai trouver cette vidéo sur HYL.
j'en ai trouver une autre sur la toile.
C'est bien ce bruit pour moi aussi.
Donc je l'ai entendu sur plusieurs centaines de milliers de kilomètres sans que cela cause le moindre incident ou panne.
Le freinage a toujours été aussi performant, les plaquettes faisant allègrement plus de 100.000 kms à chaque fois.
C'est bien ce bruit.
Je crois que le sens de sa phrase voulait dire qu'il s'agit bien du même bruit qu'il a entendu avec sa propre voiture.
Isn't it ?
J'ai eu ce bruit sur une P2 et sur une P+. Ca a duré tout le long de la vie de la voiture, sans poser aucun problème de fiabilité.
Pour moi, ayant toujours entendu ce bruit sur ces modèles, cela ne m'a jamais inquiété.
Il doit y avoir une explication mécanique à tout ça, mais ça doit être normal.
Pour autant, je ne me rappelle pas avoir entendu ce bruit sur ma première P2. Je l'ai pourtant gardée plus de 200.000 kms.
J'ai ce bruit aussi sur ma Prius 4 PHV mais je l'avais déjà toujours eu sur l'Auris 1 hybride, ça doit être normal. Avec l'Auris j'avais demandé à 2 concessions différentes et aucune n'a pu me dire ce que c'était. Ca doit être normal du coup si tout le monde l'a
Pour voir d'où vient le bruit.
Moi j'irai avec un compère sur un parking de supermarché, un dimanche, sans rien à l'horizon.
Je mets la voiture en READY et sur N. Une personne au volant, et un pousse la voiture (en roue libre), éventuellement capot ouvert pour détecter d'où vient ce bruit suspect. Il peut en profiter pour faire une vidéo avec son smartphone.
Aucun bruit suspect sur ma Prius 2. Et l'été (aujourd'hui 33°C ici), même pas le rossignol du tableau de bord qui revient chaque hiver lorsque les plastiques se contractent.
Pour ma part le bruit n'apparaissait qu'au freinage et en légère courbe à droite.
Donc un parking souterrain, avec une descente en courbe à droite.
Ca réduit déjà les possibilités